Firewall

Fermé
Claudi - 28 nov. 2003 à 20:03
 Claudi - 1 déc. 2003 à 23:31
Bonsoir à toutes et à tous.
Voilà mon problème : Mon FAI est Free et j'utilise comme messagerie Outlook. Je souhaite écrire à des amis qui ont comme FAI, AOL . Alors j'écris le message, je l'envoie à la personne qui a AOL et tout ce passe bien pas de message en retour.... J'attends la réponse de mon message et rien... Je téléphone à mon ami qui me dit ! je n'ai jamais recu de message et idem pour d'autres qui sont chez AOL. Alors je pose la question à Free, la réponse que j'ai eu avec beaucoup de mal est : Vous devez désactiver votre firewall et votre anti-virus !! et ensuite envoyer le message.
1) Question pourquoi ?

2) Si oui pourriez-vous me donner la procédure pour désactiver le tout...
Merci pour votre aide
Salut
Claudi
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

J'ai aussi eu des problèmes de ce genre qui se sont résolus tout seul.

Mais un conseil, ne désactives surtout pas ton AntiVirus, c'est la dernière chose à faire, il suffit qu'un virus soit envoyé au moment de l'envoi de ton message et bonjour les dégâts !.

Il faut que tu paramètres peut-être différemment ton firewall
0
Je me demande en définitive si cela ne viens pas de chez AOL, car j'ai déjà lu dans ce forum que ceux qui on comme Fai : AOL, se connectent avec IE ou autre ! justement à cause des problèmes de connexion d'AOL !
0
BmV Messages postés 91905 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mars 2025 4 760
29 nov. 2003 à 13:40
Salut.
Je suis scandalisé !!!!
Quelqu'un qui te répond "Vous devez désactiver votre firewall et votre anti-virus !! et ensuite envoyer le message. " est soit un malfaisant, soit un incompétent, soit un inconscient ! Soit les trois à la fois !
On ne va JAMAIS sur le net sans antivirus ni firewall (sauf si on aime les ennuis ...) !
Si les messages ne passent pas, ce n'est pas la faute à ces logiciels (puisque le reste de tes balades sur le net se passent bien, n'est ce pas ?) mais à une cause externe à ton PC.
Perso, je reçois et j'envoie des mails de plein de correspondants qui ont des FAI différents, même hors de France, et ça se passe très bien. Et j'ai quatre boites aux lettres différentes. Et je ne suis pas la seul dans ce cas là !
Donc ...... Je pense que tu tires la conclusion tout seul ... Non ?
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
BmV Messages postés 91905 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mars 2025 4 760
29 nov. 2003 à 13:43
Tiens, un peu de lecture : http://www.commentcamarche.net/protect/protintro.php3

0
Claudi > BmV Messages postés 91905 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mars 2025
29 nov. 2003 à 18:16
Merci merci beaucoup pour ta réponse..
Mais la personne qui m'a conseillé de désactiver l'anti virus et le firewall est bien de chez Free !!! alors à qui se fier ? Moi et d'autres je pense, qui sommes des novices.. qupoi penser et quoi faire. Je te remercie encore je laisse mon Firewall de Xp activé et tans pis pour les messages je prendrai le téléphone !!!
Salut
0
gemopa > Claudi
29 nov. 2003 à 18:56
Je pense que tu devrais voir du côté AOL, si tu reçois les messages des autres fournisseurs c'est que cela provient de chez eux
0
BmV Messages postés 91905 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mars 2025 4 760 > Claudi
29 nov. 2003 à 23:12
la personne qui m'a conseillé de désactiver l'anti virus et le firewall est bien de chez Free : mais je n'ai jamais mis ta parole en doute ! ;-))
Ma remarque était d'un ordre très général, quelque soit l'employeur, le mari, la fortune, le parti politique, la région, la couleur, le costume ou l'adresse.
Bon courage !
A+

0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 533
29 nov. 2003 à 19:25
Salut,
Ouais, ne désactive pas ton firewall !!!

:D
Tanpis pour le message !

:D
A++

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 106
29 nov. 2003 à 23:35
Salut Claudi,

Si ta messagerie est chez Free, leur support téchnique doit être capable de te dire à quel niveau ton message vers aol a été bloqué.

A+
0
Bonsoir Géca.
Non leur support technique ne m'ont rien dit. Et tu sais avant d'avoir une réponse de chez Free ffuuuiii !! il faut attendre.........
et donc j'en ai marre. Ils ne répondent pas au questions embarassante et même pas du tout au courrier...
Bien je vous remercie tous de votre aide.
A bientôt Salut
0