Raccordement pc à chaine hifi

Fermé
roger1fr Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010 - 14 févr. 2008 à 12:08
 rogr1fr - 9 mars 2008 à 07:36
Bonjour,

je possède un pc équipé de :
- CM ASUS A8N-E,
- 3Go DDRAM,
- CG 7900 GT,
et du reste : HDD, graveur,clavier, souris etc... mais pas de carte son carte la CM le fait très bien.
je possède aussi un chaine HIFI SONY équipée à l'arrière de 2 entrées coaxiales (LINE OUT : 1 rouge, 1 blanc) et 2 autres entrées coaxiales ( VIDEO IN : 1 rouge, 1 blanc).
Je voudrais relier ces deux appreils pour que les morceaux de musique que je possède sur l'ordi (tous légaux je vous rassure) ressorte par la chaine HI-FI.
Comment faire ?
Le but de la manoeuvre est pour le mariage d'un pote, ainsi avec un logiciel DJ gratuit trouvé sur internet ( je sais pas lequel mais je verrai bien), je pourrai mettre plusieurs heures de musique non stop et éviter de changer de disque toutes les trois minutes.
Merci de votre aide et de vos réponses.
Si d'autres personnes ont des idées sur la façon je ranger les titres ( par auteur, par style de musique ou autre), je suis preneur...
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 févr. 2008 à 13:00
Bonjour,

J'ai acheté cet article il y a quelques semaines et c'est vraiement génial. Vous branchez l'emetteur sur un port USB du PC, le recepteur sur la chaine HIFI (coax rouge et blanc). Et tous les fichiers audio du PC sont lisibles sur la chaine en lançant simplement le morceau depuis le PC.

https://www.materiel.net/

Cordialement.

PS : le site materiel.net semble serieux, enfin moi je n'ai eu aucun souci : livraison en 3 jours et suivi de commande sur internet OK.
0
roger1fr Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010
15 févr. 2008 à 08:28
Merci pour la réponse, mais je me vois pas mettre 30 euro pour un appareil qui ne va me servir qu'une seule fois.
0
Salut à tous,
Bon alors voila LA SOLUCE la moins chère pour ceux que ça intéresse :
Acheter un cable avec d'un côté une prise jack 3,5 mâle et de l'autre deux sortis coaxiales rouge et blanche mâles. Cela vaut 3,49€ dans le magasin d'informatique que j'ai trouvé mais dont je ne peux fair la pub (car ils sont pas extra...). Le cable mesure 3mètres. Ne pas aller dans un magasin audio, le même cable vaut entre 15 et 30€ !!!
Par contre, j'ai du brancher la chaine sur les ports VIDEO OUT pour que ça marche. Enfin, du moment que ça fonctionne, c'est le principal.
A nous le champ.... et les dragées !
0