Problème gravure avec Sonic

Fermé
furet29 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 14 févr. 2008 à 10:12
Caparzokiller Messages postés 85 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 - 14 févr. 2008 à 10:15
Bonjour, voila mon pb: j'ai commandé une tour de dvd-r de marque Emtec. Je commence à graver des fichiers avi sur mes dvd-r: les deux premiers marchent puis les sept suivants plantent. Message d'erreur: vérifier la qualité du dvd ou qu'il n'y ai pas de traces ou de rayures. Pas de traces ni de raures. J'essaye avec des dvd-r philips: deux marchent, un plante. J'envoie un message à mon fournsseur de dvd; réponse:
"Les  CD/ DVD d'une même marque peuvent venir d'usines différentes et portent de ce fait  des media codes propres à chaque usine.
Nous vous invitons à vérifier les indications de votre graveur /lecteur  et de procéder à une mise à jour de votre firmware.  La quasi totalité des clients ont pu sollutionner le problème rencontré de cette manière."

Mon graveur est d'origine sur ma tour HP: est-ce lui qui merde car quelles que soient les marques de dvd certains marcent d'autres plantent?
Quelqun peut-il m'expliquer ce qu'est le firmware?

Merci les amis.
A voir également:

1 réponse

Caparzokiller Messages postés 85 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 12
14 févr. 2008 à 10:15
il est possible que cela vienne du lecteur
mais personnellement j'ai eut le meme problème avec Sonic (si tu parle bien du logiciel de gravure lol)
je sui passé a nero express et depuis plus de souci ou presque (la routine :) )
0