Achat ordi quelle puissance ?

Fermé
caddy - 14 févr. 2008 à 15:03
fly910 Messages postés 228 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2011 - 17 févr. 2008 à 01:58
Bonjour,
je voudrais acheter un ordinateur pour moi et mes fils mais je n'y connais rien en langage informatique MO, GO, mémoire vive etc
ce qui m'intéresse c'est qu'il ait assez de puissance et je ne veux pas qu'on me vende une promo qui ne correspondra pas à mes attentes
j'ai besoin de microsoft office évidemmentl adobe reader logiciel photo internet pr téléchargement de musique et surtout jeux pr mes fils
de quelle puissance ai-je besoin ? merci à vous tous pour vos infos
A voir également:

12 réponses

SebManfred Messages postés 484 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 128
14 févr. 2008 à 15:10
Salut,
les jeux, c'est ce qui consomme le plus...
selon les jeux auxquels ils veulent jouer, ça peut varier considérablement...
si ils veulent jouer en réseau sur des moteurs 3D en temps réel, il te faudra une belle machine (donc chère)
sinon, pour Vista, prévoir au minimum 1Go de RAM (mémoier vive)
pour la musique, prévoir un gros disque dur (200 ou 300Go) et des enceintes correctes (la carte son d'origine, à moins d'être puriste, suffit généralement pour la plupart des trucs)
après, pour les jeux... je dirai minimum un processeur dual core 2Go ou 2.4Go, mais il y a mieux (et plus cher)
pour la carte graphique, j'ai un peu décroché de ce côté là... je laisse donc ce soin aux autres membres du forum
0
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 064
14 févr. 2008 à 15:13
Les jeux sont le plus gourmands en puissance, quoique ça dépend de l'âge des fils, si tu n'a pas de problèmes de budget je pense que le mieux est de rechercher un pc dit "GAMER" ils sont adpatés pour ça.
Pourquoi microsof office EVIDEMENT, ce n'est pas du tout évident, ce n'est pas du tout indispensable sauf si on a de bonnes raisons en as-tu ? En plus dêtre très cher il a des équivalents tout aussi bon et gratuit.
0
il vous faut un pc avec au moins:
500Go de disque dur
une carte graphique de type Gforce 8800GT avec 512mo dédié
4Go de ram
et un pros intel dual corps moyenne gamme suffit

voila le type de machine puissante pour le jeux
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2008 à 15:17
salut,

j'ai besoin de microsoft office évidemmentl adobe reader logiciel photo internet pr téléchargement de musique -> pour ça, n'importe quel ordi actuel fera l'affaire

et surtout jeux pr mes fils -> par contre, là, si tu veux que tes fils puissent profiter des jeux les plus récents, confortablement, sans être obligé de racheter une carte graphique dans 3 mois, prévois au minimum une 8800 GT ( env. 250 euros )
encore, ça dépends, car si tes fils ont 3ans et 6 ans, et ojue à adibou et dora, une 8800 GT ne sert à rien, par contre s'ils ont 11 et 14 ans , là, c'est différent...

faudrait préciser, l'âge de tes fils, et quels genres de jeux tu compte faire tourner ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fly910 Messages postés 228 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2011 15
14 févr. 2008 à 15:20
bonjour

je te propose ça :http://www.ldlc.com/fiche/PB00066573.html

très bon matos a très bon prix. les NVIDIA GeForce 8600 GT 512 Mo sont les dernières sortie et sont optimum pour les jeux....
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2008 à 15:32
les 8600 optimum pour les jeux ? tout est relatif, ça dépend de quels jeux on parle... s'il s'achète crysis comme premier jeu avec son ordi, il va être déçus, s'il s'attends à jouer dans des conditions optimums, avec une 8600 gt, lol
0
fly910 Messages postés 228 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2011 15
14 févr. 2008 à 15:21
non, les 8600 GT ne font pas 250 e ! pfff , regarde chez LDLC....
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2008 à 15:27
qui a dit 8600 GT, je te parle d'une 8800 GT...
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2008 à 15:34
je te conseil de prendre sur ldlc : tu prends les pieces et ils te le montent ^^ si tu sais pas faire, c est pratique ;,)
0
fly910 Messages postés 228 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2011 15
14 févr. 2008 à 18:14
d'après ce que j'ai pu lire dans diffèrent post Crysis est a mètre a part, c'est un jeu vraiment trop gourmand....

d'après son post elle demande conseil pour un PC familial avec une bonne puissance, de la capacité :

(j'ai besoin de microsoft office évidemmentl adobe reader logiciel photo internet pr téléchargement de musique et surtout jeux pr mes fils )

ce que je lui est proposer, l'average a un DD de 500, largement suffisant, il as une carte graphique de la série 8000 , un bon processeur, aussi de la série dernière sortie...

donc comme je suppose qu'elle ne veux pas y mètre une fortune (c'est une maman) l'Average est a 600 e avec les frais sa dépasse pas 620 euro.
après sur ce site il ya d'autre PC gamers mais c'est d'autre prix et si elle s'oriente sur un PC bureautique même bon, il risque de manquer de puissance pour les jeux.
l'average a 3 commentaire d'utilisateur, il suffit de les lire.

sinon celui ci: http://www.ldlc.com/fiche/PB00064199.html , monter et livre sa reste dans la même game de prix mais il est moyen comme pc....
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2008 à 18:27
certes mais pour être exact, il faut quand même pas dire qu'une 8600 GT est "optimum" pour les jeux, quand on sait que même une 8800 ULTRA ne donne pas de résultats optimums pour certains jeux, oui, la 8600 GT est pas mal pour les petits budgets, mais pour les jeux à venir , elle est dépassée...

et pour ton message 6 , je me demande bien à qui tu t'adresse ... car je suis apparement le seul à parler d'une carte à 250 Euros, et je parle d'une 8800 GT, non pas d'une 8600 GT , qui je me doute bien, ne vaut pas 250 euros ! de plus le prix que je donne, est un prix moyen que j'ai constaté il y a un bon mois de ça, ç'est peut-être moins maintenant, tant mieux...

je reconnais que crysis est un jeu à part, au niveau des ressources qu'il demande pour être joué à fonds, mais c'était juste pour te montrer qu'une carte optimum, aujourd'hui, ta 8600 gt, elle en est loin, c'est pas pour rien, qu'une 8800 léviathan coutait encore + de 700 euros il y a environ 1 mois, ça c'est une carte optimum pour les jeux... tu saisis la différence ?
0
fly910 Messages postés 228 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2011 15
16 févr. 2008 à 16:00
pour saisir la différence, il faudrait que la majorité puisse payer une carte + de 700 euro....

comme mr et mdne tous le monde ne le peux pas, ont va ce contenter d'une carte qui permet de jouer correctement au plupart des jeux actuel as un prix que tous le monde peux payer.

donc certes il ya l'idéal pour jouer et ce que cette dame demande, en langage plus trivial, elle demande un pc pas trop pourri , donc les conseil qu'ont peux lui donner ces en fonctions de SON idéal...

quand a la durabilité, en 6 mois un pc neuf est obsolète, d'où l'avantage de lui conseiller LDLC , car leur pc sont modifiable a loisirs.

donc toujours en fonction des critère de cette dame une GT 8600 c'est optimum, voila.
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2008 à 18:04
c'est ça t'as raison, de toute façon rien ni personne ne te feras changer d'avis apparemment, à quoi bon discuter...

de toutes façons, tant qu'on sait pas de quels genre de jeu on parle, cette discussion n'as pas de sens... si ça se trouve, ses enfants sont exigeants , et veulent du bons jeux, genre dernier cri, et si ça se trouve, elle a les moyens de leur offrir, je vois pas ou est le problème, dans ce cas, pourquoi s'obstiner, à conseiller un matériel dépassé ?

après, je dis pas faut voir exactement c'est quoi les jeux en questions, car ça a quand même son importance, je dis pas selon le cas un 8600 gt peut suffire ( tu vois, je suis pas si borné que toi, je laisse toujours une porte ouverte, que toi, c'est non et non, il faut acheter une 8600 GT et rien d'autre ! ), mais si on peut se permettre plus, autant acheter tout de suite quelque chose qui va durer longtemps , enfin c'est mon avis, voilà, terminé pour moi
0
fly910 Messages postés 228 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2011 15
17 févr. 2008 à 01:58
relis le post 10 ...

"ce que je lui est proposer, l'average a un DD de 500, largement suffisant, il as une carte graphique de la série 8000 , un bon processeur, aussi de la série dernière sortie... "

j'ai dit serie 8000 , pas obligatoirement 8600...

apres elle fait ce qu'elle veux dans tous ce qui a etais dit ^^
0