Alternative à Windows Movie Maker !

Fermé
deedou Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 - 14 févr. 2008 à 15:03
 pergeodan - 29 juil. 2010 à 12:38
Bonjour,

Nous rencontrons un plantage récurrent de windows movie maker qui est en passe de nous faire piquer une crise de nerfs... d'autant que nous avons déjà bien avancé dans notre projet de film de vacances.
Au vu des nombreux messages qui font état de plantages similaires : on ouvre le projet, on appelle les séquence puis à la première manip. le logiciel se ferme tout seul sans crier gare (même pas un message d'erreur) nous aimerions envoyer notre projet dans un autre logiciel type Première.
Le hic c'est que Première, que nous avons installé pour essayer, n'ouvre pas les fichiers-projet en provenance de Windows Movie Maker...
J'ai ainsi plusieurs questions :
1. Existe t'il une solution miracle (qui se dégage de tous les messages laissés sur le forum) pour éviter à WMM de se fermer tout seul et enfin de fonctionner correctement ?
2. Je crois comprendre qu'il n'y en a pas ... quel logiciel de montage vidéo stable utiliser pour le remplacer (gratuit si possible) et qui ouvrira le fichier-projet issu de WMM ?
3. S'il n'existe pas de logiciel de montage vidéo ouvrant les fichiers-projets de WMM, quel outil (logiciel) utiliser pour convertir le fichier-projet de WMM dans un format exploitable ?
Car vous comprendrez que nous n'avons pas vraiment une envie folle de refaire toute la partie du montage que nous avons déjà effectuée et sur laquelle nous avons déjà passé plusieurs heures....

Merci à tous.
A voir également:

6 réponses

Zangetsu Messages postés 1002 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 86
14 févr. 2008 à 15:40
1. Existe t'il une solution miracle (qui se dégage de tous les messages laissés sur le forum) pour éviter à WMM de se fermer tout seul et enfin de fonctionner correctement ? ---> Non sauf réinstaller le pc.

2. Je crois comprendre qu'il n'y en a pas ... quel logiciel de montage vidéo stable utiliser pour le remplacer (gratuit si possible) et qui ouvrira le fichier-projet issu de WMM ? ---> VirtualDub, VirtualDub Mod, VirtualDub MPEG-2, Nandub. Ils te permettent de faire tout et n'importe quoi sur une vidéo. C'est super complet. Evidemment ca ne vaut pas les logiciels Adobe.

3. S'il n'existe pas de logiciel de montage vidéo ouvrant les fichiers-projets de WMM, quel outil (logiciel) utiliser pour convertir le fichier-projet de WMM dans un format exploitable ? ---> Aucune idée car WMM n'est pas un fichier que l'on peut considérer comme courant. Du moins, moi j'ai rarement vu des personnes utilisant vraiment régulièrement ce logiciel.
2
deedou Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 1
14 févr. 2008 à 16:05
Merci pour cette réponse claire.
1. Formater le pc >>> Je vais éviter... pour si peu... si je peux récupérer mon montage...
2. Je devrais donc pouvoir récupérer mon montage avec VirtualDub ?
Ce logiciel est-il aussi un logiciel de montage vidéo (je croyais que c'était juste un convertisseur) ?
Première ou Studio ?
3. Après avoir passé mon montage à la moulinette VirtualDub je pourrais le continuer sur un logiciel type de ceux d'Adobe ? Et utiliser un format répandu ?

Merci
0
Zabuza66 Messages postés 368 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008 66
14 févr. 2008 à 15:04
Virtual dub est intégralement gratuit
http://www.tayo.fr/virtual%20dub-download.php
0
deedou Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 1
14 févr. 2008 à 15:35
Merci mais ce logiciel répond à laquelle de mes questions ?
Il me permettra de faire quoi ?

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2008 à 17:01
Lorsque l'on réalise un projet avec un logiciel de montage, ce projet ne peut-être exporté dans un autre logiciel ( chacun ayant sa propre base de données, ses algoritmes...)
L'export n'est possible qu'après avoir finalisé sa vidéo, ce n'est donc plus un projet mais un nouveau fichier vidéo.
Première ou Studio ?
parmi les logiciels payants considérons 2 catégories
les "grand public" dont Studio est le dernier du classement (4/10). Les meilleurs notés actuellement : Magix VidéoDeluxe 2008 plus (7/10) et Adobe Première Elements 4.0 (6/10)
Les pros dont Adobe Premirère Pro CS3
0
14 févr. 2008 à 17:46
!!!!
Je suis obligée de refaire tout le montage si je prend un autre logiciel ?!
VirtualDub ne me sera d'aucune utilité pour convertir le fichier-projet et ensuite l'envoyer dans l'autre logiciel ?!

Merci
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2008 à 17:07
Lire algorithme et non algoritme comme je l'ai indiqué dans mon post précédent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour j'ai exactement le même problème que vous.
J'ai commencé à faire un projet sous windows movie maker. Mais mtnant il bug, enfin du moins, je n'arrive pas à voir les prévisulations. donc assez dur pr avancer.
J'aurais voulu continuer sur un autre logiciel, sans tout recommencer.
Aviez vous trouver une solution ??
Si non, quel logiciel aviez vous choisi pr tout recommencer ?

Merci de répondre (assez rapidement si vs pouvez, car je craque là!!)

Foowow
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 16:14
Bonjour,
Pour t'initier à Movie Maker, voici un tutoriel
0
pour les personne qui n arrive pas a se servir de movie maker inutile d en chercher un autre parceke movie maker c es le plus basic le plus simple d utilisation les autres logiciel vont vous faire la misere.
movie maker est un trés bonne outil personnelement je fais du 3d ,des effet speciaux avec after effect mai je retouche est je rassemble tout avec movie maker trés bon logiciel.
ptite astuce quant il plante click droit sur la souris/volume/rien toucher juste mettre OK puis c es repartit
-3
Astuce super.
0