Vista mise à jour puis arrêt puis redémarrage

Résolu/Fermé
ab004 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 - 15 févr. 2008 à 17:03
 lili78 - 27 févr. 2016 à 17:54
Bonjour,
J'ai un problème :)
J'ai Vista et j'allume l'ordinateur.
Après le signal sonore et le logo de la fenêtre Windows, l'écran affiche pendant moins de 10 secondes:
"configuration des mises à jour : étape 3 sur 3 - 0% effectué(s)
N'éteignez pas votre ordinateur"
Le choix des comptes s'affiche moins d'une seconde (pas assez pour taper mon mot de passe)
Juste après, il est affiché :
"Arrêt en cours"
10 sec après l'ordinateur s'éteint.
Il redémarre automatiquement ............
C'est une boucle sans fin.

Comment pourrais-je faire s'il vous plaît pour arrêter cette boucle et pouvoir enfin aller sur mon ordinateur (je suis sur internet à partir d'un second ordinateur)?

Merci

ab004
A voir également:

108 réponses

et pour les dell?
0
Bonjour,

J'ai l'ACER d'une amie qui a eu le même problème, après une MAJ via Windows Update, on a eu droit à l'écran Etape 3/3 0% puis redémarrage et ainsi de suite.

J'ai suivi les conseils du topic et fait une restauration du système, nickel l'ordi remarche.

Par contre je croyais que que le plantage venait de la MAJ KB937287 or il semble qu'elle a été installée en février 2008 et il m'est impossible de la supprimer comme suggéré dans le topic. En plus nous sommes en février 2009 donc la MAJ litigieuse doit dater de peu de temps

Pour l'instant j'ai bloqué les MAJ, mais comme je souhaite quand même faire les MAJ je voudrais savoir comment faire (et ne pas avoir à nouveau un message d'erreur).

Voici une copie de l'écran des MAJ qui sont proposées par Windows update.
https://imageshack.com/

Puis-je toutes les télécharger sans soucis ou faut-il en éviter une (celle qui a fait planter l'ordi ?)
0
Bonjour,
J'ai exactement le meme problème que tout le monde ici présent. Je souhaiterais savoir s'il existe une solution pour mon PC portable, car c'est un Packard Bell, et les autres manips ne fonctionnent pas dessus.
Merci d'avance pour vos réponses :)
0
raska66 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009
12 mars 2009 à 19:00
Salut , j'ai attentivement lu les plusieurs pages concernant la mise a jour , je dispose d'un acer aspire 9422 , j'ai donc siuivis vos instructions sauf que arrivant à "systeme restore" le pc m'indique "No restore points have been created on your computer's system disk" .

Alors lisant la suite du post , j'ai vus que si on ne tenais pas trop a nos informations on pouvais reboot le pc , j'ai donc appuyer Alt F10 et je suis arrivé sur "acer erecovery management" , j'ai pris " restaurer aux parametres d'usine par defaut" , là on me demande un mdp , pour se dernier j'ai aussi lu le post sur se forum et je n'ai pas trouvé la solution car je n me souviens plus du tous de mon premier mdp , je suis donc completement bloqué ..

Donc voila je souhaiterais pouvoir reutiliser mon pc comme avant .

Merci de votre aide , je vous en serais tres tres reconnaissant et merci d'avance .

bonne soirée .
0
Bonjour,

Pour ton souci attention aux réglages d'usine, en général ça formate tout pour l'avoir comme tu la eu, donc perte de données. Je te conseil de faire une restauration avant tout, donc si tu ne sait plus rebooter sur windows dans tous ses modes, essai de graver le cd de windows-vista-recovery-disc-download à partir d'un autre poste que tu peux touver ici: https://neosmart.net/blog/2008/windows-vista-recovery-disc-download/
et boot sur ce cd afin de pourvoir faire une restauration système, bien sur avant la date d'une mise à jour suceptible de posé des problèmes. J'ai eu aussi ce souci mais j'ai quand même refait la mise à jour aprés le dépannage et le souci n'est pas revenu donc à vraiment savoir pouquoi elle bloque (j'ai tellement eu d'écho pour cette mise à jour qu'on a jamais vraiment su pk) si aprés cette solution ca ne marche pas essai de faire un fixboot à partir de la console que tu aurra sur le cd, enfin bref un courrage. J'espère que ca n'est pas trop du charabia pour toi.

à pluch
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il faut utiliser la dernière fonction après avoir booté sur le CD et supprimer un fichier
0
Bonjour, la solution de Blondi ne marche pas pour moi, n'ayant pas le CD et mon lecteur de ne marche pas, c'est un HP portable, je fais F5 puis F8, toutes les informations sont la sauf 'reparer l'ordinateur' n'y a t'il pas une solution pour que ça marche sans CD?
0
bonjour
J'ai exactement le meme probleme que vous, demarrage, mise a jour 3 sur 3 0% et demarrge c sans fin , j'ai un samsung avec windows vista

J'ai tester F8 le modesans echec rien n'a changé!

Merci
0
Slt tout le monde!!
j'avais exactement le meme probleme que vous sauf que javais un PACKARD BELL.
POUR LE RESOUDRE appuyez sur F2 et yora tte les instruction sans perdre vos fichier biensur

bonne chance.
0
Bonjour tout le monde,

J'ai le même problème avec les mise à jour vista. Mon ordi est un DELL Inspiron 1720.

J'ai suivi les conseils donnés (F8 +Réparer l'ordi) mais il me dit qu'il n'ya pas de point de restauration et que le système fonctionne dans un état limité.

De plus, Vista etait installé sur l'ordi à l'achat donc je ne pense pas avoir le CD d'installation.

Merci de votre aide.
0
Bonjour,

Exactement le même problème sur l'ordi d'un ami avec un compaq et les solutions de restore systm ne marchent apparemment pas (à moins que l'on ai mal fait...) Merci d'avance.
0
juste pour vous dire que j'ai eu ce probleme de configuration de mise à jour qui plantait indefiniment ... j'ai suivi vos conseils et j'ai oté la batterie. je l'ai remise et j'ai rallumé le HP, j'ai eu un message comme quoi mon ordi ne redemarrait pas correctement a cause d'erreurs et il me demandait si je voulais trouver des solutions. j'ai validé la recherche et au bout d'un moment, mon HP a demandé si je voulais restaurer le systeme, ce que j'ai fait et ça a l'air bon maintenant.
0
akin gurkan
25 nov. 2009 à 08:24
Merci bondin 77 , grace a toi jai réussie a rastauré le pc d'un amie.
0
Chtifouinard
15 déc. 2009 à 10:41
Bonjour,

J'ai le meme probleme que vous aujourd'hui et j'ai fait toutes les manips citées y compris dans regedit en modifiant le ficxhier pending.xml en .bak et je suis toujours bloque.


Si vous pouviez m'aider ainsi que blondel qui a l'air de connaitre bien le sujet.

merci
0
Chtifouinard
15 déc. 2009 à 11:45
Rebonjour

apres avoir efface le fichier mon pc redemarre et arrive sur les sessions mais en mode normal il ouvre la session puis redemarre d'un coup au bout de quelques secondes.

Par contre coté mode sans echec j'ai l'ordi qui reste sur la session sans probleme.

Que puis je faire.

Merci

J'ai gros probleme je ne voudrais pas perdre mes données et avoir à formater de plus je n'ai pas de cd vista.

Merci
0
salut quel est la marque de ton pc, et ou es tu bloqué exactement
0
salut

suite le message de 18 de blondin 777 , il est parfait tout est ecrit et tu ne perdra aucune donnée..
0
Chtifouinard
17 déc. 2009 à 10:16
Bonjour,

La marque de mon modele est HP compaq c'est une mini tower
0
POUR les HP:

- Tapoter plusieurs fois sur la touche F11 dés le démarrage du PC jusqu'à l'apparition du message "Windows loading files" ou Windows charge les fichiers"

- A l'écran de bienvenu de Recovery Manager, choisir "options avancées".

- Dans la liste, choisir "restauration du système microsoft" puis confirmer le choix de quitter recovery manager. Patienter 1 ou 2 mn, ça peut être un peu long.

- La fenêtre de restauration du système s'ouvre enfin.

- Choisir une date AVANT le telchargement des mises à jour.

- Le PC devrait pouvoir redemarrer maintenant.

- Une fois arrivé sur le bureau, aller sur Démarrer>>panneau de configuration>>sécurité et cliquer sur Windows Update.

- Cliquer sur "Afficher l'historique des mises à jours", situé sur la gauche et vérifier que la mise à jour KB937287 soit bien en echec. Si c'est le cas, elle ne devrait plus se faire automatiquement. Donc c'est bon.

Dans le cas inverse, cliquer sur "Verifier les mises à jours" et regarder si le KB937287 apparait dans la liste des nouvelles mises à jours. Si c'est le cas, la décocher.
0
Pour les HP si tu as déjà sauvegardé tous tes fichiers dans un disque dur externe, tu peux te taper le délire de l'ordi presque neuf en procédant ainsi:
- appui long sur la touche F11 pendant le reboot (on entend un bruit sec un peu désagréable des fois)
- on se retrouve devant le recovery manager du constructeur HP? ce qui tient de cd de restauration. Comme il ne fournisse pas de cd restauration, ils mettent le nécessaire dans le second coeur de l'ordi (Dual core).
- SUIVEZ LES INSTRUCTIONS (sauvegardez ou pas votre cas les fichiers présents, moi j'avais sauvegardé ailleurs avant)
-Soyez patient quand tout sera fini vous avez un ordi avec config d'usine, remettez tous vos réglages et logiciels favoris en respectant les redémarrages et mises à jour nombreux.
0
je vois que je ne suis pas le seul dans cette galère ^ ^' j'ai un packard bell et j'ai ce problème depuis vendredi 13, coïncidence ? lol..sur ce je vais essayer certaine technique sauf si quelqu'un a un moyen pour un packard bell :)
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 17/08/2010 à 01:19
Salut Infinity,
Encore faudrait-il savoir quel problème tu as exactement !!!
Il vaut beaucoup mieux que tu entres un nouveau sujet et que tu y exposes ton problème, en n'oubliant pas de mentionner précisément ton environnement (modèle du P-B, Système d'exploitation exact) et les circonstances dans lesquelles le problème est apparu.
Cordialement.

(Rappel)
0
merci infiniment à totosh pour la solution du renommage qui m'a sauvé la vie
0
j
0