Pb avec DVD Shrink

Fermé
ngcgma Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008 - 14 févr. 2008 à 10:57
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 14 févr. 2008 à 18:41
Bonjour,
je viens d'installer DVD Shrink et de procedre à ma première extraction
mon but est de recopier des vidéos sur mon disque dur afin de pouvoir les recopier sur unautre disque dur (multimedia)
à ma grande surprise je me trouve devant plusieurs fichiers type vts.bup-vts.ifo,vts.vob, 0,1,2,...
que faut-il que je fasse pour n'avoir qu'un seul fichier qui corresponde à ma vidéo ???
merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
14 févr. 2008 à 11:16
Bonjour ngcgma

C'est tout à fait normal que tu te retrouves avec tous ces fichiers.
La structure d'un DVD-Vidéo est composé de deux répertoires VIDEO_TS et AUDIO_TS (pas important si absent car vide).
Dans le répertoire VIDEO_TS on trouve des fichiers IFO, BUP et VOB.
Le tout compose ton DVD-Vidéo rippé sur ton disque dur.

Ce logiciel permet soit de compresser la taille ou de remanier le DVD-Vidéo original, en enlevant les bonus par exemple ou les langues étrangères, afin de préparer à la gravure sur un disque DVD à l'aide d'un logiciel de gravure.

Ce que tu souhaites faire c'est transférer le film sut ton disque multimédia. Suivant les formats que prend en charge ton disque dur multimédia, il faut peut-être que tu transformes le contenu dans un autre format, genre DivX ou XviD par exemple.

Cordialement
0
ngcgma Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008
14 févr. 2008 à 17:30
je suis de retour
je vais essayer, en attendant, merci
0
ngcgma Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008
14 févr. 2008 à 17:56
je suis debutant
quel logiciel, quelle manip, en français
merci
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
14 févr. 2008 à 18:24
Concernant la conversion des format, regarder ceci : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 380 video conversion de formats videos .

Pour convertir ton film au format AVI, tu dois te servir d'autres logiciels qui vont encoder ton film en DivX ou XviD par exemple. Il y a Neodivx, RI4M, M4NG, VirtualDub-MPEG 2, Dr DivX ou FairUse parmi les gratuits et DivX Converter, ConvertMovie de MOVAVI ou AVS Video Converter parmi les payants qui peuvent le faire, je crois.

Je ne peux que t'indiquer quelques logiciels parmi beaucoup d'autre, et pas t'expliquer les opérations à effectuer car personnellement je possède un logiciel payant qui s'appelle DivX Vidéo Duplicator. Donc tu dois rechercher des tutoriaux soit sur les sites du logiciel, soit sur Internet par l'intermédiaire de Google par exemple, qui te diront les manipulations à faire.

Je te rappelle que la copie de DVD soumis à des droits de propriétés ou de copyright est illégale : http://www.commentcamarche.net/droits/copyright auteur.php3 .

Mais si ton disque dur multimédia prend en charge le format Image ISO, tu peux conserver le format DVD-Vidéo de cette façon. Fais un test sur ton disque dur, si tu veux, avec DVD Shrink puis Sauvegarde et Créer une Image ISO sur disque dur, que tu lis grâce à VLC pour voir ce que ça donne.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ngcgma Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008
14 févr. 2008 à 18:36
merci et cordiales salutations, je vais travailler et reflechir, je vais trouver
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
14 févr. 2008 à 18:41
Tiens nous au courant sur l'état de ta réflexion et sur tes avancées.

Bonne conversion et à bientôt peut-être.
0