Programmes java-la manipulation des images
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15 févr. 2008 à 14:36
ray_fab - 17 févr. 2008 à 18:52
ray_fab - 17 févr. 2008 à 18:52
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2 réponses
Bonjour je peux pas te passer des codes je ne sais même plus où ils sont mais si tu as des problemes tu peux les poser.
Par exemple si tu veux manipuler des images il te faut utiliser un objet du type JLayeredPane et des objets du type ImageIcon.donc essai dechercher des tutoriels sur ces 2 objets et s'il ya un probleme vient et poses ta question.
Bon courage.
Par exemple si tu veux manipuler des images il te faut utiliser un objet du type JLayeredPane et des objets du type ImageIcon.donc essai dechercher des tutoriels sur ces 2 objets et s'il ya un probleme vient et poses ta question.
Bon courage.
salut voici comment inserer
une image dans un panneau après je ne sais pas pour quelle utilisation tu veux.
/*classe creationImage.java permettant de creer ou de charger une image sur un panel
*@author Fabrice Foane
*@version Fev.2007
*@see creationPanel.java
*/
import java.awt.*;
import javax.swing.*;
public class creationImage extends Panel{
// définition d'une instance de la classe Image
protected Image imageChargee;
// dimension de l'image
protected int largeur, hauteur;
// constructeur pour le chargement des images
public creationImage(String nomImage){
// chargement de l'image
System.out.println("Chargement de l'image " + nomImage);
imageChargee=chargeImage(nomImage);
// calcul de la dimension de l'image
largeur = imageChargee.getWidth(this);
hauteur = imageChargee.getHeight(this);
}
public Image chargeImage(String nom){
Image image = null;
Toolkit tk = Toolkit.getDefaultToolkit();
MediaTracker mt = new MediaTracker(this);
try{
image = tk.getImage("images/" + nom);
mt.addImage(image, 0);
mt.waitForAll();
}
catch (InterruptedException e2){
System.out.println("Chargement interrompu");
}
return image;
}
// méthode de chargement de l'image principale
public static void main(String args[]){
creationImage im=new creationImage("splash.jpg");
Frame f=new Frame();
f.add(im);
f.setTitle("Creation Image");
f.pack();
// f.setSize(500,500);
f.setVisible(true);
}
}
une image dans un panneau après je ne sais pas pour quelle utilisation tu veux.
/*classe creationImage.java permettant de creer ou de charger une image sur un panel
*@author Fabrice Foane
*@version Fev.2007
*@see creationPanel.java
*/
import java.awt.*;
import javax.swing.*;
public class creationImage extends Panel{
// définition d'une instance de la classe Image
protected Image imageChargee;
// dimension de l'image
protected int largeur, hauteur;
// constructeur pour le chargement des images
public creationImage(String nomImage){
// chargement de l'image
System.out.println("Chargement de l'image " + nomImage);
imageChargee=chargeImage(nomImage);
// calcul de la dimension de l'image
largeur = imageChargee.getWidth(this);
hauteur = imageChargee.getHeight(this);
}
public Image chargeImage(String nom){
Image image = null;
Toolkit tk = Toolkit.getDefaultToolkit();
MediaTracker mt = new MediaTracker(this);
try{
image = tk.getImage("images/" + nom);
mt.addImage(image, 0);
mt.waitForAll();
}
catch (InterruptedException e2){
System.out.println("Chargement interrompu");
}
return image;
}
// méthode de chargement de l'image principale
public static void main(String args[]){
creationImage im=new creationImage("splash.jpg");
Frame f=new Frame();
f.add(im);
f.setTitle("Creation Image");
f.pack();
// f.setSize(500,500);
f.setVisible(true);
}
}