Exercice de transmission numerique
Résolu
fanimed
Messages postés
84
Membre
Dernière intervention
-
redstealth -
redstealth -
Bonjour,
aidez moi sur cet exercice sur les multiplexage :
" Soit un multiplexeur temporel statique synchrone à 3 voies d'entrée. La voie A débite à 1200 bits/s, la voie B à 1200 bits/s et la voie C à x bits/s. Le débit sur le canal composite est de y bits/s.
On suppose que la voie A envoie des suites de 'A', la voie B des suites de 'B', la voie C des suites de 'C' et l'on constate que les suites de caractères qui passent sur la ligne sont toujours dans l'ordre 'ABCC'. Quels sont les valeurs de x et y en bits/s ? (Le multiplexeur dans ce cas ne rajoute aucun élément de contrôle supplémentaire)."
aidez moi sur cet exercice sur les multiplexage :
" Soit un multiplexeur temporel statique synchrone à 3 voies d'entrée. La voie A débite à 1200 bits/s, la voie B à 1200 bits/s et la voie C à x bits/s. Le débit sur le canal composite est de y bits/s.
On suppose que la voie A envoie des suites de 'A', la voie B des suites de 'B', la voie C des suites de 'C' et l'on constate que les suites de caractères qui passent sur la ligne sont toujours dans l'ordre 'ABCC'. Quels sont les valeurs de x et y en bits/s ? (Le multiplexeur dans ce cas ne rajoute aucun élément de contrôle supplémentaire)."
A voir également:
- Td multiplexeur corrigé
- Télévision numérique - Guide
- Télévision numérique terrestre - Accueil - TV & Vidéo
- Pavé numérique bloqué - Guide
- Clavier numérique bloqué - Guide
- Caractère numérique - Guide
9 réponses
Bonjour, je viens pour vous donner la réponse sur l'excercice de transmission numérique.
on a trois voies dont deux sont à 1200 bits/s.
si on souhaite avoir la séquence les lettres 'ABCC' on a forcément le débit de la voie C qui est 2 fois supérieure au débit des deux autres voies. Du coup, le débit de C = 2*1200 bits/s
Par conséquent, x= 2400 bits/s.
Comme nous sommes en présence d'un Multiplex temporel, le débit du Multiplex doit etre égal à la somme des débits des trois voies.
Donc y= 1200bits/s+1200bits/s+2400bits/s=4800 bits/s.
Voilà . Mais je crois que par simple logique on pouvait retrouver tout ca. A la prochaine.
on a trois voies dont deux sont à 1200 bits/s.
si on souhaite avoir la séquence les lettres 'ABCC' on a forcément le débit de la voie C qui est 2 fois supérieure au débit des deux autres voies. Du coup, le débit de C = 2*1200 bits/s
Par conséquent, x= 2400 bits/s.
Comme nous sommes en présence d'un Multiplex temporel, le débit du Multiplex doit etre égal à la somme des débits des trois voies.
Donc y= 1200bits/s+1200bits/s+2400bits/s=4800 bits/s.
Voilà . Mais je crois que par simple logique on pouvait retrouver tout ca. A la prochaine.
sarra
merci de votre reponse
souad
svp je veut avoir comment on peut chiffrez la stabilité relative de la porteuse d'un systéme radio FM
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
aider moi à résoudre l'exercice suivant:une image tv doit étre transmise à partir d'une source qui utilise une matrice d'affichage de 450*500 pixels,chacun des pixels pouvant prendre 32 valeurs d'intensité différente.onsuppose que 30 images sont envoyées par seconde.quel est le débit d de la source.
bonjour, je voudrais avoir des exercices et corrigés sur les thèmes suivent
synchronisation et asynchronisation dans le réseau gsm
trame U
trame I
protocole et procedures synchrones
synchronisation et asynchronisation dans le réseau gsm
trame U
trame I
protocole et procedures synchrones