Probleme de systeme de fichier

BoomG -  
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
Bonjour,
Suite a de nombreux bricolages sur mon shuttle (petite tour carré util pour transporter) mon pc démar enfin correctement
cependant il semblerait que mon systeme de fichier soit corrompu
je m'explique:
j'avais commencer a installer window 98
puis pour mes cours j'ai eu l'idée d'installer une des dernieres versions de fedora (et donc de formater le DD)
=> erreur du a la possible inexistance d'un fichier
j'ai essayer uen autre version de Fedora mais elle ne va aps plus loin nonplus
et window 98 refuse de s'installer ;(

j'ai donc tenter d'utiliser la version 5.1 de ubuntu qui trainait (ui tres tres vieu)
il s'instal sans probleme mais il est tellement dépasser que ce n'est pas tres agreable a utiliser

j'ai essayer de changer le systeme de fichier a partir du cd live (en ayant encore formater pp)
ai supprimé les partitions actuel en systeme de fichier: inconnu
et il m'est egalement impossible de creer une partition avec le systeme de fichier qu'il me propose

y a t'il une possibilité de le faire "a la main" dans la bios ou autre?
ou je peux mettre mon DD de coté pour tres longtemps?

Merci d'avance

BoomG
A voir également:

1 réponse

kiki

Je pense qu'il vaut mieux utilisé la Ubuntu 5.10 pour télécharger la dernière version 7.10. Ensuite a partir du livecd 7.10 le formatage ne posera pas de problème.

Autrement il existe un livecd "technique" : systemrescuecd-x86-0.3.8 Ca fait 125Mo seulement et il possède tous les outils pour dépanner.

Fred
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Voui, pour SystemRescueCd, mais aussi UBCD - Ultimate Boot CD pour des tests et diagnostics plus poussés ;-))

0