[Programmation parallèle MPI] Astuce exec???
Fermé
chaponinho
-
14 févr. 2008 à 10:06
lounes147 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 - 5 nov. 2008 à 13:03
lounes147 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 - 5 nov. 2008 à 13:03
A voir également:
- [Programmation parallèle MPI] Astuce exec???
- Astuce clavier iphone - Guide
- Application de programmation - Guide
- Astuce whatsapp écriture - Accueil - Messagerie instantanée
- Écrire en gras, en italique ou en barré sur WhatsApp - Guide
- Top44rbn programmation - Forum Programmation
3 réponses
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
14 févr. 2008 à 14:35
14 févr. 2008 à 14:35
tu es obligé de faire ton mpirun au début du main ??
En fait c'est dans le shell, pour exécuter le programme que je fais mpirun.
Par exemple pour lancer le programme sur 4 processeurs.: $ mpirun -np 4 monprogramme
Si je fais un ./monprogramme, il ne se lancera que sur un seul processeurs.
J'ai deux solutions pour l'instant. Soit lancer dès le départ mon programme en mpirun sur plusieurs processus. Dans ce cas si je choisis un solveur qui utilise une implémentation parallèle c'est bon, mais si je choisi un solveur qui utilise une implémentation série, il sera exécuté par chaque processeur indépendamment, ce qui ne sert à rien. Soit lancer mon programme en ./ sur un seul processeur, mais dans ce cas la si je choisit un solveur parallèle, ça reviendra à faire du série.
Ce que je souhaiterais donc c'est lancer le programme principal sur un seul processeur et lorsque l'option solveur parallèle est choisit, pouvoir lancer sur plusieurs processeurs ce solveur.
J'espère avoir été clair. Pas sur...
Merci
Par exemple pour lancer le programme sur 4 processeurs.: $ mpirun -np 4 monprogramme
Si je fais un ./monprogramme, il ne se lancera que sur un seul processeurs.
J'ai deux solutions pour l'instant. Soit lancer dès le départ mon programme en mpirun sur plusieurs processus. Dans ce cas si je choisis un solveur qui utilise une implémentation parallèle c'est bon, mais si je choisi un solveur qui utilise une implémentation série, il sera exécuté par chaque processeur indépendamment, ce qui ne sert à rien. Soit lancer mon programme en ./ sur un seul processeur, mais dans ce cas la si je choisit un solveur parallèle, ça reviendra à faire du série.
Ce que je souhaiterais donc c'est lancer le programme principal sur un seul processeur et lorsque l'option solveur parallèle est choisit, pouvoir lancer sur plusieurs processeurs ce solveur.
J'espère avoir été clair. Pas sur...
Merci
lounes147
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2008
5 nov. 2008 à 13:03
5 nov. 2008 à 13:03
Bonjour, si quelqun peut m'aider à débuter en mpi.net (le premier pas à faire )