Vundo gen 2

bes -  
bes66 Messages postés 169 Statut Membre -
Bonjour @ tout le monde,

Ce matin en allumant mon ordi "DELL inspiron 4100" bitdefender m'averti qu'il a blocqué un virus : Trojan.vundo.gen.2
Je lance un scan, il n'a pas pu réparer donc, supprimer. Redémarrage de l'ordi, mais il m'annonce toujours que le trojan est là.
c:\....\system32\mljhe.dll & dans c:\...\system32\tuvvstr.dll Impossible d'effacer ces deux fichiers, pas eu le temps d'essayer en mode sans echec... boulot oblige :((
Mon pc tourne sous XP SP2 / bitdefender / Ccleaner / adaware2007. Mon OS est firefox

Merci de votre aide ;-))
A voir également:

63 réponses

Utilisateur anonyme

OK,

Et windows ne te dit rien sur sur le programme en question ?

Reposte un HiJackT stp.

Par contre je ne vais plus pouvoir faire grand chose si ton Win est cracké car :

Bin oui ... une version officielle d'XP...sinon je ne peux t'aider....
Pourquoi ?
Parce que ton PC est un panier percé,
Sans quoi ça ne sert à rien d'insister
car les virus pourront toujours passer,
parce que failles de sécurité,
je ne peux t'aider,
désolé..
Olé :-)

Mais poste un HiJAckT qu'en même car j'ai confiance en toi...

A+

:)
0
bes66 Messages postés 169 Statut Membre 2

OKi d'ac ;-)
Windows ne me dit rien sur le problème en question, il y a un code d'erreur, mais le pc redémarre avant que je ne le relève...
Je me suis racheté un disque dur interne avec une plus grande capacité, lors de son installation, j'en profiterais pour mettre une version avec licence !
En attendant, voilà le HiJackThis.... en plus mon pc est bien plus lent qu'à l'accoutumée... bref :((

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 21:49:56, on 25/02/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16608)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\acs.exe
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\pctspk.exe
C:\Program Files\Roxio\Easy CD Creator 5\DirectCD\DirectCD.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\PROGRA~1\softwin\BITDEF~2\bdmcon.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\bdoesrv.exe
C:\program files\softwin\bitdefender9\bdnagent.exe
C:\program files\softwin\bitdefender9\bdswitch.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\WINDOWS\System32\dllhost.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\D-Link\AirPlus G Wireless Adapter Utility\AirPlus.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\vsserv.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://actus.sfr.fr
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Internet Explorer avec Club-Internet
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = 127.0.0.1
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [PCTVOICE] pctspk.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AdaptecDirectCD] "C:\Program Files\Roxio\Easy CD Creator 5\DirectCD\DirectCD.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [BDMCon] c:\PROGRA~1\softwin\BITDEF~2\bdmcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BDOESRV] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\bdoesrv.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BDNewsAgent] "C:\PROGRA~1\softwin\BITDEF~2\bdnagent.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BDSwitchAgent] "c:\program files\softwin\bitdefender9\bdswitch.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus DX5000 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIBVE.EXE /FU "C:\WINDOWS\TEMP\E_S9A.tmp" /EF "HKLM"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: D-Link AirPlus G Wireless Utility.lnk = ?
O4 - Global Startup: D-Link REG Utility.lnk = ?
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{9394077C-6FD0-427B-A919-40CA71F8C6FE}: NameServer = 194.117.200.10,194.117.200.15
O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
O23 - Service: Atheros Configuration Service (ACS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\acs.exe
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - SOFTWIN S.R.L. - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - SOFTWIN S.R.L. - C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\vsserv.exe
O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - Softwin - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
0

Petit up pour DllD
0

Il est passé où le poète ? :-))))))))))))
Ce matin en allumant mon pc... j'ai de nouveau eu le message sur ma base de registre... & pourtant, celle ci a été restaurée avec le log de Zébulon : Zeb-Restore !
Sinon, étant donné que mon pb de virus est OK, comment mettre mon post en "résolu" ?

@+ Baudelaire ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

LOL

Ca va ?

Ok,
Voyons....
> Rends toi ensuite sur ce site virustotal et fais analyser le fichier suivant stp :
(Si problème : http://pageperso.aol.fr/loraline60/virus_total.htm )

C:\WINDOWS\TEMP\E_S9A.tmp

et poste le résultat par copier/coller stp.

Bon je pense avoir trouvé...j'attends confirmation de l'extérieur...

A+ Lecteur de poésie.... :)

comment mettre mon post en "résolu" => tout en haut du premier poste tu choisis 'résolu'
0

;) sa va bien !

Ton fichier est introuvable !!!
Je ne comprends pas, pourtant HiJacThis le précise :
C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIBVE.EXE /FU "C:\WINDOWS\TEMP\E_S9A.tmp" /EF "HKLM"

............ Je te suis ;-)
0
Utilisateur anonyme

Ha, oui...

> Assure toi d'avoir accès aux fichiers cachés :
Menu démarrer => apparence et thèmes => options des dossiers => affichage
"Afficher les fichiers cachés" => coché

A+

0

OK, c'est coché ! Je ne comprends toujours pas !
J'ai lancé une recherche & il ne m'a pas trouvé le dossier !
0
Utilisateur anonyme

Bon OK,

Peux tu faire une analyse virus total de ce fichier là stp :

C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIBVE.EXE

Mais je pense qu'il ne va rien trouver...

Toujours pas de réponse pour mes recherches à ton sujet de la part des autres CCMistes....
Je fais accelerer les choses...

A+

;)
0

En effet, RAS...
Pour mettre le post en "résolu", je n'ai pas le "choix" sur le premier post... est ce parceque je l'ai créé en tant que inconu et que depuis je me suis inscrit ? Je n'ai pas le choix même si je ne me connecte pas... bizarre !
Merci de te renseigner ;-)
HS : existe t il une version "light" de windows XP dans le commerce ?
0
Utilisateur anonyme

est ce parceque je l'ai créé en tant que inconu et que depuis je me suis inscrit ?,
et oui...

HS : existe t il une version "light" de windows XP dans le commerce ?,
crée une nouvelle discussion dan sle forum windows. Moi j'en sais rien...mais je ne pense pas (win 2000 sinon)

Je te dis pour la suite...

;)
0
Utilisateur anonyme

Bon,
me revoilou... :)

Bitdefender ne serait pas une version crackée par hasard ??

Ensuite,
> Lance Hijackthis :
- Puis sélectionne < Scan >
- Coche les cases des lignes suivantes :

O4 - Global Startup: D-Link AirPlus G Wireless Utility.lnk = ?
O4 - Global Startup: D-Link REG Utility.lnk = ?

Ensuite,
- Ferme toutes les autres fenêtres et applications (même internet)
- Clic sur < fixe checked >

> Relance ton PC et Hijackthis :
Puis sélectionne < do a system scan and save a logfile >,

Et envoie, par collier/coller, ton log Hijackthis stp,

A+

PS : Si tu as des problèmes suite au fix de HiJackThis : réouvre le (en mode normal, sinon en mode sans échec) puis clique sur <config.> puis coche les cases des lignes précédemment fixées. Ensuite clique sur <Restore> puis quitte le programme et redémarre ton PC.

A+

;)
0

Ok, pas de soucis après redémarrage ;-)
Non, bitdefender & une version avec licence valable jusqu'à la fin mars 2008.
Voici le rapport :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 20:08:04, on 26/02/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16608)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\acs.exe
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\pctspk.exe
C:\Program Files\Roxio\Easy CD Creator 5\DirectCD\DirectCD.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\PROGRA~1\softwin\BITDEF~2\bdmcon.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\bdoesrv.exe
C:\progra~1\softwin\bitdef~2\bdnagent.exe
C:\progra~1\softwin\bitdef~2\bdswitch.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\System32\dllhost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\vsserv.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://actus.sfr.fr
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Internet Explorer avec Club-Internet
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = 127.0.0.1
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [PCTVOICE] pctspk.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AdaptecDirectCD] "C:\Program Files\Roxio\Easy CD Creator 5\DirectCD\DirectCD.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [BDMCon] c:\PROGRA~1\softwin\BITDEF~2\bdmcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BDOESRV] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\bdoesrv.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BDNewsAgent] "C:\PROGRA~1\softwin\BITDEF~2\bdnagent.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BDSwitchAgent] "c:\progra~1\softwin\bitdef~2\bdswitch.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus DX5000 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIBVE.EXE /FU "C:\WINDOWS\TEMP\E_S9A.tmp" /EF "HKLM"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{9394077C-6FD0-427B-A919-40CA71F8C6FE}: NameServer = 194.117.200.10,194.117.200.15
O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
O23 - Service: Atheros Configuration Service (ACS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\acs.exe
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - SOFTWIN S.R.L. - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - SOFTWIN S.R.L. - C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\vsserv.exe
O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - Softwin - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
0
Utilisateur anonyme

Super...

Et le PC ? Il fait toujours des siennes ?

:-/

A+ :)
0

Pour le moment, je n'ai pas de soucis particuliers, mais sa ne le faisait pas tout le temps...
Si tout est bon pour toi, je pense qu'on peut clôturer la discussion ? Non ?
Mon offre pour le verre de lait tiens toujours ;-))

@+
0
Utilisateur anonyme

Ok,
bon tant mieux tu peux cocher la case résolue si tu le souhaites.

A+

Merci pour le verre de lait mais seulement avec de la grenadine stp.

;)
0

Ahhh on reconnait là un connaisseur de bébé rose "cocktail lait+grenadine" ;-o
J'ai de nouveau eu ce message d'erreur, tu sait en bleu... !
J'ai un code d'erreur : STOP : 0x0000008E
Il y a aussi en bas un compte qui vas jusqu'à 100 puis l'ordinateur redémarre. Windows vide le cache ?!
Le message me dit aussi de vérifier si j'ai assez de mémoire.
Voilà les infos que j'ai pu noter :-/
Si tu as deux minutes à perde...
Pour la case "résolue" je veux bien mais je n'ai pas de case justement !?
@+
0
Utilisateur anonyme

Ok,

> Télécharge SiSoftware Sandra Lite XIIc : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/308.html
- Installe le logiciel, lance le et double-clique sur <Matériels> (ou vas dans l'onglet <matériel>)
- Double-clique sur <vue d'ensemble de l'ordinateur>, patiente...
- Un rapport va s'afficher. En bas de la fenêtre, clique sur le deuxième bouton en partant de la gauche (intitulé <copier dans le presse-papiers>).
- Ouvre un nouveau fichier Bloc notes (clique sur "Démarrer" => "Programmes" =>"Accessoires" => "Bloc notes"),
puis fait un coller dans la fenêtre de ce bloc-texte.
- Sauvegarde le sur le bureau.
- Envoie moi ce rapport dans ton prochain poste.
Ensuite : Fais la même chose en utilisant l'option mémoire (ram) => poste le rapport stp.

j'ai trouvé ça :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/315335/stop-error-code-0x0000008e-or-stop-error-code-0x00000050-page-fault-in
et
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/813818
et
http://www.solutionpc.fr/Resolution.htm

Dis moi si tu t'en dépatouilles....

Bon courage,

A+

:))))
0

Bonjour DllD,

Je pars en vacances fin de semaine... je reprendrai tout ça par la suite, je te poste le rapport de Sandra concernant la vue d'ensemble... & la mémoire.
Vue d'ensemble :

SiSoftware Sandra

Système
Nom de l'Hôte : LHERBIEZ-Q31REJ
Utilisateur : Lherbiez
Groupe de Travail : WORKGROUP

Processeur
Modèle : Intel(R) Pentium(R) III Mobile CPU 1000MHz
Vitesse : 997MHz
Noyaux par Processeur : 1 Unité(s)
Threads par Noyau : 1 Unité(s)
Type : Mobile
Cache de Données Interne : 16ko, Synchrone, Ecriture Directe, jeu à 4 voies, 32 octets de taille de ligne
Cache sur Carte L2 : 512ko, ECC, Synchrone, ATC, jeu à 8 voies, 32 octets de taille de ligne

Système
Système : Dell Computer Corporation Inspiron 4100
Carte mère : Dell Computer Corporation Inspiron 4100
Bus : ISA X-Bus AGP PCI PCMCIA CardBus USB i2c/SMBus
Support MP : Non
APIC MP : Non
BIOS Système : Dell Computer Corporation A01
Mémoire Totale : 767.92Mo SDRAM

Chipset 1
Modèle : Intel 82830MP SDRAM Controller / Host-hub Interface (A4-step)
Vitesse du Bus Principal : 1x 133MHz (133MHz)
Mémoire Totale : 768Mo SDRAM
Vitesse du Bus Mémoire : 1x 133MHz (133MHz)

Système Vidéo
Moniteur/Panneau : Écran par défaut
Adaptateur : RADEON MOBILITY (Microsoft Corporation)

Dispositifs de Stockage Physiques
HITACHI_DK23CA-20 20Go (ATA100, 2Mo Cache) : 18.63Go (C:)
HL-DT-ST RW/DVD GCC-4241N (ATAPI33, 24x CD-R, 24x CD-W, 3x DVD-R, 2Mo Cache) : N/A (E:)

Dispositifs de Stockage Logiques
portable DELL (C:) : 18.63Go (12.53Go, 67% Espace Libre) (NTFS) @ HITACHI_DK23CA-20 20Go (ATA100, 2Mo Cache)
CD-ROM/DVD (E:) : N/A @ HL-DT-ST RW/DVD GCC-4241N (ATAPI33, 24x CD-R, 24x CD-W, 3x DVD-R, 2Mo Cache)

Périphériques
Contrôleur USB/Hub : Contrôleur hôte PCI vers USB standard universel
Contrôleur USB/Hub : Concentrateur USB racine
Contrôleur PCMCIA/CardBus : Contrôleur CardBus Texas Instruments PCI-1420
Contrôleur PCMCIA/CardBus : Contrôleur CardBus Texas Instruments PCI-1420
Clavier : Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris : Souris compatible PS/2

Dispositif(s) Multimédia
Dispositif : Contrôleur audio Intel(r) 82801CA/CAM AC'97

Dispositif(s) de Communication
Dispositif : PCTEL 2304WT V.9x MDC Modem

Imprimantes et Fax
Modèle : HP DeskJet 840C/841C/842C/843C
Modèle : EPSON Stylus DX5000 Series

Gestion de l'Énergie
Etat de la Ligne AC : Connecté
Batterie No 1 : 100%

Système(s) d'Exploitation
Système Windows : Microsoft Windows XP (2002) Professionnel 5.01.2600 (Service Pack 2)
Compatibilité de Plate-forme : Win32 x86

Services Réseau
Adaptateur : Contrôleur Fast Ethernet intégré 3Com 3C920 (compatible 3C905C-TX)
Adaptateur : D-Link AirPlus G DWL-G630 Wireless Cardbus Adapter #2

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Mémoire :

SiSoftware Sandra

Résumé Mémoire Système
Mémoire Physique Totale : 767.92Mo
Mémoire Physique Libre : 345.96Mo, 45%
Fichier d'Echange Maximum : 1.08Go
Fichier d'Echange Libre : 701.79Mo, 63%
Fichier d'Echange : C:\pagefile.sys 384 768
PSE36 - Extension 36-bit Taille de Page : Non
Maximum Pages Système : 798720

Statistiques Kernel
Nombre de Processus Total : 40
Nombre Total de Threads : 406
Nombre Total de Descripteurs Ouverts : 11413

Information Mémoire Kernel
Mémoire Totale : 49.55Mo
Mémoire Paginée : 34.37Mo
Mémoire Non-Paginée : 15.18Mo

Page Chargée d'Effectuer des Statistiques
Total Alloué : 103286
Maximum Alloués : 111367
Maximum Alloués : 282946

Information Mémoire Etendue
Quantité de Mémoire Allouée : 54%

Avec tout ça, tu sais tout de moi ! ;o)
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Bon ok,

et question température ?
Essaye speed fan stp :

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/25436.html

Dis moi les résultat,

A+

PS : bonnes vacances,

;)
0

OK,
HD0 : 39°C
Temp1 : 25°C
Tout est normal.
Tu vois qlq chose ? Il est vrai que mon pc est tout de mêm plus long que d'habitude :-/
Il faut dire que j'ai installé Kerio en pare feu, AVG anti spy, HiJackThis... cela doit sûrement jouer sur la vitesse de mon processeur qui n'est pas de toute dernière jeunesse :||
D'ailleurs, j'ai désactiver le bouclier résident ainsi que la mise en route en même temps que windows, de toutes façons, ce sont des services que je n'aurai plus par la suite !
A ton avis, ayant déjà un pare feu avec Bitdefender, dois je garder Kério ?

@++
0
Utilisateur anonyme

ARFFFFFF

A ton avis, ayant déjà un pare feu avec Bitdefender, dois je garder Kério ? ,

NON, désolé : 1 seul pare feu sinon il y a conflit.....et lenteur... :-/

Vire Kerio vite fait et dis moi s'il y a du changement.

A+

0

OK, Kério est viré, dommage, son interface était "séduisante"...
Pour te dire s'il y a du mieu, je le verrai à l'usage, cependant, l'ordi se ferme plus vite & s'ouvre plus vite ;-))
Il n'y a plus le pare feu ni AVG AS qui s'execute, donc, c'est déjà sa de pris !
Je pense que cette fois si, on est pas mal... je pars deux p'tites semaines et on verra bien !!!!!!
Je te remercie pour tout et ne manquerai pas de revenir, car il y a plein de chose intéressante ici & surtout de bons conseils ;-)

@++++++++++++++++++
Séb.
0
Utilisateur anonyme

Salut,
Tiens moi au courant stp...

Bonnes vacances

A+

0