Login refuse sur autre ordi
Fermé
DoudouNZ
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2008
-
16 févr. 2008 à 04:02
celebhun Messages postés 202 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 - 20 févr. 2008 à 18:40
celebhun Messages postés 202 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 - 20 févr. 2008 à 18:40
A voir également:
- Login refuse sur autre ordi
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Facebook.com/login/identify en francais ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Comment supprimer un fichier qui refuse d'être supprimé - Guide
- Accès refusé - Guide
16 réponses
celebhun
Messages postés
202
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2008
42
16 févr. 2008 à 10:06
16 févr. 2008 à 10:06
Salut,
peux tu être plus précis sur "me connecter sur le mac" ? Je ne comprend pas bien ce que tu fais ! Accès à des fichiers partagés ou autre chose.
Question supplémentaire : essayes-tu de connecter les 2 en même temps, ou tu prends de déconnecter le 1er ? Il pourrait y avoir une limitation à ce niveau là.
Bonne chance
peux tu être plus précis sur "me connecter sur le mac" ? Je ne comprend pas bien ce que tu fais ! Accès à des fichiers partagés ou autre chose.
Question supplémentaire : essayes-tu de connecter les 2 en même temps, ou tu prends de déconnecter le 1er ? Il pourrait y avoir une limitation à ce niveau là.
Bonne chance
DoudouNZ
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2008
16 févr. 2008 à 20:54
16 févr. 2008 à 20:54
Bonjour
J'essaie simplement d'acceder au Mac en reseau comme je le fais avec l'autre PC Vista (apres evidemment le mac me laisse aller ou les reglages de partages ont ete effectues)
Autrement, non, que les 2 soient connectes ou pas ne change rien a l'affaire, c'est le login et/ou le password qui me sont refuses quand j'essaie de me connecter a partir d'un portable Toshiba alors qu'a partir du HP Pavilon, ces memes identifiants fonctionnent sans problemes
Voilou et merci de ta reponse
J'essaie simplement d'acceder au Mac en reseau comme je le fais avec l'autre PC Vista (apres evidemment le mac me laisse aller ou les reglages de partages ont ete effectues)
Autrement, non, que les 2 soient connectes ou pas ne change rien a l'affaire, c'est le login et/ou le password qui me sont refuses quand j'essaie de me connecter a partir d'un portable Toshiba alors qu'a partir du HP Pavilon, ces memes identifiants fonctionnent sans problemes
Voilou et merci de ta reponse
celebhun
Messages postés
202
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2008
42
16 févr. 2008 à 21:03
16 févr. 2008 à 21:03
Ben je suis pas très fort en Mac OS, mais il se pourrait bien qu'il y ai une couche de sécurité qui se base sur le nom du PC, nom du groupe de travaille, ou un truc du genre...
La connexion du 1er PC c'est faite "comme ça" (je veux dire sans rien) ou une connaissance t'avais aidé ?
Juste pur donner des pistes de réflexions
La connexion du 1er PC c'est faite "comme ça" (je veux dire sans rien) ou une connaissance t'avais aidé ?
Juste pur donner des pistes de réflexions
DoudouNZ
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2008
17 févr. 2008 à 00:03
17 févr. 2008 à 00:03
La connection avec l'autre PC s'est faite naturellement sans probleme particulier. Je precise que du Mac vers les PC, j'accede aussi sans soucis. Je crois que le probleme vient du PC Toshiba plus que du Mac mais quoi?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
celebhun
Messages postés
202
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2008
42
17 févr. 2008 à 04:38
17 févr. 2008 à 04:38
Si tu penses que le problème est plus du coté Vista, tu peux peut-être comparer les options windows installée.
Pour cela, depuis le panneau de configuration->programmes et fonctionnalitées. Dans le panel gauche cliquer sur "activer ou desactiver de fonctionnalités de windows". Une nouvelle fenêtre s'ouvre, et vers la fin de la liste tu trouveras les options qui concernent Unix ,les services TCP/IP, et autres NFS...
Il ne te reste plus qu'à comparer, et peut-être "égaliser" les options du Toshiba par rapport au HP
Bonne chance
Pour cela, depuis le panneau de configuration->programmes et fonctionnalitées. Dans le panel gauche cliquer sur "activer ou desactiver de fonctionnalités de windows". Une nouvelle fenêtre s'ouvre, et vers la fin de la liste tu trouveras les options qui concernent Unix ,les services TCP/IP, et autres NFS...
Il ne te reste plus qu'à comparer, et peut-être "égaliser" les options du Toshiba par rapport au HP
Bonne chance
DoudouNZ
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2008
17 févr. 2008 à 05:13
17 févr. 2008 à 05:13
Merci mais je ne vois pas comment acceder a ce que tu m'as ecris, "panneau de configuration" Ok, mais le reste...Tu utilises Vista?
Ta piste est neanmoins interessante, mais faut que je trouve les reglages a comparer...
Ta piste est neanmoins interessante, mais faut que je trouve les reglages a comparer...
celebhun
Messages postés
202
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2008
42
17 févr. 2008 à 06:48
17 févr. 2008 à 06:48
Oui je suis sous Vista mais en affichage "classique"
Si tu es en affichage par catégorie, il faut choisir dans la rubrique programme "desinstaller un programme" et là tu dois retomber ce que je disais avant
Si tu es en affichage par catégorie, il faut choisir dans la rubrique programme "desinstaller un programme" et là tu dois retomber ce que je disais avant
DoudouNZ
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2008
17 févr. 2008 à 08:08
17 févr. 2008 à 08:08
Desole moi aussi je sais me mettre en classique ou aller sur desinstaller mais apres je ne vois pas ou je dois aller....
celebhun
Messages postés
202
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2008
42
17 févr. 2008 à 08:37
17 févr. 2008 à 08:37
il est vrai que l'interface de Vista est un peu trop chargé à mon goût dans ce coin là
Donc une fois que tu as cliqué sur "désintaller..." ou sur "programme et fonctionnalités" tu dois avoir une fenêtre qui te liste toutes les applications installées sur le PC.
Dans la partie gauche de cette fenêtre tu dois avoir un "bandeau" qu'ils appellent "tâches". Le dernier item de ces "tâches" devrait être "activer ou désactiver des fonctionnalités de Windows" avec un petit bouclier au couleur de windows. En cliquant là dessus tu auras peut-être un avertissement de sécurité (un des problèmes de Vista il y a en trop, j'ai fini par le viré). Et là tu devrais enfin avoir les options de windows, avec vers la fin de la liste tout ce qui concerne les réseaux, unix et autre NFS...
j'espère que c'est plus claire, autrement je devrais être dans le coin... ;)
Donc une fois que tu as cliqué sur "désintaller..." ou sur "programme et fonctionnalités" tu dois avoir une fenêtre qui te liste toutes les applications installées sur le PC.
Dans la partie gauche de cette fenêtre tu dois avoir un "bandeau" qu'ils appellent "tâches". Le dernier item de ces "tâches" devrait être "activer ou désactiver des fonctionnalités de Windows" avec un petit bouclier au couleur de windows. En cliquant là dessus tu auras peut-être un avertissement de sécurité (un des problèmes de Vista il y a en trop, j'ai fini par le viré). Et là tu devrais enfin avoir les options de windows, avec vers la fin de la liste tout ce qui concerne les réseaux, unix et autre NFS...
j'espère que c'est plus claire, autrement je devrais être dans le coin... ;)
DoudouNZ
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2008
17 févr. 2008 à 20:13
17 févr. 2008 à 20:13
J'ai trouve l'acces mais apparemment rien de rattache aux reseaux sauf erreur de ma part
Autrement tous les reglages sur cette partie sont rigoureusement identiques sur les 2 PC Vista...
le probleme tourne autour du mot de passe ou du login. Ou toutes ces info sont elles gerees et stockees sur Vista?
Autrement tous les reglages sur cette partie sont rigoureusement identiques sur les 2 PC Vista...
le probleme tourne autour du mot de passe ou du login. Ou toutes ces info sont elles gerees et stockees sur Vista?
celebhun
Messages postés
202
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2008
42
18 févr. 2008 à 03:22
18 févr. 2008 à 03:22
tu trouves ça dans "panneau de config" -> "comptes utilisateurs" , dans le bandeau de gauche (tâches) tu devrais avoir un item "Gérer vos mots de passe réseau"
Merci mais ca ne m'avance pas car apres tout c'est le mot de passe qui est en vigueur sur le mac dont je me sers...
Je ne comprends vraiment pas et ca m'enerve et c'est pareil dans l'autre sens, impossible d'imprimer en reseau a partir du Mac qui me refuse les login et password des 2 autres PC alors qu'il les accepte quand je veux aller travailler sur ces memes postes
Une histoire de fou...
Nouveau truc aussi recent, de temps en temps sur un des PC qui est cable et non cable, impossible d'aller sur internet par Firefox ou d'aller chercher mon webmail alors que pourtant tout parait normal et que les telechargements se deroulent normalement. Tout redevient normal apres quelques minutes d'interruption
Les autres postes (PC comme Mac) ne sont pas affectes du tout par ces pannes...
ma foi, l'informatique, je n'ai pas l'impression que beaucoup de monde maitrise vraiment...Moi je m'y suis mis par force parce que je travaille avec et que je gere un website et j'ai d'ailleurs beaucoup progresse pour justement ameliorer mon independance mais des fois je cale vraiment
On va continuer a chercher, je trouverai...
Je ne comprends vraiment pas et ca m'enerve et c'est pareil dans l'autre sens, impossible d'imprimer en reseau a partir du Mac qui me refuse les login et password des 2 autres PC alors qu'il les accepte quand je veux aller travailler sur ces memes postes
Une histoire de fou...
Nouveau truc aussi recent, de temps en temps sur un des PC qui est cable et non cable, impossible d'aller sur internet par Firefox ou d'aller chercher mon webmail alors que pourtant tout parait normal et que les telechargements se deroulent normalement. Tout redevient normal apres quelques minutes d'interruption
Les autres postes (PC comme Mac) ne sont pas affectes du tout par ces pannes...
ma foi, l'informatique, je n'ai pas l'impression que beaucoup de monde maitrise vraiment...Moi je m'y suis mis par force parce que je travaille avec et que je gere un website et j'ai d'ailleurs beaucoup progresse pour justement ameliorer mon independance mais des fois je cale vraiment
On va continuer a chercher, je trouverai...
DoudouNZ
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2008
19 févr. 2008 à 05:04
19 févr. 2008 à 05:04
je me demande en tombant par hasard sur un autre post si je ne devrais pas creer des comptes utilisateurs sur chaque poste ????
celebhun
Messages postés
202
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2008
42
19 févr. 2008 à 06:29
19 févr. 2008 à 06:29
c'est possible en effet que la solution passe par la création de compte utilisateurs.
J'ai eu une fois dans un environnement "pur" windows, des problème d'accès depuis certaines machine car il n'y avait pas dessus de compte avec le même login/password que la machine hôte. Il a fallu dans chacune de ses machines ajouter dans le profil utilisateur une référence à ce compte (sous la forme user@machinexxx). Sur les autres machines il n'y avait pas de problèmes car le compte utilisateur pour utiliser la machine utilisait le même user/password.
J'ai eu une fois dans un environnement "pur" windows, des problème d'accès depuis certaines machine car il n'y avait pas dessus de compte avec le même login/password que la machine hôte. Il a fallu dans chacune de ses machines ajouter dans le profil utilisateur une référence à ce compte (sous la forme user@machinexxx). Sur les autres machines il n'y avait pas de problèmes car le compte utilisateur pour utiliser la machine utilisait le même user/password.
DoudouNZ
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2008
20 févr. 2008 à 04:41
20 févr. 2008 à 04:41
Bon no way. la piste n'etait pas la bonne
Je vais regarder plus attentivement d'autres posts a ce sujet
Je vais regarder plus attentivement d'autres posts a ce sujet