Achat de piece pour ordi

cidburn Messages postés 25 Statut Membre -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour, alors voila je voudrais me faire mon propre PC en achetant les pieces. Niveau montage je n'aurait je pense pas de probleme mais avant d'acheter mais pieces je voudrais savoir si elles seront compatible entre elle. Donc voila la liste des course :
-Asus Carte mère M2A-VM
-AMD Processeur Athlon 64 X2 4200+ Dual Core
-Samsung Mémoire DDR2 1 Go 800MHz
-Samsung 80 Go 8 Mo SATA II

Donc je vous demande de me dire si tous cela sera compatible entre eux. Merci d'avance.
A voir également:

12 réponses

Zangetsu Messages postés 1031 Statut Membre 86

Pour la Ram je te conseil de prendre de la Corsair.
0
Utilisateur anonyme

bon, pour repondre a ta question ... verifi le scket, la ram demandé, la connection pour le dd et pci ou agp pour la cg. ^^
0
cidburn

ok merci donc pour le socket c'est bon ( AM2 ) , la ram aussi ( ddr2 800/657/437mhz), pour le dd c'est du Sata2 donc c'est aussi ok. Donc si tu me conseil de prendre de la corsair j'en prendrai^^
0
Utilisateur anonyme

je prefere kingston perso mais bon ... corsaire fai tellemnt de "pub" ... sa doit pas etre si mal xd
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonjour
- Le Athlon X2 4200+ se fait en plusieurs versions: il faut en choisir un qui est compatible socket AMD pour qu'il aille avec ta carte-mère!
- La mémoire que tu prends, quelle est son modèle?
- Le disque dur, même chose, de quel modèle s'agit-il?
- Que comptes-tu faire avec ce PC? Ça prendra une carte-graphique puisque cette carte-mère n'a pas de puce graphique intégrée.
- Assure toi que ton boitier dispose d'un rail micro-ATX.

Ciao!
A+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zangetsu Messages postés 1031 Statut Membre 86

A vrai dire, je lui dis de prendre de la Corsair parce que je compte m'acheté des Crucial Ballistix, donc j'ai juste donné une indication, maintenant il y en a d'autre bien sur : Gskill, Corsair, Kingston, Crucial Ballistix, OCZ

Maintenant je ne lui dis ca juste au passage, son choix dépendra de ce qu'il compte faire avec son pc bien sur.
0
Utilisateur anonyme

oui oui, je ne disé pas sans dans le mauvais sens, mais c est juste que pour moi, c est kingston pour ram , maxtor pour dd , ati pr vga et intel xd, mais c est mon opinion perso xd
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > Utilisateur anonyme

Kingston est une marque qui a un haut niveau de compatibilité mais est nulle pour dès qu'on doit surcadencer. Maxtor a été racheté par Seagate il y a quelques années et est devenu la marque bas de gamme de celle-ci. Pour le reste ????

0

La Corsair est un peu chère (à cause de sa bonne réputation)! Les Crucial sont les barrettes de l'heure à cause de leur bas prix et de leur qualité: Crucial est une marque de Micron, qui fabrique la plupart des puces mémoires qu'on retrouve sur les marques de grande qualité!
0
cidburn

Voila les liens avec tout le détaille :
-carte mere : https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/l-10765.html
-processeur : https://www.cdiscount.com/informatique/processeurs/amd-athlon-64-x2-4200-box/f-10764-ado4200dobox.html
-memoire vive : https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/corsair-memoire-ddr2-1-go-667mhz/f-10716-vs1gb667d2.html
-disque dur : http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/samsung-80-go-8-mo-sata-ii/f-10701090307-HD080HJ.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1
0

Tout est compatible! :-)
0
Utilisateur anonyme

le truc c est que sa dit pas tout car les carte mere bas prix (soit plus ancienne en gen) n acceptent les proco que j usqu a un certain stade, et ça c est pas di sur cdiscount ... faut regarder site constructeur ^^
0
cidburn

Alors avec cette ordi je compte faire beaucoup de programmation ( se qui apel Linux bien évidament) et un peu de jeux avec des copain mais se ne sera pas sa fonction principal.
Moi les Maxtor je les trouve assez fragile ( sur les 3 ordi a la maison 2 maxtor de griller ( il on tenu 2 ans )) mais pas contre il sont tres silencieux
0
Utilisateur anonyme

loOol, mon maxtor a 8ans et marche nikel ^^

bah oui, je pense que ton pc est compatible.
0

Les anciens modèles étaient remarquables, mais ça a changé!
0
cidburn

Ok merci beaucoup pour toutes c'est reponse je m'attendais pas a autant de rapiditer^^
0
Utilisateur anonyme

faut t attendre a sa sur ccm ^^
0

Pour Linux, assure toi d'abord que tu n'auras pas de problèmes de pilotes, surtout avec le SATA! :-)
Ciao!
0