Achat ordi quelle puissance ?

Fermé
caddy - 14 févr. 2008 à 15:03
fly910 Messages postés 228 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2011 - 17 févr. 2008 à 01:58
Bonjour,
je voudrais acheter un ordinateur pour moi et mes fils mais je n'y connais rien en langage informatique MO, GO, mémoire vive etc
ce qui m'intéresse c'est qu'il ait assez de puissance et je ne veux pas qu'on me vende une promo qui ne correspondra pas à mes attentes
j'ai besoin de microsoft office évidemmentl adobe reader logiciel photo internet pr téléchargement de musique et surtout jeux pr mes fils
de quelle puissance ai-je besoin ? merci à vous tous pour vos infos
A voir également:

12 réponses

SebManfred Messages postés 484 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 128
14 févr. 2008 à 15:10
Salut,
les jeux, c'est ce qui consomme le plus...
selon les jeux auxquels ils veulent jouer, ça peut varier considérablement...
si ils veulent jouer en réseau sur des moteurs 3D en temps réel, il te faudra une belle machine (donc chère)
sinon, pour Vista, prévoir au minimum 1Go de RAM (mémoier vive)
pour la musique, prévoir un gros disque dur (200 ou 300Go) et des enceintes correctes (la carte son d'origine, à moins d'être puriste, suffit généralement pour la plupart des trucs)
après, pour les jeux... je dirai minimum un processeur dual core 2Go ou 2.4Go, mais il y a mieux (et plus cher)
pour la carte graphique, j'ai un peu décroché de ce côté là... je laisse donc ce soin aux autres membres du forum
0
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 064
14 févr. 2008 à 15:13
Les jeux sont le plus gourmands en puissance, quoique ça dépend de l'âge des fils, si tu n'a pas de problèmes de budget je pense que le mieux est de rechercher un pc dit "GAMER" ils sont adpatés pour ça.