Adsl/wanadoo
awa
-
tafiscobar Messages postés 1281 Statut Contributeur -
tafiscobar Messages postés 1281 Statut Contributeur -
Bonjour! j'ai un souci avec ma connexion internet. J'etais au paravant sous windows mais jy suis allergique chronique alors je debute a present sous linux. Je suis parvenue a installer mon modem adsl (c'est un alcatel speedtouch) et la connexion internet marche tres bien pendant quelques jours (deux en general) et puis tout d'un coup impossible de se connecter! j'ai beau tenter de reinstaller la connexion via l'assistant de drakconnect, il n'y a rien a faire ca refuse de se connecter... le seul moyen ke j'ai trouve est de reisntaller linux mais bon c'est tres brutal je l'avoue... existerai t'il une autre solution? Merci beaucoup de me répondre!!!
A voir également:
- Adsl/wanadoo
- Adsl tv - Télécharger - Télévision
- Adsl - Accueil - Box & Connexion Internet
- Adsl pas cher - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Internet sans fibre ni adsl - Accueil - Box & Connexion Internet
- Branchement prise téléphone adsl 4 fils ✓ - Forum câblage
4 réponses
Salut awa,
inutile de réinstaller linux, souvent la solution tient en trois fois rien : exemple je n'arrivais pas à surfer en RTC, car j'ai aussi l'ADSL et l'eth0 l'emportait sur ppp0
Au bout de trois semaines j'ai trouvé la solution:
je l'ai mis sur mon petit site:
http://perso.wanadoo.fr/mdklaptop (rubrique FAQ : modem)
Quand on voit la simplicité de la solution : j'en suis mort de rire.
Bref pour tion problème c'est certainement du même genre, c'est trois fois rien vu que ça marche .
Mais si tu veux être tranquille, je te conseille si tu as l'ethernet un modem-routeur : j'ai l'Olitec SX200 que j'ai acheté pour moins de 100 euros : avec l'ethernet t'as pas de manip. de fou-dingue à faire et ça marche du tonnerre.
presario2100.
inutile de réinstaller linux, souvent la solution tient en trois fois rien : exemple je n'arrivais pas à surfer en RTC, car j'ai aussi l'ADSL et l'eth0 l'emportait sur ppp0
Au bout de trois semaines j'ai trouvé la solution:
je l'ai mis sur mon petit site:
http://perso.wanadoo.fr/mdklaptop (rubrique FAQ : modem)
Quand on voit la simplicité de la solution : j'en suis mort de rire.
Bref pour tion problème c'est certainement du même genre, c'est trois fois rien vu que ça marche .
Mais si tu veux être tranquille, je te conseille si tu as l'ethernet un modem-routeur : j'ai l'Olitec SX200 que j'ai acheté pour moins de 100 euros : avec l'ethernet t'as pas de manip. de fou-dingue à faire et ça marche du tonnerre.
presario2100.
awa, tu as quel mandrake? parce q moi je n'arrive tjrs pas a me conecter avec la 9.1 et j'ai tout fait, mais rien, a croire que mdk ne veut pas q je me connecte au net.
tafiscobar
tafiscobar
J'ai mandrake 9.2 et ca marche pour le modem alcatel speedtouch. Si tu as ce modem il faut trouver le microcode du modem sur le net ou sur le cd des drivers du modem, le copier sur une disquette et l'utiliser ainsi. Cherche sur ce forum, la question a deja été posée tu devrais trouver ton bonheur!
le bleme ne vient pas du micro-code, j'ai tout installe, mon bleme vient plutot du fait que mdk ne reconnait pas le modem (et pourtant ts les modules st installes) et meme si je les relance les modules, nada, niet, dara. De toute facon, j'ai demissionne de l'installer, je voulais juste savoir si tu avais la 9.1 et compter le nbr de personnes qui y ont arrive.A croire que linux a tjrs des blemes avec l'usb(il n'est pas le seul, meme windaube rame au demarrage )qd tu as trop de peripherals usb.
tafiscobar
"lou waye def, bopame."
la nullite n'existe pas, l'ignorance oui, ah je suppose!!!!!!!!!!
tafiscobar
"lou waye def, bopame."
la nullite n'existe pas, l'ignorance oui, ah je suppose!!!!!!!!!!