Impossible de reinstaller windows XP

Fermé
ivan.win - 28 nov. 2003 à 08:26
 le technicien fou - 29 nov. 2003 à 05:37
Bonjour
Je viens d'acquerir une carte mere ASUS A7N8X-X et un processeur Athlon XP 2400+
J'ai installé le tout dans mon PC et le Pc ne voulait plus demarrer XP.
J'ai donc formaté le DD pensant que cela venait du fait que le proc ai changé et j ai voulu reinstallé XP mais lors de l install sur le CD bootable il me met cette erreur:
" Une erreur inattendue s'est produite à la ligne 1768 dans d:\nt\base\boot\setup\arcdisp.c."
Et la impossible de continuer.
J'ai essayer avec des disquettes de boot XP et pareil.Cela ne vient donc pas du CD.
J'ai aussi essayer de reinstaller 98 mais il me mets une autre erreur et 'installe pas nonplus.
Quelqu un a t il une idée?
Merci
A voir également:

2 réponses

macmicro Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2004 46
28 nov. 2003 à 12:15
Salut
Vraiement un sérieux prob, je sais qu'avec xp il ne supporte pas les changement de matériels, donc normale qu'il ne démarre pas la 1ére fois, mais aprés formatage il aurais du s'installer sans prob, faut peut être vérifier le montage matériels,et de faire des partitions sur le dd avant l'install d'xp ou de voir dans le bios pour faire un démarrage directement du cd à voir!!!!!!!!!
http://macmicro.chez.tiscali.fr
0
Je te remercie le probleme venait en fait d 1 RAM Que ma nouvelle carte mere ne prend pas en compte maintnat c bon
merci encore pour ton aide a+++
0
le technicien fou
29 nov. 2003 à 05:37
Bonjour,je suis nouveau ici.Technicien informatique ayant a monter des PC neuf:Lorsque l on installe un os sur une machine,si un message d erreur apparait lors de l installation cela provient a 90 % d une memoire hs ou non compatible.J espere que tu pourras le transmettre a d autres.
0