Apres formatage dique dur?c est windows?

poskalex Messages postés 58 Statut Membre -  
poskalex Messages postés 58 Statut Membre -
Bonjour, voila j ai un amis qui à acheté une tour aux ventes aux encheres,mais ce n etait pas possible qu il fonctionne car le disque dur était debranché (c est ce qu il notait sur une page en fond noir ecrite en blanc),nous l avons rebranché mais ça n allait toujours pas,nous sommes allé dans un magasin pour demander conseil,le mec nous à dit que pour 10 euros il nous reformatait le disque dur,et que apres tout irais nikel,mon pote à accepté,nous somme rentrés avons tout rebranché correctement ( c est là que nous pigeons po grand chose!)et là bein il va trés vite ça se voit qu il a l aire de mieu tourner mais bon ,plusieur ecriture en blanc sur fond noir toujour,s'affichent trés vite ,ça s arrete et là il nous écrit ça : press : ctlr+alt+del to restart
on à éssayé de mettre un cd d installation xp (trouvé au marché ,c est une copie avec un numéro :\ )mais rien ne se passe,moi jme suis dis qu apres l avoir reformater il faut maintenant un cd d installation,mais là on bloque???!!!
donc si vous pouviez m aider enfin nous aider car il devient dingue mon pote avec son pc,y a jamais rien qui va,lool,jle comprend en meme temps ça fait le troisieme qu il achete pas trop cher et ça va jamais !!!
je vous remerci d avance de votre reponse....
alexandre...et david...
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

j'ai un pc pas cher a vendre si ca interresse ton pote !
lol je deconne
vous avez essayer d'acceder au bios ?car il faut booter sur le disque de windows que vous avez pour lancer l'installation.donc acceder au bios selectionner le peripherique cd dvd rom comme peripherique de boot et normalement le programme d'installation se lance
10 euros pour formater le disque ca va il s'est pas foulé lui .
0
Pi_Xi Messages postés 2274 Statut Membre 149

Bonjour,

tu as dit LE mot: "pigeons" ^^

Ca résume tout ;o)
0
Utilisateur anonyme

non j'ai pas dit ce mot la d'aillleurs c'est pas mon genre .plus revoltant que drole je trouve .m'enfin chacun s'ammuse comm il peut : /
0
Pi_Xi Messages postés 2274 Statut Membre 149 > Utilisateur anonyme

mais mdrrr, je ne parlais pas de toi hein ! ;o)

Faut suivre un peu ... ^^
0
poskalex Messages postés 58 Statut Membre

salut deja merci de ta reponse aussi rapide
:-)l bein ouai j ai dit pigeons,mais pas dans ce sens là,mais il est vrai que dans notre situation je pense qu il fonctionne correctement dans les deux sens looool....
et ouai 10 euros pour formater c est ce que je me suis dit aussi,ça va il s emmerde pas lui....
bon alors premierement comment acceder au bios?
deuxiement :"car il faut booter sur le disque de windows" ça veut dire quoi ça en faite,chui pas trés calé non plus moi en faite niveau pc :\
merci d avance...
alex
0

ça y est y sont en train de debattre eux,mdr....
bon alors le bios,machin le boot c est quoi?comment je fais...
merci les gars....lool
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

lool vous etes trop fort vous :))))bon ok c est noté,
par contre je vous explique,mon pote est au boulot,moi j ai un rendez vous pour du boulot en debut d apres midi,lettre de motiv etc etc donc là je decolle,et des que je rentre je matte le pc qui est là derrier moi , je vous dis ce que je vois pour vous dire la marque et different truc qui vous serez bon a savoir j essaye de changer les péripherique et un foi tout ça fait je vous reposte un mess,genre fin d apres midi quoi...
en tous un grand merci d avance c est sympa.... a tal...
alex
0

bon voila,j ai essayé de rentrer dans le bios,en tapotant la touche f8,cela n a pas marché
,il s est arreté en cours et m a ecrit ceci : keyboard is locked-unlock the key
ensuite j ai essayé avec la touche f1 là il ne s est pas arreté il a continué jusqu a m ecrire le meme qu au debut,c est a dire :
press ctlr-alt-del to restart
j ai essayé avec avec echap mais ça à fait exactement le meme qu avec f1???!!!
voila donc j attends vos nouvelle,car je pense qu il faut absolument rentrer dans le bios pour pouvoir faire quelque chose n est ce pas??!!
merci alex...
0
Utilisateur anonyme

re postalex si tu pouvais nous indiquer la marque et le modele de pc (si il y a ) on pourras peut etre t'orienter plus rapidement sinon ba y'a une recette qui marche a tout les coups c'est rebooter et a chaques fois tu change de touche : )
ca va de f1 a f12 j'ai un pc sur lequel c'est F2 un autre c'est echap celui d'un ami c'est f9 bon en gros faut essayer un peu tout .sinon pour le message keyboard is locked-unlock the key
apparement il sagirait sans doute d'une protection pour proteger les acces au bios non volontaires ou non desirés ou bien qu'une touche a ete appuyee pendant le demarrage du systeme (pas la bonne en l'occurence)
heu donc donne le maximum de details que tu as sur ce pc et on voit ce qu'on peut faire . a+++
0

bien reçu ton mess,
ok je fais ce que tu me dis je vais essayer toute les touches..
.merci je te dis quoi bientot avec peut etre les marques/type du pc ...
0
Utilisateur anonyme

alors pour acceder au bios en fait y'a pas trop de recettes ca depend des bios .mais souvent c'est au demarrage du pc on doit appuyer sur une touche du genre echap,F9,F2... et la une page va s'afficher avec des options et c'est ici que tu pourras changer le peripherique de boot(peripherique de demarrage) car ton cd de windows est bootable et c'est sur lui qu'il faut demarrer et non pas sur le disque dur qui ne contient plus de systeme d'exploitation .donc deja essaye d'acceder au bios et une fois ceci fait tu y verras deja plus clair ; ) .
ce pc il est de quelle marque ,modele, etc.... ca pourrait nous aider a t'aider : )

L’important c’est de garder les pieds sur les épaules
-1
Pi_Xi Messages postés 2274 Statut Membre 149

si si, il y a une "recette" pour le bios:

en général c'est F8 ou F5 qu'il faut tapoter au démarrage ;o)
0
Utilisateur anonyme > Pi_Xi Messages postés 2274 Statut Membre

Suite à une embrouille "evasive", je serai beaucoup moins présente dans les jours à venir ...

m'etonne pas .
0

?? lol ... c'est la manque ou plutôt l'absence de sommeil qui me fait dire des conneries ^^

Je parlais du mode sans échec pour F8 ou F5, sorry

Je reprends: si si, il y a une "recette" pour le bios:

en général c'est Suppr ou F1 qu'il faut tapoter au démarrage ;o)

Donc renseigne-toi avant de dire des conneries ;o)
0
Utilisateur anonyme > Pi_Xi Messages postés 2274 Statut Membre

non je repondrait pas .ca risque de tourner en rond pendant des heures sans aucunes issues .
pi oui maintenant que tu le dit pour f8 t'etait a coté lol .tu doit etre simpa mais le manque de sommeil ca te rend chieuse je pense. : )))

p... v'la que j'troll maintenant .

0

non pas chieuse du tout, mais je peux dire des conneries, comme tout le monde ceci-dit ;o)
0