Forum dedié a Novell

Résolu
mangamax - 28 nov. 2003 à 11:35
 mbendouma - 2 mars 2009 à 15:09
Serait il possible de créer un forum dedié a Novell Netware. Pour ma part je suis CNE Novell 3.12, 4.11, 5.0, 6.0 et 6.5. Et je me proposerais volntier pour l'animer.
Bien que Novell ne soit pas monaie courrante, il y a toute fois un assez large public qui s'intersse a ce sujet. Le seul soucis, c'est que nous autres expert Novell, on nous prend un peu trop souvent des martiens ou des dinosaures travaillant sur un NOS trop ancien. Alors qu'en fait les produits Novell sont des produits très aboutis et parfaitement éfficaces.
Voili voila, dites moi ce que vous en pensez ?
Cordialement
Mangamax

15 réponses

M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
1 déc. 2003 à 04:21
Très chouète proposition, mangamax,
inscrit toi comme membre de ccm et repasse souvent. Oui, il y a encore des serveurs Novell, et ils sont si stables qu'on en parle rarement, ce sont des auxiliaires fidèles.
Tiens, une question directe: à partir de quelle version les noms longs ont-ils été supportés sur des CDs gravés montés en temps que volumes read-only ? (J'ai vu que sur un serveurs 4.1 les noms sont tronqués à 8.3 avec la technique cdrom.nlm)
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
youen Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2004
5 janv. 2004 à 16:50
Salut !!!

Sa serait une bonne idée de faire un forum spécial Novell !
Je suis étudiant, et en stage mon entreprise est sur du Novell et j'ai tendance à me perdre.
D'ailleur j'ai la un petit probleme.
On me demande de mettre en place (pour test) un client linux (suse), et je n'est pas trouver à ce jour de client groupwise linux , même en fouillant quelque peu sur novell.com. L'entreprise est en netware 6.
On m'a mis sur la piste du groupwise web access pour palier à ce probleme, mais je ne sais pas si c'est bien fiable.
Merci d'avance pour les éclairages que vous pourrez m'apportez !
:) ++ et bonne année !
0
Bonjour Youem,
Netware 6 apprte une nouveuté révolutianiare basée sur CIFS et NFA.
NFA comme Native File Acces, c'est l'un des points fort de Netware 6. Cela permet de se passer de l'indispensable client Novell et permet surtout d'accéder au system de fichiers ainsi qu'aux applications (tel groupwise, Edirectory, etc ...) sans passer obligatoirement par le client Novell.
NFA et CIFS sont un peu compliqés a metre en place, mais j'ai rédigé une documentation sur le sujet qui permet de le metre en place rapidement. Si tu me fait parvenir ton Email je t'enverais cette doc avec plaisir.
Sinon tu peut également aller faire un tour sur www.novellmania.com c'est un forum dédié aux produits Novell.
Cordialement
0
youen Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2004
5 janv. 2004 à 18:03
MErci bien, pour le rensegnement, et je t'envoie de suite mon mail :) :) !!
0
youen Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2004 > youen Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2004
5 janv. 2004 à 18:06
Heu, LOL !
Tu n'est pas enregistré dans le forum donc je n'est pas accès à ton mail !!
Remarque tu peut me l'envoyer sur celui indiquer quand tu clique sur mon nom !
0
obdwellx Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2004
25 mars 2004 à 12:27
Salut,

Ta doc sur NFA et CIFS m'interresse beaucoup.

Si tu as deux minutes pour me l'envoyer, ça serait super.

Merci par avance

obdwellx
0
Je suis joignable a cette adresse : maxime.blanc@laposte.net ou maxime.blanc@bayercropscience.com
A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si si ca y est je viens de m'enrigistrer sur le site.
0
super ton idee moi aussi je suis certifie novelll 3.12 et je me suis arreter la
ce serait super
0
Qu'est-ce qui serait super ?, La création d'un forum dédié a Novell ?
En fait depuis que j'ai poster ce message je me suis rendu compte qu'il en existait un très bien fait a l'adresse suivante : www.novellmania.com.
Je te conseil d'aller y faire un tour, il est très bien fait.
A +
0
bonom Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2005
9 févr. 2005 à 14:38
Bonjour,

je ne c pas comment faire du tout pour ce qui va suivre alors mangamax jespere que tu pourras m'aider ...

Le but étant d'automatiser l'installation d'imprimante novell sous windows.

J'ai donc mon serveur novell sur laquelle j'ai installé une imprimante cette imprimante est relié a un boitier d'impression elle a donc sa propre IP et est relié au meme switch que le serveur novell.

Depuis un client XP j'ai dans un premier temps installer l'imprimante novell manuellement pour etre sur que tout fonctionne bien donc jusqu'ici tout va bien.

J'ai donc commencer un script vbs afin d'automatiser l'installation de cette imprimante mais rien a faire sous novell je n'y arrive pas. j'y arrive sous du microsoft avec le "addwindowsPrinterconnection" mais en novell cela me met nom d'imprimante inconnu ...

Merci d'avance pour votre aide !
0
Salut,

As tu installer les outils Novell pour la gestion des imprimantes tels que NDPS Manager et le NDPS BROKER ?.
Est-ce que tu utilise Console One ?
As tu implémenter les objets NDS a l'aide des Snapins dans la NDS ?
Tu peut aller faire un tour aussi sur les forums du site http://novell.salbart.org, il y a un forum dédiè aux problèmes d'impressiosn et sinon tu peut aussi regarder les TIDs Novell sur le site de Novell. http://support.novell.com/search/kb_index.jsp
Je vais voir si je trouve une doc en Français qui traine quelque part ? Dès que j'ai mis la main dessus, je vous recontacterais.

Crd
0
Bonjour,
Peux tu me dire comment mettre en oeuvre NDS !?
Merci d'avance.
0
C'est un peu vaste comme sujet, est-ce que tu as commencer par installer un serveur Netware ?.
0
Très très bonne idée , je suis novice sur Netware mais aimerais bien en savoir plus sur CIFS car je suis utilisateur de Linux...et cela peut me servir ....si t'as une doc dessus , je suis hyper intéressé ..

D'avance merci
0
Novellus Novelli
14 avril 2005 à 01:03
Pour un accès au SGF depuis un linux sans client: le NFS!! CIFS serait plutôt pour M$
0
guy_haume Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2005
23 mai 2005 à 17:09
en voila une idée quelle est bonne.
C'est vrai c'est stable il faut être un peu maso pour aller s'emm... avec des produits jamais finis.
0
obiwankenobi Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2005
24 mai 2005 à 11:54
Je suis sur NOVELL et la venue de ce forum serait SUPER
Bonne chance pour la suite
0
Ben on en a déja parler précédement...

la réponse est niet ;)

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-391357-Syst%E8me-d-exploitation-manquant

car sinon avec novel on devrait rajouter également dautres OS tres stable tel que QNX, SOLARIS ou BSD

A la rigueur, revoir tout le menu en placant une entrée Operating System et ou l'on balancerais Windows, Linux, MacOSX, Novell, QNX, SOLARIS, BSD,....

A réfléchir...
0
C'est effectivement une tres bonne idee. En effet, moi je travaille sur Novell Netware 6.5 et je trouve que c'est un systeme tres stable.
0