Aide à distance XP

stephanonline -  
 stephanonline -
Bonjour à toutes et tous...
J'essaie de me connecter à l'ordino d'un ami pour l'aider à résoudre un problème. Il a un connexion ADSL256 et moi aussi. Il m'a bien envoyé l'invitation via e-mail (c'est un fichier rcBuddy.MsRcIncident d'environ 800kb).

Lorsque je clique sur ce fichier, ça me demande un mot de passe (que je connais). Ensuite XP fait mine de se connecter, mais un message d'erreur vient et la connexion est impossible... Mais pourquoi donc ?

Voici le message d'erreur:
La connexion d'assistance à distance n'a pas pu être établie car le nom d'hôte distant n'a pas pu être résolu. Recommencez.

Aurais-je oublié quelque chose avant d'établir la connexion ?

Please help is needed... :-)
bon week-end à toutes et tous

stephanonline
A voir également:

4 réponses

afd Messages postés 1832 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

toi ou ton copain, avez vous un firewall physique [hardware]

Pas de problème ...que de solutions
0
stephanonline Messages postés 19 Statut Membre

Effectivement, j'ai un FireWall et un anti-virus, parcontre lui ni l'un ni l'autre. J'ai retesté désactivant mon Firewall. Impossible de se connecter... même message d'erreur...

:-(
c trop injuste...
0
stephanonline

Oups... firewall physique, non...
C'est juste un soft que j'ai installé... (Sygate Firewall)
0
Sadik

Bonjour,

POur ton probleme l'aide a distance
fais un ping de son ordinateurs voir si tu le vois car le message de msn dit : probleme de résolution de noms. regarde si tu le touches en ping et si tu le touches pas bah ! il a surement un firewall...
0
stephanonline

ok... faire un ping je veux bien, mais avec quoi son IP, son nom, son no de sécurité sociale...

:-/
0