Plantage batterie Vista

Soulou -  
 Xeros -
Donc, bonjour à tous.

Premièrement ma configuration :
- Modèle : Asus F5VL
- CPU : Intel 2X1,66Ghz
- 2Go RAM

Donc mon problème est assez simple, lorsque je suis sur secteur, tout va bien, le PC tourne tranquillement, aussi longtemps que je le souhaite, mais dès que je le débranche et qu'il passe sur batterie, même en mode économique, le PC freeze, rien à faire ( ni souris, ni clavier, juste le bouton d'arrêt ^^ ) , enfin, il y a deux cas différents :
- Le voyant du CPU s'éteint et plus rien ne se passe.
- Le voyant du CPU reste allumé, mais ne clignote plus, et plus rien ne se passe.
Dans chaque cas, le disque dur s'arrête, et le seul moyen d'en sortir, est de l'arrêter brutalement.

Ce problème survient soit après une minute, soit après cinq minutes d'utilisation sur batterie, quoi que je fasse, même si le PC reste passif sur le bureau.

Une idée ? J'ajoute ensuite que mes pilotes sont à jours, tous il me semble et que le PC à moins d'une semaine ^^.

Aller merci beaucoup.
A voir également:

4 réponses

sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre 458

Bonjour,
C'est à l'évidence un problème de batterie,soit elle ne tient pas la charge,soit le chargeur incorporé est défectueux.Voir SAV.A+
0
Soulou

Ouep, mais suis-je obligé de lâcher au SAV tout mon PC, ou si j'y vais avec ma batterie, ça suffit ?
0
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre 458

Tout le pc, au cas où le système de recharge batterie soit défectueux.Récupérez vos données perso avant.A+
0
Soulou

D'accord merci beaucoup pour votre réponse.
0
Xeros

Salut J'ai un Asus X50 VL est il plantait tout le temps sur batterie et j'ai mis a jour le bios version 204 et apres plus de souci
0