Utilisation processeur
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai récemment fais l'aquisition d'un PC que j'ai moi même monté, voici brièvement ma configuration :
proc : intel core 2 duo E6750
CM : Asus p5n32 sli premium edition
CG : GF 8800GTS 640mo
RAM :2x1GO corsair TwinX
Pour 'importe quelle applications que je fais tourner il n'y a pas de problème, c'est fluide (pour les jeux c'est beau) ça marche bien c'est génial seulement dès que je fais un transfert de fichier (entre mes disques dur et pire encore sur mon réseau) sa me fais ramer complètement le système.
Je m'explique au niveau de mes processus aucun ne me bouffe d'utilisation processeur mais dans mes performance je vois que mon processeur est a 85/90% de ces capacités. Mon système est apriori complètement sain, pas de virus ou autre malware.
En gros si je fais un transfère de fichier je ne peux même plus écouter de musique tellement ça fais mal au oreilles ^^!
Si quelqu'un a une petite idée pour m'aiguiller ... Merci
Valentin
J'ai récemment fais l'aquisition d'un PC que j'ai moi même monté, voici brièvement ma configuration :
proc : intel core 2 duo E6750
CM : Asus p5n32 sli premium edition
CG : GF 8800GTS 640mo
RAM :2x1GO corsair TwinX
Pour 'importe quelle applications que je fais tourner il n'y a pas de problème, c'est fluide (pour les jeux c'est beau) ça marche bien c'est génial seulement dès que je fais un transfert de fichier (entre mes disques dur et pire encore sur mon réseau) sa me fais ramer complètement le système.
Je m'explique au niveau de mes processus aucun ne me bouffe d'utilisation processeur mais dans mes performance je vois que mon processeur est a 85/90% de ces capacités. Mon système est apriori complètement sain, pas de virus ou autre malware.
En gros si je fais un transfère de fichier je ne peux même plus écouter de musique tellement ça fais mal au oreilles ^^!
Si quelqu'un a une petite idée pour m'aiguiller ... Merci
Valentin
A voir également:
- Utilisation processeur
- Fréquence du processeur - Guide
- Utilisation chromecast - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
13 réponses
Alors niveau disque dur je n'ai pas de montage spécial
juste un raptor 74Go pour le système,
un un disque 320 classique en SATA
et un disque 320 classique sur IDE
Oui je me doute que se n'est pas normal ^^!
Merci de ton aide
juste un raptor 74Go pour le système,
un un disque 320 classique en SATA
et un disque 320 classique sur IDE
Oui je me doute que se n'est pas normal ^^!
Merci de ton aide
et quand tu parle de transfère tu parle de grosse quantité, ou ça le fait même pour des petites quantités ( genre tu déplace un giciher de 100 Mo, ça rame ?
et ça le fait quel que soit le disque dur d'où tu transfère le ficiher ?
tu as installé tout les pilotes de ta carte mère ? ( chipset, etc... )
et ça le fait quel que soit le disque dur d'où tu transfère le ficiher ?
tu as installé tout les pilotes de ta carte mère ? ( chipset, etc... )
Oui alors sa le fait quelque soit le disque dur, même si je fais un transfère sur le disque dur de mon protable (sur un dossier sur lequel j'ai les droits en écriture)
Même pour un fichier de 100mo .... ce qui ya c'est que plus les fichiers sont nombreux et gros plus sa rame longtemps ...
J'ai fais une installation par défaut de tous les pilotes de ma carte mère. Au départ comme me carte réseau est un nvidia j'ai viré le petit soft qu'ils mettent qui scan l'ip de chaque paquet envoyé depuis le réseau mais sa na rien changer et puis de toute façon sa n'a rien a voir avec les tranfèret entre mes disque interne ...
Même pour un fichier de 100mo .... ce qui ya c'est que plus les fichiers sont nombreux et gros plus sa rame longtemps ...
J'ai fais une installation par défaut de tous les pilotes de ma carte mère. Au départ comme me carte réseau est un nvidia j'ai viré le petit soft qu'ils mettent qui scan l'ip de chaque paquet envoyé depuis le réseau mais sa na rien changer et puis de toute façon sa n'a rien a voir avec les tranfèret entre mes disque interne ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai fait les test mémoire de everest et c'est ok.
Pas d'o/c et mon processeur ne tourne même pas a fond car ma CM est en fsb 1066 ... :'(
Pas d'o/c et mon processeur ne tourne même pas a fond car ma CM est en fsb 1066 ... :'(
A la base j'avais o/c le processeur pour atteindre la vitesse de base de celui si avezc son fsb maxi
mais pour tester j'ai reset l'eprom de ma CM donc le bios est par defaut ...
mais pour tester j'ai reset l'eprom de ma CM donc le bios est par defaut ...
haa voilà voilà, on y arrive, lol
comme dis vu ton matériel, il y a forcément un problème de config... alors soit tu as effectivement tout remis par défaut, mais quelque chose a pris une claque, pendant les essais...
soit il y a encore quelque chose quelque part, qui est mal réglé, au pire, ce que tu pourrais essayer, ce serait une réinstalle complète de windows... et si ça résouds pas le souci, et que tu as déjà remis ton bios par défaut, ç'est mauvais signe...
( pourquoi tout le monde veut O/c son matos, surtout avec des pièces d'origine déjà très performantes, pourquoi vouloir toujours plus ? comprends pas...)
comme dis vu ton matériel, il y a forcément un problème de config... alors soit tu as effectivement tout remis par défaut, mais quelque chose a pris une claque, pendant les essais...
soit il y a encore quelque chose quelque part, qui est mal réglé, au pire, ce que tu pourrais essayer, ce serait une réinstalle complète de windows... et si ça résouds pas le souci, et que tu as déjà remis ton bios par défaut, ç'est mauvais signe...
( pourquoi tout le monde veut O/c son matos, surtout avec des pièces d'origine déjà très performantes, pourquoi vouloir toujours plus ? comprends pas...)
Perso c'était une question d'expérimentation :)
m'enfin j'essairerai un formatage!
quel est le lien entre ce genre de souci et mon OS? parce que même si des infos son changé dans le bios se ne devrait pas toucher le disque dur ? no ?
m'enfin j'essairerai un formatage!
quel est le lien entre ce genre de souci et mon OS? parce que même si des infos son changé dans le bios se ne devrait pas toucher le disque dur ? no ?