Vista mise à jour puis arrêt puis redémarrage

Résolu/Fermé
ab004 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 - 15 févr. 2008 à 17:03
 lili78 - 27 févr. 2016 à 17:54
Bonjour,
J'ai un problème :)
J'ai Vista et j'allume l'ordinateur.
Après le signal sonore et le logo de la fenêtre Windows, l'écran affiche pendant moins de 10 secondes:
"configuration des mises à jour : étape 3 sur 3 - 0% effectué(s)
N'éteignez pas votre ordinateur"
Le choix des comptes s'affiche moins d'une seconde (pas assez pour taper mon mot de passe)
Juste après, il est affiché :
"Arrêt en cours"
10 sec après l'ordinateur s'éteint.
Il redémarre automatiquement ............
C'est une boucle sans fin.

Comment pourrais-je faire s'il vous plaît pour arrêter cette boucle et pouvoir enfin aller sur mon ordinateur (je suis sur internet à partir d'un second ordinateur)?

Merci

ab004
A voir également:

108 réponses

une fois votre session ouverte, fait "Arreter L'ordinateur" et la fin des mise a jour ce fera.
Note: Sa peut etre tres long ( 1h ^^" )
0
Bonjour

Comme j'ai un ordi portable ACER, je vais essayer votre méthode faite "pour les ACER". Cepandant, qu'est ce que je mets pour la date AVANT le téléchargement des mises à jour? Car la fois où j'ai éteint mon ordi c'était le 14 février, je ne l'ai plus rallumé avant le 18 et c'est là que je n'arrivais pas à l'alluer. Dois-je mettre le 14 février, voire le 13 pour que ce soit plus sûr?
De plus, je me projette vers l'avenir et je n'ai pas envie comme tout le monde que cela m'arrive denouveau. Dois-je alors "maitriser les mises à jour de Vista, puis-je faire qqch face à cela?

Merci beaucoup

Je teste la fameuse manip cet après-midi et vous tiens au courant si celle-ci fonctionne.

Cordialement,

Mélissa
0
Rebonjour,

Je viens d'ffectuer la manipulation et elle a fonctionné.

Merci encore

Cordialement,

Melissa
0
hello

Comment peut on creer une session dos hors windows pour faire ce fameux rename ? Je n'ai qu'un cd de rstauration. J'ai bien le cd ultimate boot, mais je ne sais pas m'en servir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alors quand tu demare ton ordinateur, tu tapote la touche F8,
tu va arriver à un menu , tu choisi premiere options reparer mon ordinateur, tu choisi ta langue, tu choisi un utilisateur ( par defaut prend administrateur ), et tu prend la dernier option je me rappel plus le nom ( avec l'icone dos ).
et tu renome le fichier.
jb a donné un lien avec l'explication compléte: https://www.microsoft.com/en-us/windows/

sinon tu utilise ultimat boot cd ou hiren's et tu trouve un utilitaire dos ntfs (sous hiren's le mieux c'est "DOS ntfs pro" ) et tu renome le fameux fichié.
0
MOI J AI UN EMACHINE E10 SERIE ET VISTA NE DEMARRE PAS VISTA MISE A JOURS ARRET PUIS REDEMARRAGE POUVEZ VOUS M AIDER CAR MA MEUF VA ME TUER C URGENT
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
22 nov. 2010 à 23:39
À J PGRINCH, Salut !
Entre un nouveau topic, reste courtois et évite les majuscules.
À plus.
0
bonsoir, je viens de lire tous vos messages, mais je n arrive pas a avoir une solution pour mon ordi qui est un acer et ce n est pas un pc portable.
donc depuis quelques jours en allumant l ordi nous avons le meme message que vous precedemment. J ai fait F8, j ai fait F11 mais rien de rien il se rallume avec le meme message.
comment faire..........
merci au personne qui pourront me donner une solution.
nathy
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
22 févr. 2008 à 08:44
Salut Nathy.

Toi, c'est un ACER donc tu peux appuyer tant que tu veux sur F11, ça ne donnera jamais rien...

La manip, je l'ai filé, en détails, içi:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5063191 conseils pour pb de demarrage apres maj vista#3

Si tu as un souçi, je suis là;-))
0
bonjour,
meric pour votre message , mais rien y fait voilà ce qui se passe
lorsque je fais F5 et ensuite F8 j ai seulement la possibilité de demarrer en mode sans echec, demarrer en mode sans echec avec reseau ou demarrer normalement.
Par contre en haut il y a d inscrit :
Mettre le disque d installation
redemmarrer l ordinateur et aller sur reparer l ordi
mais lorsque je met le cdrom rien n y fait, en fait je n arrive pas a avoir acces sur le cd. Comment faire
merci d avance
nathy
0
hello nathy
Après avoir mis ton cd de windows, tu bootes ton ordinateur. A un moment tu verras des options, ente autre celle du choix de boot. Normalement, du moins pour moi, il faut de suite faire F11. A ce moment il te demande d'appuyer sur une touche pour confirmer la lecture de dvd ou cd.
Sur le dvd tu fais réparer, tu vas dans console, et là, tu fais c: (pour aller sur le disque c), cd windows (repertoire windows), cd wsxs (répertoire wsxs), et ensuite la commande rename pending.xml pending.old

tu fais annuler après, tu rebootes sur l'ordinateur, et là tu reprend la main. Il finira certainement d'installer les 2 premières mises à jour (un peu long).
0
merci pour ta reponse mais je suis un peu novice dans l informatique donc quand tu marques tu bootes ton pc cela veut dire quoi ????
merci d avance
0
désolé ! :) cela veut dire simplement redémarrer !
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
23 févr. 2008 à 11:34
Donnes nous le modèle de ton PC également.

Un dvd de mise à niveau livré avec le PC ou pas?
0
Et avec un toshiba???
Impossible de resoudre ce probleme?? :'(
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
24 févr. 2008 à 19:41
Ca dépend...

Même question que dans le post <61>.
0
J'ajoute mon nom à cette trop longue et triste liste.
Mêmes symptomes. Remèdes essayés : démarrage en mode sans échec, ricovery CD fourni par le constructeur de mon PC portable (Asus), avec commande de Boot sur le lecteur de CD/DVD au démarrage (F2).
Rien n'y fit.
Pour traduire mon sentiment , je dirai que Microsoft est une des seules entreprises au monde à faire impunément de la vente (quasi forçée) de produits non finis et pas au point.
De plus pour corriger a posteriori ses défauts, cette entreprise diffuse à l'insu du client (mises à jour automatiques) des "remèdes qui sont pires que le mal".
Too much is too much, mister Bill !...
0
bonjour.

Fais toi preter un dvd de vista.
Après avoir mis ton cd de windows, tu bootes ton ordinateur. A un moment tu verras des options, ente autre celle du choix de boot. Normalement, du moins pour moi, il faut de suite faire F11. A ce moment il te demande d'appuyer sur une touche pour confirmer la lecture de dvd ou cd.
Sur le dvd tu fais réparer, tu vas dans console, et là, tu fais c: (pour aller sur le disque c), cd windows (repertoire windows), cd wsxs (répertoire wsxs), et ensuite la commande rename pending.xml pending.old

tu fais annuler après, tu rebootes sur l'ordinateur, et là tu reprend la main. Il finira certainement d'installer les 2 premières mises à jour (un peu long).


Voilà, tout est revenu adns l'ordre. Je ne suis pas sur que ce soit les maj qui posent problème, mais plutot un problème de Vista lui-meme. J'ai installé les maj incriminées plus haut, et je n'ai pas de soucis.
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944 > simipi
14 mars 2008 à 18:59
Le fait de renommer le fichier pending.xml n'est vraiment pas conseillé même si ça règle le pb à court terme.

Il vaut mieux le supprimer carrement puis retelecharger Windows update Agent.

A lui de voir...;-)
0
SIMIPI > blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012
14 mars 2008 à 19:40
pourquoi cela poserait il problème ? ce fichier xml n'est il pas recrée à chaque demande demise à jour ?
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
14 mars 2008 à 14:18
Salutè.

as tu des données à récuperer sur ton portable?
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
14 mars 2008 à 19:53
Non, d'autant que je l'ai encore testé aujourd'hui. Après avoir relancé Windows Update et mise à jour enfin faites, aucun fichier pending.xml...

Par contre microsoft préconise la suppression de ce fichier mais pas le "renommage".

Pour préciser aussi que le dossier où se trouve ce fichier c'est winsxs et pas wsxs.

Moi je l'ai supprimé puis j'ai réinstallé Windows Update Agent. Le fait de le renommer peut apparamment posé des pbs de stabilité au niveau même du système d'exploitation et des mises à jours à long terme alors que si tu le supprimes, non. Va comprendre...


A signaler que ce pb se pose egalement avec d'autre KB et que certaines màj affichent un message d'erreur(Code 80242014) au démarrage et à l'extinction du PC...

C'est pas fini les pbs...:-/
0
Jacadi43 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012
15 mars 2008 à 05:21
J'ajoute ma contribution à cette trop longue liste.

Mêmes symptômes : mon portable Asus est resté bloqué sur la page suivante:
"configuration mise à jour 3/3 0%
n'éteignez pas l'ordinateur,"

Au bout d'un moment, il s'éteint tout seul puis redémarre sur la même page ;
cela tourne ensuite en boucle et je ne peux rien faire.

J'ai suivi les conseils de mon fournisseur Password :
- démarrage en mode sans échec. Sans résultat, même cycle infernal.
- utilisation du recovery DVD fourni par Asus, en bootant sur le lecteur CD/DVD par F2 : la machine ne reconnaît pas le disque et repart sur le cycle infernal.

J'attends la suite des recommandations par mon fournisseur qui m'a indiqué que Microsoft n'avait pas la solution pour l'instant, sauf à fournir, contre la modique somme de 12€ (frais de port), le DVD de Vista original pour tenter de restaurer la machine à un état antérieur à l'incident.

De qui se moque-t-on dans cette affaire. Microsoft est une des entreprises mondiales qui fait de la vente forcée de produits non finis et non au point. Pour réparer ses défauts, cette entreprise envoie automatiquement, à l'insu de ses clients, des mises à jours qui sont des "remèdes pires que le mal", et pour finir il faut à nouveau payer.

Ne parlons pas de ma tentative auprès du service tecnique de Microsoft France. Consternant !...
On se fait littéralement jeter et, en insistant on vous branche soit-disant sur un conseiller technique, en fait sur un circuit d'attente. Au bout de de 12 minutes de zizique américaine, on raccroche énervé. On a au passage dépensé quelques € de plus ( mais c'est bien sûr, un N° en 08 !...).

De quoi vous donner envie de passe sous Linux ! ...

Take care...
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
16 mars 2008 à 16:54
Si tu cherches le dvd recovery à 12 euros, le voilà gratos:

http://coblitz.codeen.org/neosmart.net/downloads/guides/Vista_Repair/Vista_Recovery_Disc_x86.iso

en anglais certes mais gratuit...;-)
0
eh oui ! et après ces grands consortiums se plaindront du piratage de leurs logiciels. Si ils étatient un tant soit peu honnète et respectueux de leur clientèle, que cela soit pour le prix d'achat ou de leur sav, ils auraient peut etre moins de soucis à se faire !
0
Salut a tous, j'ai eu le meme probleme il y a 2h sur Dell inspiron 1520, et voila comment j'ai eu la chance de m'en sortir:

F8 a l'ecran de demarrage dell, puis reparer l'ordinateur, puis restauration du systeme a un point anterieur, ... et c tout!!
J'espere que ca marchera pour ceux qui sont emmerdés avec cette Fausse mise a jour...

Salut a tous!
0
Bonjour à tous probleme avec windows vista edition intégrale, je n'ai pas de cd pour faire d'éventuelle configue.

Il s'allume, mise a jour et ma cession aparait meme pas deux seconde qui marque arret en cour.

Mon pc n'a pas de marque mais la configue c'est:

-processeur intel pentium d 3.00 ghz
-Carte ge force 7600 gt
-Carte mère asus

aider moi s'il vous plait
0
Bonsoir,

On a exactement le même problème avec la mise a jour sur un HP Pavillion.
Seulement, je ne suis pas en administrateur (je ne sais pas si ça influe vraiment).
Je suis ta procédure jusqu'au moment où l'on fait la "restauration du système microsoft", lequel ne fonctionne pas..
Avez-vous une solution?

Merci!
0
Bonsoir,

On a exactement le même problème avec la mise a jour sur un HP Pavillion.
Seulement, je ne suis pas en administrateur (je ne sais pas si ça influe vraiment).
Losqu'on tente de se "mettre" en administrateur, un message d'erreur s'affiche: "le compte administrateur a été désactivé".
Je suis ta procédure jusqu'au moment où l'on fait la "restauration du système microsoft", lequel ne fonctionne pas..
Avez-vous une solution?

Merci!
0
simipi > zorkzyd
11 avril 2008 à 07:40
bonjour

as tu essayé ce que j'ai dit au post 66 ?
0