COPIE DVD shrink oudvdlab

Résolu/Fermé
JMKHA - 14 févr. 2008 à 10:13
WASHI Messages postés 73 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - 27 juil. 2008 à 23:29
Bonjour, à tout le monde
voilà ma question:
Pourquoi quand j'enregiste un dvd dont la version est en français en premiere
le son est parfait, mais si c'est la2ème version(1ere anglais) le son est tellement faible
qu'il faut mettre le volume au maxi.
Y-a-t'il un remède miracle?
Merci d'avance àceux qui ont le savoir
A voir également:

8 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
14 févr. 2008 à 10:59
Bonjour JMKHA

Je ne connais pas DVDLab qui est un logiciel d'authoring apparemment. Donc si c'est bien de ce logiciel dont tu parles, il ne concerne pas la copie de DVD. C’est toi qui choisis les paramètres audio voulus dans la limite dans choix proposés.

Quant à DVD Shrink, ce logiciel ne fait que ripper (copier) le contenu du DVD original au niveau vidéo et audio sans y toucher. Les paramètres de compression audio sont soit de l'AC3 2.0 ou 5.1 (équivalent libre du Dolby Stéréo), soit du DTS.
Lorsque tu choisis la piste son, il ne devait, en principe, pas y avoir de différence de volume entre une piste dans une langue et une autre dans une langue différente, à paramètres de son identique.
Par exemple piste 1 (français) en AC3 2.0 et piste 2 (anglais) en AC3 2.0 c'est pareil. Mais c'est différent si la deuxième piste son est en DTS ou AC 5.1

Mais c'est peut-être du à Vista ou bien au lecteur vidéo que tu utilises.
Où lis-tu ces DVD rippé ?

Cordialement
0
Merci de m'avoir répondu
Je le lis sur un lecteur DVD/DIVX home ciné
Voici les plages:DVD,SVCD,VCD,CD,CD-G,DTS-CD,HD-CD,WMA,MP3/JPEG,MPEG4/DIVX
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
14 févr. 2008 à 11:33
Comme je te l'ai dis DVD Shrink ne modifie pas les paramètres vidéo ou audio.
Personnellement, je n'ai jamais eu de soucis de son en lecture avec ma platine de salon sur ma télévision, qui ne sont plus tout jeune.

Est-ce que tu as ce souci lorsque tu lis le DVD original ?

A+
0
WASHI Messages postés 73 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 1
27 juil. 2008 à 23:29
ziggourat, le DIMANCHE 27 JUILLET 2008 à 11:33:25

Bonsoir.ziggourat.

J'ai un probléme avec Shrink.

Sur mon ordi, je lie bien le dvd que j'ai copié, mais sur mon lecteur de salon, rien à faire ? ? ? ?

As tu une solution ? ? ?

Merci

HIAWATHA
0
NON aucun souci, c'est meme super en db 5.1 du vrai cinéma
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
14 févr. 2008 à 12:11
Logiquement, en lisant le DVD-Vidéo sur ton ordinateur il ne devait pas y avoir de différence de volume entre les pistes son.
Tu peux utiliser GSpot pour vérifier les caractéristiques des différentes pistes audio du DVD rippé : c'est dans la partie gauche de la fenêtre vers le bas. Tu appuies sur les boutons 1, 2 autres sous "Info" pour voir les paramètres des pistes son.

Si c'est le cas, je te dirais de faire un test en gravant un DVD RW réinscriptible, avec une seule piste son (la deuxième, qui à l'air d'être en cause) pour voir si le souci existe toujours sur la platine de salon ?
Et puis si cela fonctionne, et que tu ne tiens pas à conserver les langues autres que le français, supprime les lors de la préparation de ton projet : c'est l'onglet Paramètres de compression.

Mais si ça ne marche pas, cela pourrait provenir du logiciel de gravure, de la vitesse de gravure trop rapide (?), du téléviseur ou d'autres choses. Je ne sais pas trop mais je vais continuer à chercher.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OK ! Je le ferait que cette après midi et je vais faire un essai avec périf ext
du home ciné a l'ordi j'ai un LOG de captuire ext.
A plustard et merci de tes recherches
0
Bonsoir !
J'ai fait pleins d'essai cet après midi et j'ai eu des surprises:
-
- Avec shrink j'ai tout enlevé sauf la version fr ,plus de son ni musique ni parole
- Avec shring version ang j'ai tout
- et j'ai téléchargé DVDlab en français, bonheur j'ai tout en français seul ennui il est gratuit pour 30 jours
seulement. J'espère qu'il ne sera pas trop cher
Salut et merci pour tout
PS si vous trouver une solution gratuite n'oubliez pas de me la faire partager
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
14 févr. 2008 à 19:50
Tu as aussi ce logiciel DVDFab HD Decrypter qui est à peu près équivalent à DVD Shrink, en plus récent
La version gratuite est limitée mais elle permet de ripper le DVD entier ou juste le film principal, de choisir les pistes son dans Film Principal. Cette version gratuite ne permet pas la gravure me semble t-il. De plus la sauvegarde n'a l'air possible que sur un format correspondant au DVD9 (8.5 Go) mais je n'en suis pas sur.
Pour plus de renseignement tu peux aller voir sur leur site officiel : http://www.dvdfab.com/fr/index.htm .
Les versions payantes DVDFab Platinum ou DVDFab Gold coutent moins de 50 €.

Quant à DVDLab, regarde sur le site officiel ici : https://www.mediachance.com/ . C'est en anglais et je ne suis nul dans cette langue. De plus d'après cet article, http://www.planetenumerique.com/guides-dossiers/La-creation-de-DVD-Video-pour-tous.html , assez instructif par ailleurs, le logiciel couterait autour de 99 € mais le prix à l'air plus élevé sur le site officiel.

Bon voila le compte rendu de mes recherches. Essaie de ripper ou d'ouvrir ton DVD avec DVDFab HD Decrypter qui m'a l'air pas mal du tout.

A+
0
Re bonsoir
Je croix avoir trouver la solution : le DVD lab version fr. elle enregistre la version française sans souci
Quand à Shrink dvd je l'ai sorti de l'ordi puis j'ai refoutu ma sauvegarde il marche impécable. il apu etre
endommager quand j'ai fait du ménage dans les programmes.
Merci pour toutes tes recherches que tu as effectué et je les garde pour aller y voir plus tard
Sur ce, je te souhaite une bonne soirée et merci encore
0