Suivi de règlements fonction SI

clavil -  
sof-13 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous !
Je sèche sur une formule ; voici le contexte :
tableau de saisie de factures, doit permettre de prévoir les rappels et de visualiser les retards de paiement.

A1 aujourdhui()
A5 date émission de facture (à saisir)
B,C,D, ..., infos diverses, nom, n°, ref, (à saisir)
G5 échéance accordée 0, 10, 30, 60 (à saisir)
H5 date échéance ($A$1=G5)
I5 rappel 1 échéance 30j (H5-30)
J5 rappel 2 échéance 15j (H5-15)
K5 réception du règlement (à saisir)

L5 contrôle
doit afficher Ok si paiement fait à la date ou avant la date
doit être vide si pas de règlement ou date no ateinte
doit afficher RETARD si date dépassée

I5 et J5 se mettre en surbrillance (fond de couleur) le jour correspondant et uniquement ce jour à A1(permet de visualiser les dates à rappeler ce jour là)

Je ne réussit pas à réaliser la formule pour L5

=SI(H5>$A$1;"ok";"Retard"

J'ai tâtonné pour trouver une formule (celle ci-dessus s'y approche) mais n'est pas bonne, car L5 doit rester vide si pas en retard d'échéance, afficher OK si payé à l'échéance ou avant, afficher sur fond de couleur RETARD si échéance dépassée.

Bonne réflexion et merci pour votre aide
Clavil
A voir également:

7 réponses

just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   196

bonjour, tu peux mettre un morceau de ton fichier ici, pour voir le visuel .. merci
https://www.cjoint.com/
0
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   196

tiens, si cela peut t'aider , ta formule
--https://www.cjoint.com/?cqjY3yoZXG

Quand la base est saine, ceux qui interviennent derrière toi sont heureux 
à l'inverse, ils te maudissent ...
0
clavil59 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Just1, je n'arrive pas à réaliser la manip' pour te joindre mon fichier excel par le biais de cjoint.com

Peut-on travailler par courriel

J'ai lu (et modifié) ton tableau excel, on pourrait en discuter

a bientôt
Clavil
0

clavil, vous est envoyé un mp, avec mon adresse....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

sinon, quand tu ouvre c joint, tu vas chercher ton fichier dans tes document , et tu valide , il te sort un lien que tu colle sur ce post, c'est tout
0
sof-13 Messages postés 11 Statut Membre 16

Bonjour,le sujet date de 2008 mais peut être que vous avez encore la formule XD ?

Pour éviter d'ouvrir un nouveau post je fais suite à celui là. Actuellement je facture avec EBP mais le suivi est vraiment à la ramasse (nous n'avons pas eu de formation sur ce logiciel donc je ne sais pas du tout comment faire pour assurer le suivi), aujourd'hui mon patron me demande de trouver un bon suivi des relances etc ... je vais surement reprendre la base de clavil (j'avais déjà créé une base mais très vite abandonné car ce n'était pas très clair, je n'avais pas la fameuse formule).

Si quelqu'un à la solution pour la formule que la cellule dite de récapitulatif "doit rester vide si pas de retard d'échéance, afficher OK si payé à l'échéance ou avant, afficher sur fond de couleur RETARD si échéance dépassée", à la limite si retard ne s'affiche pas sur fond de couleur c'est pas grave.

Quelqu'un aurait peut être un exemple de fichier à me montrer ? De quoi m'appuyer du moins ...

Merci

sof-13
0
sof-13 Messages postés 11 Statut Membre 16

Je vous rajoute quelques précisions.

Dans ma colonne de rappel je voudrais qu'il s'affiche soit "OK" lorsque le règlement a été effectué avant la date échéance, "relance1" lorsque la date échéance a été atteinte (la date échéance c'est la date de création + 30 jours), "relance2" 15 jours après la relance 1 et "relance 3" 30 jours après la relance 1 (ou 15 jours après la relance 2).

Merci
-1