Pb au démarrage pc

venise57 Messages postés 2 Statut Membre -  
venise57 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai allumé mon pc portable ( Presario Compaq ) et le message suivant est apparu : "operating system not found". Que s'est-il passé ?que dois je faire ?
merci pour vos réponses
A voir également:

7 réponses

toubabn1 Messages postés 231 Statut Membre 22

Salut,
est-ce qu'XP souvre quand meme ou pas du tout sois précis STP.

A bientot.
0
electrodeb Messages postés 84 Statut Membre 17

Bonjour,

Votre disque dur a un problème de connexion.

Vérifier que le Bios est bien configuré.

Electrodeb
0
Hero_in_power Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

"operating system not found" ça signifie qu'il trouve pas l'os (windows en l'occurence) donc XP risque pas de démarrer.
Il faut vérifier si ton disque dur est bien détecté par le bios.
0

ou alors ce n'est pas le disque dur qui n'est pas detecter par le bios mais le boot.ini .....
0
Hero_in_power Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Oui mais il faut bien commencer par le commencement ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui tout a fait mais si le bios ne trouve pas de boot.ini ou qu'il ne sait pas où demarrer tu obtient ce type de message.
0

Ben oui mais comme le boot.ini se trouve sur le disque dur, si le DD n'est pas détecté, il risque pas de trouver le boot.ini. Donc faut déjà voir si le disque est détecté pour lire dessus =)
0

oui allez vous avez gagné ;-)
mais je persiste à dire que le disque peut etre bon mais que le fichier boot.ini qui se trouve sur le DD peut etre corrompu.
pour verifier je sais qu'il y a une manip afin de modifier le boot.ini en cas de problème mais je ne me souviens plus.
Cherche sur google je pense que tu trouvera

tiens nous au jus.
a bientot.
0
venise57 Messages postés 2 Statut Membre

bonjour,

rien ne s'ouvre
0