Impossible d'acceder a cmd sous vista!!

olive83 Messages postés 10 Statut Membre -  
olive83 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
Je sais pas trop si c'est ici que je dois vous demander ca mais j'ai un petit soucis avec mon pc portable.
J'ai eu un virus dessus (win32) que je n'ai d'ailleurs pas reussi a enlever.
Et la j'ai besoin d'aller dans cmd/ k ipconfig pour avoir mon adresse ip locale et quand je tape cmd ca me dit:

C:\Windows\systeme32\cmd.com n'est pas une application Win32 valide... Ca doit venir du virus!!

Comment faire??
A voir également:

16 réponses

olive83 Messages postés 10 Statut Membre 1

Oui c'est ce qu'on m'avait conseillé!!
Je pense que je vais l'acheter...
Pour ce qui est de ce virus win32 ca l'effacera?
1
alin44 Messages postés 1958 Statut Membre 233

mire adsl et tu verra ton ip clic ici
http://mire.ipadsl.net/
0

C'est pas l'adresse ip locale ca si?? Ca devrait commencer par 192.168.1..... un truc dans le genre non?? Enfin moi c'est ce qu'on me demande!
Mais ca ne m'aide pas pour le deuxieme probleme "pourquoi j'arrive pas a y aller dans cmd"??? grrr mdr
0

quand tu tapes cmd tout court, tu as la l'invite de commande ou pas?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non ca m'affiche le message d'erreur que j'ai marqué dans le premier message...
0

ton avirus?
0

J'avais dl la version d'eval de avast
0

supprime avast
essaye
avg
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-118-avg

planifier une analyse et mettre en quarantaine pas jeter
0

Ok j'essaye, je te dis ca...
merci;-)
0

J'ai lancé scan computer et il m'a trouvé un bon paquet de virus que j'ai chopé à cause de limewire pro...
J'avais téléchargé un jeu comme ca pour voir et j'ai trouvé un dossier avec pres de 17000 jeux!
Je les ai donc tous supprimés et ai fait une analyse avec avast et il m'a tout effacé sauf win32 je sais plus quoi!
Bon la j'attends la fin de l'analyse AVG...
0
XANA78 Messages postés 125 Statut Membre 174

Pour ton problème d'invite de commande (cmd) sous vista :
va dans démarrer puis Rechercher et tapes cmd et cmd.exe apparait dans la recherche et tu cliques dessus et ça exécute la fenêtre d'invite de commandes et tu tapes ipconfig /all et tu fais entrée

Il faut donc que je te reprécise que la commande cmd est un .exe donc si tu as un cmd.com, vérifies si tu as aussi un cmd.exe dans le même répertoire auquel cas tu peux le virer le .com et même s'il n'y est pas vires le et essayes de te le faire passer par un ami qui a vista qui pourra te l'envoyer par msn. Ou si tu veux contactes moi sur msn à l'adresse : zoltranfr@ifrance.com et je te le passerais.

Pour que tu saches si tu trouves un cmd.com et un cmd.exe dans le répertoire l'erreur est normale car sous le dos lorsque tu as des commandes de même nom la commande en .com est prioritaire par rapport à celle en .exe.
0

Je te remercie!! A quoi ca sert alors cmd.com?? C'est quoi la difference entre les deux??
0

De toute façon il était clair que ton problème était un problème de virus.

Par la suite si tu veux vraiment être mieux protégé qu'avec ces antivirus gratuits à 2 balles. (qui même s'il en enlève ne son pas les meilleurs.

Si tu veux un vrai bon antivirus c'est kaspersky le meilleur. Qui plus est il ne coûte pas si cher que ça : 27.9 € surtout que la licence est pour 2 postes pendant 1 an. D'accord, il faut le racheter tous les ans mais pour moi la sécurité n'a pas de prix !!! Et pour vous ???
0

cmd.com c'est un fichier généré par un virus pour empêcher l'exécution du cmd.exe !!!
0

Oui à coup sûr
0

J'ai dl la version d'eval pour le moment ca marche aussi...?
0