Probleme pointage avec LNB double tête
mat32
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
mat32 -
mat32 -
Bonjour,
Je viens d'acquerir une double tête de la marque Inverto IDLP-231 Twin Monobloc dans le but de recevoir simultanement hotbird et Astra (voici le liens vers ma tete : https://www.inverto.tv/ProductsPage.asp?ProductID=58
j'ai installé cette tête sur la parabole fournit gratuitement par Canalsat lorsqu'on s'abonne (diam 60cm). J'ai donc fixé une des 2 têtes du bloc à la place de l'ancienne tête.
Lorsque je pointe celle-ci, je capte Astra (canalsat) sur les 2 ports de de ma tête, cela est il normal? je n'ai pas essayé de mettre en service Hotbird mais pensez vous que cela va fonctionner? J'ai des doutes.
Merci, Mat
Je viens d'acquerir une double tête de la marque Inverto IDLP-231 Twin Monobloc dans le but de recevoir simultanement hotbird et Astra (voici le liens vers ma tete : https://www.inverto.tv/ProductsPage.asp?ProductID=58
j'ai installé cette tête sur la parabole fournit gratuitement par Canalsat lorsqu'on s'abonne (diam 60cm). J'ai donc fixé une des 2 têtes du bloc à la place de l'ancienne tête.
Lorsque je pointe celle-ci, je capte Astra (canalsat) sur les 2 ports de de ma tête, cela est il normal? je n'ai pas essayé de mettre en service Hotbird mais pensez vous que cela va fonctionner? J'ai des doutes.
Merci, Mat
A voir également:
- Probleme pointage avec LNB double tête
- Double ecran - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Fiche de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Double driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Double appel - Guide
4 réponses
Les têtes monobloc ( ne pas confondre avec du double tête ) n'ont jamais été étudiées pour être être installées sur du 60 cm , mais pour du 80 ou 85 selon la dimension d'entre-axe. La parabole doit viser Hot-Bird et la partie déportée vers l'ouest du monobloc est automatiquement pour Astra plus à l'est . Le collier du bracon insert le guide d'ondes d' Hot-bird.
Merci pour cette réponse claire. De précieuses informations y figurent.
J'ai 2 connecteurs en dessous de ma tête, est il normal que je recoive astra sur les 2?
Comment se comporte ce genre de tête? Comme 2 têtes séparés ou y a t il un multiplexage qui me permettra d'avoir à la fois Astra et Hotbird sur les 2 conencteurs?
Désolé pour toutes ces questions, mais je ne connais pas ce milieu là!!!
Au plaisir, Mat
J'ai 2 connecteurs en dessous de ma tête, est il normal que je recoive astra sur les 2?
Comment se comporte ce genre de tête? Comme 2 têtes séparés ou y a t il un multiplexage qui me permettra d'avoir à la fois Astra et Hotbird sur les 2 conencteurs?
Désolé pour toutes ces questions, mais je ne connais pas ce milieu là!!!
Au plaisir, Mat
C est un monobloc universel à 2 sorties indépendantes donc devant être reliées à 2 terminaux. Ces derniers doivent être paramétrés pour sélectionner Astra ou Hot-Bird. C'est un peu long a expliquer donc je vous propose plutôt un lien " comment configurer des terminaux" en fonction de la configuration matérielle particulière de l'antenne. https://www.jechange.fr/telecom/internet
Bonjour et merci pour cette réponse.
J'ai bien avancé dans l'install. J'ai posé une 85cm.
Afin d'éviter de mettre la tête a l'envers, je souhaiterai savoir comment pointer astra sur la seconde tete? D'apres ce que j'ai lu il y a un parametre a rentrer mais je n'arrive pas a trouver lequel sur mon terminal officiel canalsat?
A+ et merci,
mat
J'ai bien avancé dans l'install. J'ai posé une 85cm.
Afin d'éviter de mettre la tête a l'envers, je souhaiterai savoir comment pointer astra sur la seconde tete? D'apres ce que j'ai lu il y a un parametre a rentrer mais je n'arrive pas a trouver lequel sur mon terminal officiel canalsat?
A+ et merci,
mat