Ajouter une image a la forme avec Qt

Fermé
pein - 15 févr. 2008 à 14:14
The Dead T Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 - 13 févr. 2010 à 12:01
Bonjour,
je viens d'installer Qt 4 sur mon pc j'ai trouvai la documentation superbe mais y'a pas comment ajouter une image a la forme
voila cette image explique tout

http://img517.imageshack.us/img517/4223/sanstitre1fq1.png

j'espere que je trouverai une solution ^^ et bonne journée
A voir également:

13 réponses

Emeric84 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 8
15 févr. 2008 à 19:27
Tu dois créer un objet QLabel, puis lui affecter cette image... Par contre faire ça avec le designer, je n'ai jamais fait, en code cela donne ça :
QLabel labelImage;
QImage image(tr("mon_image.jpg"));
labelImage.setPixmap(QPixmap::fromImage(image));

Voilà en gros... Dans le designer, il doit y avoir une fonction du genre sans doute !
2
robertledoux
26 oct. 2009 à 21:00
Salut tous le monde, j'ai bien mis le liens de mon image, mais cela n'affiche toujours pas a l'execution.
Lorsque je click sur "Copy Path" et que je le colle dans notepad pour verifier, il m'indique bien le bon chemin.
Qunlqu'un as t'il une idee?
2
oui il faut qu'elle existe ^^
j'ai pas essayé le code car je veux faire ca avec designer *je mr demande a quoi ca sert si on peut pas fairte ce qu'on veut est ce juste pour faire jolie jolie !*
j'attend que quelq'un passe alors ^^
une autre question est ce que quand vous programmez un logiciel par exemple un petit messenger vous utilizez Qt designer ou vous faites tout depuis le compilateur ?!!!
1
Sous Qt Designer, c'est très facile.
1) Dans 'Display Widget' choisir QLabel et le mettre dans ta boîte de dialogue
2) Dans l'éditeur de propriétés, chercher la propriété 'Pixmap' et mettre le nom d'un fichier.
Et le tour est joué.
Personnellement, je n'utilise que très très rarement QtDesigner car je trouve que je vais plus vite à la main. C'est une vieille habitude mais il est beaucoup plus simple de construire les interfaces avec QtDesigner.
0
salut tous le monde,

Je vais remettre le sujet sur la table, mais j'ai suivis les étapes pour l'image en fond avec le QLabel...., mais mon problème est que mon image est en format .JPEG et non .qrc, donc je ne sais pas comment l'importer ou convertir mon image en .qrc.

Merci pour votre aide
1
.qrc n'est pas un format d'image mais un fichier de ressources.
Mettre le nom du fichier dans la propriété 'pixmap' de 'QLabel'; Qt reconnait bien les format 'jpeg'.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
damienboss Messages postés 36 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 4
10 févr. 2009 à 16:13
Salut,

Je suis en train de faire un petit programme avec plusieurs boite de dialogue et je n'arrive pas à afficher une image de fond sur la boite de dialogue?

Merci de m'aider je commence à m'arracher les cheveux
0
damienboss Messages postés 36 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 4
10 févr. 2009 à 16:57
Merci pour ta réponse loupius, mais le problème que je rencontre est le suivant:

Actuellement sur ma boite de dialogue j'arrive a afficher des couleurs de fond mais je n'arrive pas a afficher d'image de fond.
Je suis avec qt 4 et tu a une fonction change stylesheet apres je vais dans add ressource puis dans backgroud-image mais la je bloque car je ne sais pas quoi mettre dedans.
je doit lui indiquer un fichier de type qrc .

en passant par le label je ne voie rien du tous c'est pareil je peut ajouter une couleur dans le label mais pas d'image de fond.
Mon image est en .jpg

Merci encore loupius c'est sympa de t'occuper de mon cas je suis a bout :-)
0
Je ne pense pas que l'on puisse mettre une image directement à un QDialog.
Il faut donc contourner le problème et faire comme j'ai répondu précédemment, à savoir:
1) Supprimer les widgets existants,
2) Dans 'Display Widget' choisir QLabel et le mettre dans ta boîte de dialogue,
3) Agrandir le QLabel à la taille de la boîte de dialoque,
4) Dans l'éditeur de propriétés, chercher la propriété 'Pixmap' et mettre le nom d'un fichier.
5) Ajouter les Widgets dans le QLabel.
C'est tout.
0
damienboss Messages postés 36 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 4
10 févr. 2009 à 20:29
D'accord j'ai bien compris ce que tu ma dit mais le probleme c'est que je n'est pas ou tu trouve Pixmap car je ne le voit nul part.
Sinon j'avais aussi une deuxieme petit question mais je ne sais pas si je devrais la poser dans cette article mais bon .
En faite dans mon projet j'ai plusieur boite de dialogue mais actuellement je ne suis qu'avec deux boite de dialogue.
Sur la premiere un widget quiter qui fonctionne bien et un widget suivant qui ferme la premiere boite de dialogue et ouvre la deuxieme et ainsi de suite pour les autre boite que je vais creer.

Si tu peut m'aider n'hesite pas car j'ai beau cherché mais je ne trouve rien du tous.

En tous cas merci encore à toi loupius
0
Je ne vais répondre qu'à la 1ère question:
- la propriété 'pixmap' se trouve dans l'éditeur de propriétés.
Pour y arriver il faut cliquer sur le QLabel (ce qui allume les repères du widget et positionne 'Object Editor'), ensuite aller dans 'Property Editor' et chercher dans les propriétés (on trouve celles afférentes à QWidget, à QFrame et à QLabel); on trouve 'pixmap' dans celles de QLabel. On clique dans le champ et on rentre le nom du fichier...
Je lirais la fin des questions plus tard car on m'attend pour le dîner.
0
Pour la 2ème question:
- à moins de me tromper, tu veux enchaîner des boîtes de dialogue... comme pour une configuration.
Pour cela il existe une classe QWizard qui le fait très bien, voir la démo dans QtDemo (Menu Dialogs).
0
damienboss Messages postés 36 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 4
11 févr. 2009 à 10:41
Salut loupius, juste pour te dire que mon image est bien inséré dans ma boite de dialogue mais quand je régénère mon code sous qdevelop la boite de dialogue se lance correctement mais l'image n'apparaît pas donc je ne comprend pas pourquoi je ne la voie pas.

De plus dans les demos de qt je ne trouve pas comment faire pour la deuxième question que je t'avais posé.

Merci d'avance pour ta reponse
0
Si tu vois pas l'image c'est parce qu'il ne la trouve pas. Il doit chercher l'image en chemin relatif et il ne tombe pas sur le bon répertoire (là c'est l'expérience qui parle). Il faut soit mettre le chemin en absolu, soit dupliquer le fichier dans le bon répertoire, répertoire qui va dépendre de la manière dont est lancé l'exécutable.
Pour la 2ème partie, il faut lancer QtDemo (en général dans le menu avec QtAssistant, QtDesigner et QtLinguist), Cliquer à gauche sur 'Dialogs', puis sur 'Trivial Wizard', 'License Wizard' ou 'Class Wizard'; un exemeple s'ouvre que tu peux lancer par 'Launch' ou visualiser le code par 'Documentation'.
0
damienboss Messages postés 36 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 4 > loupius
11 févr. 2009 à 19:37
ok je vais regarder sa .

en tous cas pour l'image de fond j'ai reussi a passer en creant un reference et en l'ajoutant et sa fonctionne nickel.

Je te tiens au courant pour la suite mais en tous cas je te remercie pour toute ces reponses.
0
damienboss Messages postés 36 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 4
12 févr. 2009 à 11:08
Salut loupius,

Je reviens te voir aujourd'hui parce que je n'arrive pas a faire clignoter mon gif dans ma boite de dialogue.
en prennant un code sur internet j'arrive bien a afficher se que je veut en clignotant mais dans un autre boite dialogue mais moi je voudrais que le gif clignote donc la même boite de dialogue et non une secondaire.

Je ne sais pas si tu a une solution donc tiens moi au courant et moi je cherche toujours.
0
damienboss Messages postés 36 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 4
17 févr. 2009 à 21:49
SALUT LOUPIUS,

je reviens de voir car je ne sais pas si tu ma oublier ou peut etre na tu pas eu le temps.

c'etait pour savoir si tu avait une idée pour lhistoire du gif a affiché dans la meme boite de dialogue ou sinon creer un bouton qui lancerai un autre fenetre avec le gif??

tiens moi au courant.
0
Désolé mais je n'ai pas d'idée.
0
damienboss Messages postés 36 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 4
17 févr. 2009 à 21:56
ok merci comme même à toi
0
damienboss Messages postés 36 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 4
2 mars 2009 à 15:09
ok probleme resolu
0
The Dead T Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 17
13 févr. 2010 à 12:01
Hello !

Je ressors un peu le sujet parce que j'ai moi aussi un soucis pour l'affichage d'images. (Enfin à moitié ^^)

Je m'explique... J'arrive très bien à afficher mon image si je passe par le chemin absolu. Mais comme on travaille à deux sur notre projet et sur des machines différentes, j'aurais bien voulu savoir comment on pouvait faire pour atteindre l'image par le chemin relatif.
J'ai essayé de créer un dossier "images" dans le même dossier que mon programme et d'y indiquer le chemin relatif mais il ne le trouve pas... Est-ce que quelqu'un saurait comment faire ?

Ou alors, est-il possible d'indiquer un lien internet pour l'image ?


Merci, bonne journée !
0