Probleme avec mon uc

Résolu
vivine123 Messages postés 9 Statut Membre -  
jypyx Messages postés 704 Statut Membre -
Bonjour,

Je ne suis pas très doué en informatique, et depuis quelque temps mon PC rame,il est long,
J'ai tout nettoyé, défragmenté, et passé ccleaner lancé l'anti virus Avast, je n'ai apparement pas de virus ( enfin il n'en detecte pas....)
il est long meme pour s'allumer mon voyant est souvent rouge très longtemps meme quand j'écris en ce moment.
Pourriez vous svp me dire ce que je pourrais faire, pour réparer ce problème
merci beauccoup de votre aide

13 réponses

jypyx Messages postés 704 Statut Membre 107

Salut vivine,
Peut tu me dire a quel pourcentage ton UC est utlisé ainsi que ta RAM, pour ce faire tu va dans le gestionnaire de tache ou bien Ctrl+alt+suppr, les données sont en bas de la fenêtre...
0
vivine123 Messages postés 9 Statut Membre

merci beaucoup de ton aide, c'est simpa, mais comme je suis pas très doué je vais devoir te poser plus de question la RAM je la trouve ou STP ??
en ce qui concerne l'UC le % est a 24
PROCESSUS 37
memoire utilise 718860k / 846136 k
C'est ce qu'il ya marqué en bas
merci encore
0

Merci pour les données c'est tout ce dont j'avais besoin la RAM c'est la mémoire!! Je pense que tu as des application qui sont trop gourmande, car si tu te sert juste d'internet et que tu monte a 718Mo/850Mo de mémoire utilisé cela veux dire tu es presque au maximum et je pense que si tu laisse cette fenêtre de gestionnaire de tâches ouverte un petit bout de temps la mémoire doit varier entre 680Mo et 760Mo!! Pourrais tu me dire dans les processus en cours quel est/sont ceux qui ont le plus grand chiffre dans la colonne processus?
0

OK
iexplore.exe 44000 ko
swdsvc.exe 18480 ko
msnmsng.exe 8096 ko apres le reste c'est en dessous de 5000 mis a part svchost.exe 5496 ko et j'ai aussi des doublons dont celui ci
et rundll32.exe etc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

iexplore.exe c'est internet, donc rien de spécial
rundll32.exe, c'est le processus d'hôte, en gros ça fait marcher windows
swdsvc.exe, même tarifs c'est pour le bon fonctionnement de windows
msnmsng.exe, c'est MSN, donc rien de spécial la non plus alors je voit pas vraiment ce qui cloche sachant que ton UC n'est pas a 100%
Maintenant essaye un dernier truc, sur google tape Télécharger Testlab2008 et télécharge la version d'évaluation, installe le logiciel et lance-le, tu va devoir effectuer plusieurs test, note bien les résultats :
- Test Processeur
- Test Mémoire
- Test Disque Dur
- Test Global

De ces données je pourrais peut être diagnostiquer le problème...

P.S. pour le test global ton écran va afficher plein de choses a l'écran très rapidement, ne t'inquiète pas c'est juste le test des performances 2D
0

ok merci beaucoup encore c'est super simpa je te tiens au courant
0
Haj Rwina

Salut
Il faut augmenter la capacité de ta ram jusqu'à 512 Mo au minimum
et il ne faut pas utiliser des applications qui occupe une capacité importante dans votre CPU comme les applications des graphiques (Adobe PhotoShop...)
0

desole j'ai été un peu longue mais probleme de lenteur
donc resultat
test processeur indice tl cpu 075 bonne performance
tl cpu 75 tl alu 77 tl fpu 67

test memoire indice tl mem 029 failble performance

test disque dur indice tl hd 72 bonne performance temps d'acces moyen 10 ms
max 22 ms
taux de transfert moyen 7360 ko/s
max 31034 ko/s

global systeme 51 performance moyenne
processeur 66
memoire 29
disque dur 53
video 32 ca a baissé comparer au resultat + haut c'est normal ???
j'espere que tu es toujours la, desole si j'ai ete un peu longue
merci
0

bonjour
et merci de votre réponse
0

je t'ai envoyé les test de mon ordi j'espère que tu pourras continuer a me répondre comme tu l'as gentiement fait jusqu'a maintenant c'est simpa j'espere avoir une solution a mon problème
a bientot et merci beaucoup
0

Re vivine,
Désolé mais je suis parti me coucher j'ai pas pu te répondre avant, donc le problème c'est ta mémoire, il faudrait que tu rajoute de la mémoire vive, alors soit tu demande a quelqu'un de s'en occupé soit tu peux essayer de le faire toi même car c'est pas compliqué mais quelqu'un qui s'y connait un minimum en informatique pourra te régler le problème en quelques minutes il faut que tu achète sur le marché un barrette de RAM (mémoire vive), pour avoir le double de mémoire et ne plus être gêner par ce problème il faut compter environ 50€ pour 2Go avec ce tu n'aura plus de problème !! En ce moment tu a 850Mo de mémoire et je te propose d'en mettre 2000Mo, donc tu voir qu'il y a une grosse différence, si tu veux plus d'infos a ce sujet n'hésite pas a me demander!
0

desolé de repondre aussi tard mais j'ai eu quelques soucis avec mon pc, maintenant tout est rentré dans l'ordre j'ai fais ce que tu m'as dis j'ai rajouté de le mémoire sur mon ordi je suis aller a computer stores et la il m'ont installer une barrete et a ce jour tout est beaucoup plus rapide.. j'en ai eu pour 50euros avec installation c'est cool merci pour tout
0

j'ai rajouter de la memoire sur mon pc comme me l'a indiqué jypyx
0

Et comment vont les performances? Ça c'est amélioré ou pas?
0