écran bleu et redémarrage
Résolu/Fermé
jetster94
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2008
-
14 févr. 2008 à 12:25
laboule82 Messages postés 385 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008 - 15 févr. 2008 à 17:19
laboule82 Messages postés 385 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008 - 15 févr. 2008 à 17:19
A voir également:
- écran bleu et redémarrage
- Forcer redemarrage windows - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Capture d'écran samsung - Guide
5 réponses
laboule82
Messages postés
385
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2008
40
14 févr. 2008 à 12:35
14 févr. 2008 à 12:35
Ce problème survient parce que votre ordinateur est équipé d'une carte vidéo Nvidia utilisant le pilote vidéo Nv4.sys (merci Régis59 sur le forum).
Pour vérifier si votre système utilise l'un de ces pilotes, procéder comme suit :
1. Ouvrir le Gestionnaire de périphériques.
2. Sous l'icône Cartes graphiques, sélectionner la carte graphique, cliquer dessus avec le bouton droit, puis cliquer sur Propriétés.
3. Sous l'onglet Pilote, cliquer sur le bouton Détails du pilote pour afficher les noms des pilotes.
4. Si plusieurs cartes graphiques sont installées, répéter ces étapes pour chacune d'elles.
Pour résoudre ce problème, procurez-vous un pilote mis à jour auprès de votre fabricant de carte vidéo ou visitez le site Web Nvidia à l'adresse suivante :
https://www.nvidia.com/fr-fr/
Microsoft fournit des informations relatives aux contacts tiers afin de vous aider à trouver un support technique. Ces informations peuvent être modifiées sans préavis. Microsoft ne garantit en aucun cas l'exactitude des informations concernant les sociétés tierces
texte trouver sur ce meme site
Pour vérifier si votre système utilise l'un de ces pilotes, procéder comme suit :
1. Ouvrir le Gestionnaire de périphériques.
2. Sous l'icône Cartes graphiques, sélectionner la carte graphique, cliquer dessus avec le bouton droit, puis cliquer sur Propriétés.
3. Sous l'onglet Pilote, cliquer sur le bouton Détails du pilote pour afficher les noms des pilotes.
4. Si plusieurs cartes graphiques sont installées, répéter ces étapes pour chacune d'elles.
Pour résoudre ce problème, procurez-vous un pilote mis à jour auprès de votre fabricant de carte vidéo ou visitez le site Web Nvidia à l'adresse suivante :
https://www.nvidia.com/fr-fr/
Microsoft fournit des informations relatives aux contacts tiers afin de vous aider à trouver un support technique. Ces informations peuvent être modifiées sans préavis. Microsoft ne garantit en aucun cas l'exactitude des informations concernant les sociétés tierces
texte trouver sur ce meme site
jetster94
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2008
14 févr. 2008 à 18:37
14 févr. 2008 à 18:37
Merci de votre intervention, mais si vous lisez bien mon message, dans le paragraphe "mesures prises" il y est écrit : "J'ai mis à jours les pilotes de ma carte graphique et ceux de ma carte mère. " Je vois pas comment j'aurais pu être plus explicite.
laboule82
Messages postés
385
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2008
40
14 févr. 2008 à 18:45
14 févr. 2008 à 18:45
se message d erreur IRQL NOT LESS OR EQUAL corespond a un probleme de carte graphique
les mise a jour ne modifie peut etre pas se probleme presis
je te conseille de desinstaller tes pilote et de tous reinstaller avec les pilote du sit constructeur
les mise a jour ne modifie peut etre pas se probleme presis
je te conseille de desinstaller tes pilote et de tous reinstaller avec les pilote du sit constructeur
jetster94
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2008
15 févr. 2008 à 16:48
15 févr. 2008 à 16:48
Bonjour,
Suite au problème d'erreur IRQL NOT LESS OR EQUAL survenant lors de la lecture d'un film ou du lancement d'un jeu.
J'ai suivi vos coneils hier soir. J'ai désinstallé puis réinstallé le pilote de ma carte graphique.
Il semble que le système soit stable et le problème n'est pas réapparu, même avec l'accélération matérielle.
Il semble qu'il y avait un conflit au niveau de la gestion de la carte graphique. En effet, dans le gestionnaire de périphériques, il y avait un deuxième pilote qui semblait avoir été installé par je ne sais quel moyen. Depuis sa désinstallation, tout semble fonctionner sans problème.
A ne pas négliger la désinstallation du pilote avant sa réinstallation.
De plus j'en ai profité pour changer ma Ram en 2x1Go, mon pc retrouve un peu de souflle.
Merci à laboule82 pour ses conseils
Suite au problème d'erreur IRQL NOT LESS OR EQUAL survenant lors de la lecture d'un film ou du lancement d'un jeu.
J'ai suivi vos coneils hier soir. J'ai désinstallé puis réinstallé le pilote de ma carte graphique.
Il semble que le système soit stable et le problème n'est pas réapparu, même avec l'accélération matérielle.
Il semble qu'il y avait un conflit au niveau de la gestion de la carte graphique. En effet, dans le gestionnaire de périphériques, il y avait un deuxième pilote qui semblait avoir été installé par je ne sais quel moyen. Depuis sa désinstallation, tout semble fonctionner sans problème.
A ne pas négliger la désinstallation du pilote avant sa réinstallation.
De plus j'en ai profité pour changer ma Ram en 2x1Go, mon pc retrouve un peu de souflle.
Merci à laboule82 pour ses conseils
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
laboule82
Messages postés
385
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2008
40
15 févr. 2008 à 17:19
15 févr. 2008 à 17:19
super cool