Plantages après montage nouvelle config

Alexey -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voici la nouvelle config que je viens de m'offrir :
- Carte mère Gigabyte P35C DS3R rev 2.0 F4
- Processeur E8400
- Carte graphique Gigabyte 8800gt OC
- Mémoire 2x1go Panasonic
- Disque dur Samsung Spinpoint 500go

Je monte le tout sans problème, installe Windows XP SP2. Tout se passe bien sous Windows, puis dès que je lance un jeux, celui-ci plante au bout de quelques secondes ou minutes, soit en faisant écran bleu, soit en faisant un message d'erreur, soit en freesant l'image.

Je me dis que c'est peut-être dù au Bios de la carte mère qui n'est pas updaté, donc je flash avec la version F10. Et c'est encore pire ! Le PC plante après chaque démarrage en arrivant sur le bureau windows. Je tente alors une petite réinstallation de xp. Pas de bol, le XP plante en plein milieu de l'installation !!! Bon, je ne me décourage pas, je reflash le Bios avec la version F4 de départ, et je peux réinstaller xp. Puis je teste avec OCCT : erreur juste quelques secondes après le début du test processeur... Je regarde aussi memtest : des erreurs comme s'il en pleuvait sur ma gueule........

Alors là, je dis HELP !!! Qu'est-ce que cela veut dire ? Problème au niveau de la carte mère ? du processeur ? de la mémoire ??? Merci de votre aide précieuse !
A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme

donne un lien stp

80% c'est un problème de mémoire, 19% la mémoire est mal configuré dans le bios

1% autre^^
1
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Question bête : As tu activer et bien paramétré tes ventilos? C'est peut être un prob de températures qui coupe ton système
0
louloub77 Messages postés 991 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   412

A mon avis ton probleme vient de la carte graphique
Moi dans ce genre de cas j'y vais a taton je change chaque composant au fur et à mesure
0
Alexey

Je ne pense pas que la température soit en cause, sous AIDA32 je ne dépasse pas les 53° au processeur.
Pour la carte graphique, cela pourrait expliquer toutes les erreurs renvoyées par les tests ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
louloub77 Messages postés 991 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   412

J'ai eu le cas dernierement au moment de l'instal d'xp pas de probleme mais des que c'etait terminé lors du demarrage effectif d'xp le pc rebootait et impossible de faire quoi que ce soit il restait à la page noir d'xp
Le problème venait de la carte graphique
0
Utilisateur anonyme

Mémoire 2x1go Panasonic -> tu a un lien vers ses mémoires ? Ca inspire pas confiance
0
Alexey

Oups, c'est de la Transcend pas de la Panasonic.
0
Alexey

Voilà le lien de la RAM : https://www.racepack.com/
0
Utilisateur anonyme

Ok, tu va laisser 1 mémoire sur 2 et la mettre sur le premier slot et tester si ton pc est stable. Si tu plante change de slot pour le dernier(lautre extremité)

Puis fait pareil avec l'autre mémoire.

Si avec une mémoire au lieu de 2 ton pc est stable, tu peux faire un retour SAV (ses mémoire ne sont pas compatible avec ta carte mere en dual channel) et prendre des kingston hyperX ou crucial tracer

A+
0
Utilisateur anonyme

PS: pour moi il y a aucun doute il faut changer tes mémoires : Kingston hyperX et ca roulera ;)

Mais bon, test comme je t'ai dit tu verra bien

A2Main
0
Alexey

Ok je teste ça.
0

Généralement la mémoire deffectueuse se voit des l'instal d'xp a moins que je me trompe installe impossible si mémoire deconante
Mais en tout cas j'aurai pris de la kingston moi lol
0
Alexey

Je suis en ce moment avec 1 seul Go de Ram. Memtest est lancé et il n'y a pour l'instant aucune erreur alors qu'elles étaient apparues d'emblée la dernière fois. Mais ! Lorsque je lance OCCT, l'erreur apparait toujours immédiatement lorsque le test processeur démarre....
0
Utilisateur anonyme

Je ne connais pas OCCT.

Mais un processeur qui bug ca ne veut pas dire grand chose, soit ca marche soit c'est le blackout. Par contre des mémoires qui font bugger le cpu ca pas de problème.

Si tu a des erreurs changes tes mémoires comme je t'ai dit, c'est le même prix

PS: tu vérifiera quand même que la frequence du cpu, et de la ram est bien réglé. Et si tu sais faire, regarder si les timings mémoires sont bon !

Si tu ne sais pas, met le mode en manuel et regle juste le CAS sur 5 ou 7 je sais plus pour ta DDR2.

A+
0
Alexey

Merci, je vais tester ça.
0
Alexey

Ok ben en fait la qualité des barrettes n'est pas en cause, c'était un problème de config du bios : j'ai passé le coeff de la fréquence de la ram à 2.0 soit 667mhz, alors qu'elle était auparavant à 800mhz. Et ça marche ! Plus aucune erreur sous OCCT...

Juste pour ne pas finir ignar, pourquoi ma mémoire ne peut elle pas fonctionner à sa fréquence d'origine avec ma config ?
0
Utilisateur anonyme

car c'est pas des mémoires de qualités^^ ahahah

regle le CAS sur 4

La prochaine fois achete les 2 référence que j'ai cité tu n'aura plus de problème de ce genre !

PS: test bien quand même, car sous cadencé les mémoires peuvent bugger bcp plus rarement, mais si ca bug encore change les.

met en résolu

A+
0
Utilisateur anonyme

dans windows tu prendra CPU-Z

Et look les 2 onglets MEMORY et SPD

tu aura des info sur les rams

A+
0
Alexey

Ok, je ferai ça la prochaine fois... Merci de l'aide !!
0
Utilisateur anonyme

oki !

Met en résolu stp

++
0
Alexey

Comment ?
0