Knoppix

goshi Messages postés 1375 Statut Membre -  
 jpdema -
Zalé vou foutr dmoi, lol. J'ai knoppix depui 5min(meme pa encor gravé d'aieur c pa comen fè,j'ai pa d'iso ou d'image ou c pa koi moi)é jme demande d'1 coup, 1x kon l'a mi ds le lecteur, ya ri1 ki change sur le disq dur?si jreboote en enlevan le cd, tout revien com avt ac windaube?hein?
A voir également:

6 réponses

Marion

Ouioui ö
Enfin à moins que tu ne l'installes hein :)
0
Marion

http://knoppixfr.tuxfamily.org/index.php?page=presentation
pour plus d'info , j'avoue que je fais ds le concis ;)
0
goshi Messages postés 1375 Statut Membre 181

C'est bon, avant meme que tu répondes pour la 1ere fois j'avais gravé et essayé knoppix mais il marche pas, j'ai l'écran d'accueil puis un écran noir avec un pinguin en haut et c'est écrit bienvenue sur knoppix live cd, il regarde ce que j'ai sur mon pc et là, ca bloque, la barre de chargement s'arrete et bouge plus! Tu sais pourquoi ? Je suis sur que j'ai le cd entier et que il est bien gravé vu qu'il démarre
0
hmehdia

Hello, à mon avis il s'agit d'un pb de détection de matos, dans ce cas si tu n'as pas de SCSI ou pcmcia, tu peux en démarrant sur le cd, à l'invite d'accueil appuyer sur F2 pour visualiser des exepmles de paramètres complémentaires que tu peux passer au noyau; Exemple:
Si tu n'as pas de scsi tu oeux sasir
knopix noscsi
tu peux en faire de même avec d'autre famille de composants afin de limiter les blocages pendant cette phase de détection
0
goshi Messages postés 1375 Statut Membre 181 > hmehdia

Heu, ss pa super doué non plus en informatique...j'ai internet depuis deux mois et je progresse déjà très vite je trouve(j'apprends sérieusement le javascript, je connais le registre par coeur ou presque, je sais pinger,scanner, j'ai quelques ptits progs bien sympa...)mais alors scsi et pcmcia c'est du charabia pour moi...mais je vais essayer car c'est la meilleure solution pour apprendre, merci beaucoup. Je crois que knoppix ne détecte pas ma souris et quelques autres petits trucs que j'ai pas compris(ss nul en anglais). Allez je m'y mets, merci
0
goshi Messages postés 1375 Statut Membre 181

Alors j'ai réésayé de mettre le cd et de démarrer normalement, knoppix détecte bien les scsi, c'est la 1ere chose qu'il détecte. Ce qu'il échoue c'est "insmod/lib/modules/2.4.22-xfs/kernel/drivers/usb/acm.o" et "insmod/lib/modules/2.4.22-xfs/kernel/drivers/input/input.o" ce qui entraine un "failed" de acm,usbmouse et usbkbd. Je me demande si c'est pas la saloperie de hub que ma soeur a installé quand j'étais pas là et que j'arrives pas à trouver sur le disque dur, à peine branché, ca fait planté windows et meme débranché ca arrive au moins une fois par semaine. Vous pensez pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jpdema

bonjour tout le monde
je suis debutant et je voudrais utiliser la dema de knoppix car parait-il elle peut aussi bien fonctionner sur cd que sur HD.
j'ai télécharger une image iso que j'ai graver avec nero burning room (j'ai 2 machines une avec win98 et l'autre winntserver)
mais lorsque je demare sur le cd , apres plusieurs test il m'affiche le message suivant:

"can't find knoppix filesystem sorry dropping you to a (very limitted) shell. press reset button to quit
Additional builtin commands available
cat mount umount
insmod rmmod lsmod
knoppix#"
et voila que je me bute
s'il vous plait quelqu'un peut il m'aider?
j'ai regarde presque dans tout le forum je n'ai pas vu un cas pareil
merci
jpd
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" avant de la graver en comparant sa somme "MD5" ?
Si tu ne sais pas ce qu'est une somme "MD5", regardes par là :
http://www.commentcamarche.net/faq/95
0
jpdema

fait le pb est sur lecteur de cd mais specialement pour la 3.7 car la 3.2 marche tres bien avec ce lecteur curieusement et ce apres une gravure chez un ami que je m,en rend compte
0