20 liens valent mieux que 10 tu l'auras...?

Utilisateur anonyme - 14 févr. 2008 à 03:03
noctambule28 Messages postés 31785 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 - 15 févr. 2008 à 20:39
Mes meilleures salutations à toutes et tous,

:)

Voilà, j'interviens une fois de plus (je ne vais pas non plus devenir coutumier du fait) sur ce forum afin d'obtenir des renseignements, voire même pour proposer un changement/amélioration, sur la structure de la page de garde de CCM.
Je tiens avant tout à dire qu'il n'y a aucune intention de flaming, trolling ou autres pensées malsaines à travers mon intervention. ;)

Bon, je vais tacher d'être bref :
Voilà, vous avez certainement remarqué tout comme moi la présence de ces deux cellules situées en haut-à droite des pages de CCM intitulées : "Ils ont besoin de votre aide" et "Mes interventions" (question d'observation et de perspicacité...;-)...).
Ces deux "boîtes de de dialogue" présentent une liste d'interventions potentielles ou effectuées limité à 10 éléments (vous pouvez vérifier..).

Pourquoi pas plus ?

En effet, je ne sais pas pour vous helpeurs ou autres mais pour ma part je trouve cette liste trop courte. 15 ou 20 lignes (ou une fourchette de valeurs configurables) me sembleraient préférables notamment concernant "Mes interventions" (/!\ rappel : c'est juste une suggestion...).

Pourquoi ? Parce que le principe d'avoir des discussions en cours en sur-gras, qui est excellent à mon goût, par ensuite aux oubliettes (pour parfois resurgir...) dès 10 discussions consécutives passées. En fait, je trouve que la gestion des discussions est moins aisées (/!\ c'est pas de critique, juste un constat personnel).

Je suis certain qu'il y a une ou plusieurs explications logiques : Espace imparti de la page de garde CCM, abus dans la participation quantitative aux diverses discussions.....valeur (de 10 éléments) donnée plus ou moins arbitrairement....

Voilà,
encore une question existentielle...

:)

Merci pour votre attention,

Bien à vous,

Dl.

Je pense...je doute...donc je suis...

7 réponses

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 332
14 févr. 2008 à 03:36
Salut

Dans ce cas, revoyons tout.

1) supprimons l'accès à "ils ont besoin de votre aide"... je regarde jamais ce panneau
2) supprimons l'accès aux "actualités"... je ne lis jamais cette rubrique
3) supprimons "les regles a respecter" ... je commence a les connaitre et je ne crois pas avoir bcp de messages modérés à mon actif
4) supprimons les "avis de la communauté" ... je m'en tape royalement, je suis capable de choisir mon matériel tout seul
5) mettons le kit ccm tout en haut
6) et puis aussi une rubrique d'accès rapide à mes forums préférés

Conclusion :
Pourquoi pas moins ? je trouve ça inutile de prendre de la place sur le forum. Ca fait des requêtes supplémentaires, le temps de chargement des pages en est d'autant réduit. Et puis ca me permettrait de réduire considérablement la dimension de la fenetre de navigation

Conclusion de la conclusion :
Faut satisfaire tout le monde, et 10 est un bon compromis.
Si tu en veux plus, tu as accès à la page "mes interventions", tu as aussi un flux rss. Tu as aussi accès à la page d'accueil du forum http://www.commentcamarche.net/forum/sans reponses? et là t'as meme toutes les discussion à remplir. Allez au travail, t'as plein de gens à aider !
Et en plus, tu as les boutons d'accès juste en dessous du rappel du top 10 ! que demande le peuple ?!

Un avis parmi tant d'autres
2
Utilisateur anonyme
14 févr. 2008 à 03:58
Salut gryzzly,

Avant tout merci pour ta réponse,

Bon ok....je suis trop "moi je" ?

Pourquoi être cynique et extrémiste ? Mon approche ne concernait qu'un module, pas l'ensemble du site !

Faut satisfaire tout le monde, et 10 est un bon compromis. ,
là tu es pire que "moi je" (le doute cartésien te manque -je pense- :). Tu es, je pense trop formel et catégorique.

Si tu en veux plus, tu as accès à la page "mes interventions",
oui mais il n'y a plus les valeurs en sur-gras d'affichées. Pratique, non ? (j'ai pas non plus besoin d'être assisté...mais c'est pratique (je pense...).

que demande le peuple ?! ,
bin justement...je cherche....à savoir....

Un avis parmi tant d'autres
,
c'est tout à ton honneur.

Encore merci, vilaine peluche.

;)

A+
1
brupala Messages postés 110192 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 13 758
14 févr. 2008 à 10:06
salut,
on avait déjà parlé de cette demande de paramétrage (entre autres) de la longueur et de la présence de ces listes via le profil utilisateur , effectivement, je pense également que ce serait un plus appréciable .
les priorités de développement sont certainement plus orientées ailleurs, mais ne désespérons pas .
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2008 à 10:50
Bonjour brupala,

Je ne savais pas que le sujet avait déjà été soulevé...

C'est vrai que face à d'autres points de développement du site (qui me dépassent) celui-ci correspond certainement à du luxe et doit donc pas être prioritaire.

Merci pour ta réponse claire, précise et sans dérision de mauvais goût (je pense à nounours).

A+
0
jee pee Messages postés 40208 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 9 330
14 févr. 2008 à 10:14
bonjour,

un des critères est peut être aussi le gabarit choisi pour le site.

j'utilise un affichage 1024X768 et dans cette résolution il y a exactement la place sur la colonne de droite pour les 2 blocs " ils ont besoin de votre aide" et "mes interventions" avec 10 lignes dans chaque , pas plus.

cdt
1
brupala Messages postés 110192 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 13 758
14 févr. 2008 à 10:25
oui,
mais certains peuvent préférer avoir 20 lignes de "ils ont besoin ..."
et d'autres 20 lignes de "mes interventions"
ou plus de news .
0
Utilisateur anonyme > brupala Messages postés 110192 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024
14 févr. 2008 à 11:02
En effet,
C'est tout fait mon cas pour la console "mes interventions"....

Si certains points de l'affichage étaient paramétrables, CCM pourrait être d'autant plus convivial. Mais ce genre de modifications individuelles est peut-être compliqué à mettre en oeuvre....

Chépa...c'est du webmastering....

+
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2008 à 10:56
Salut jee pee et merci aussi,

Oui le problème de l'affichage.....sans parler des helpés qui parfois ne peuvent atteindre CCM qu'en mode sans échec avec un affichage minimalisé....

Je tiens aussi à dire que l'affichage des pages web (en tout cas sous Firefox) peut être 'zoomé' (Ctrl + molette de sourie)...ce qui peut corriger de petits débordements....

Bien à toi,

Dl.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jee pee Messages postés 40208 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 9 330
14 févr. 2008 à 18:44
Oui dans l'idéal c'est paramétrable par chacun, ainsi tu choisis ce que tu désires voir. Tant que ça ne l'est pas, on est face à un compromis moyen qui offre une palette large destinée à couvrir le plus grand nombre de types d'utilisations du site.

Il y a quelque temps j'avais regardé dans dotclear2 (logiciel de blog) le paramétrage de thèmes (skins). Il est possible à travers le css -et peut être aussi template- de customiser, en plus du look et des couleurs, les blocs que l'on veut voir apparaitre et où il sont affichés. A la limite quand on supprime le fichier css, on a une page html brute où tous les blocs sont à la queue leu-leu, police et couleurs par défaut du navigateur.

On est bien sur limité aux fichiers css qui sont installés sur le serveur Web.

Il faudrait pouvoir arriver à, ce que les sites Web permettent d'utiliser ses propres paramètres css qui seraient stockés en local sur le pc de l'utilisateur. Là paramétrage personnel total. Mais j'ignore si techniquement on peut remplacer l'appel d'un fichier css sur le serveur par l'appel d'un fichier local via une syntaxe de type 'file:///C:/param_ccm.css'
1
Utilisateur anonyme
15 févr. 2008 à 05:19
Ok,
super,
Merci jee pee, je ne connaissais absolument rien en programmation....

Tes infos sur les fichiers css me sont très instructives. Je n'ai pas bien tout compris et de ce fait je ne pourrais d'autant moins te répondre à propos de ta dernière interrogation. Désolé JP.

Dans tous les cas merci pour ces informations qui poussent à l'apprentissage plutôt qu'au noyage dérisionnel que certains sont capables de développer sous prétexte de leur ancienneté sur CCM...[sans commentaire]

Sans vraiment savoir, maintenant je comprends mieux les difficultés que peuvent générer la structuration d'un site web...Bin oui...
A chacun ses connaissances, et à chacun ses tolérances....

Bref,
Je m'aperçois que certaines personnes sur ce site ont une action véritablement constructrice pour les autres (et donc pour le site), alors que d'autres profitent de leur statuts pour regarder les gens de haut.

Merci à vous,
tous.

Dl.
0
BmV Messages postés 91125 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 4 685 > Utilisateur anonyme
15 févr. 2008 à 09:34
Salut.

"d'autres profitent de leur statuts pour regarder les gens de haut". : tu peux préciser ta pensée, là, stp ?
Merci.
0
Utilisateur anonyme > BmV Messages postés 91125 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024
15 févr. 2008 à 12:27
Bonjour BmV,

tu peux préciser ta pensée, là, stp ?
,

Non, désolé. Non pas que je ne puisse pas, mais parce que je ne veux pas. Et cela pour 3 bonnes raisons :

1°/ Je l'ai déjà fait dans les deux messages que tu as supprimé pour cause de hors-sujet.

2°/ Me demander de réitérer relèverait donc de l'incohérence.

3°/ Je ne compte plus engager de nouvelles discussions sur CCM. Je termine mes interventions en cours au près des internautes que je tente d'aider par respect pour eux. Après quoi je ne pense pas me désinscrire du site pour un seul motif : les liens créés entre certains membres de CCM et moi-même.

Merci à toutes et tous (ou presque),

Bien cordialement,

Dl.
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 332
15 févr. 2008 à 17:29
Il faudrait pouvoir arriver à, ce que les sites Web permettent d'utiliser ses propres paramètres css qui seraient stockés en local sur le pc de l'utilisateur. Là paramétrage personnel total. Mais j'ignore si techniquement on peut remplacer l'appel d'un fichier css sur le serveur par l'appel d'un fichier local via une syntaxe de type 'file:///C:/param_ccm.css'

Techniquement, oui, c'est possible. EN partie du moins.
La raison ? Lorsque tu visites un site, tout le contenu nécessaire à son affichage se retrouve dans le cache du navigateur. (Sous firefox, l'extension cacheviewver te permet de voir le contenu téléchargé : images, css, javascript...). Donc ce que tu visualises est déjà "en local".
En utilisant une autre extension, très utile en développement : la web developper toolbar, tu as la possibilité d'ajouter une feuille de style personnalisée... saches qd meme que les feuilles de style utilisées sur ccm sont complexes... et que refaire le design intégral pour l'adapter aux envies de chacun serait très long! il faut revoir énormément de propriétés de styles.

Par défaut, si tu utilises opéra, tu constaterais que les sites ne s'affichent pas exactement comme sur les autres navigateurs (en plus des différences d'interprétation des css). Opéra utilise des feuilles de styles personnalisées (couleur des boutons, des zones de texte...) par défaut ! Fais l'expérience si ca t'amuse... au premier abord, c'est un peu galère quand tu dois coder tes feuilles de styles et tu ne comprends pas ce qu'il se passe, mais une fois que tu as trouvé le fauteur de trouble, c'est bcp plus facile ;-)

Quoi qu'il en soit, tu ne pourrais pas aller bien loin : tu n'as pas d'influence sur les requetes (donc tu ne choisis pas le nombre d'affichages, ni sur les requetes d'affichage et leur ordre). Si tu desactives la css de CCM, tu verrais la page en mode texte. Si tu fais le test, tu verras que tu ne peux pas modifier l'ordre d'affichage des éléments... et les css sont certes modulables, mais pas au point de pouvoir placer tous les éléments 'nimporte comment'. Il faudrait sinon "fixer" tous les blocs à un certain endroit.. tu es forcément limité à un moment ou a un autre....

Quoi que, j'ai des doutes... suffit de regarder csszengarden... mais ce site est plus "sobre" et les feuilles de style n'ont rien a voir avec celle de CCM
0
Claude Lachance Messages postés 33490 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2024 1 023
15 févr. 2008 à 18:33
En fait, avec un outil comme Netvibes et les rss, il doit être possible de se créer une page CCM personnalisée! Ça répondrait alors aux besoin de chacun. Je vais m'y essayer... si moi j'y arrive... ;-)


0
noctambule28 Messages postés 31785 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
15 févr. 2008 à 20:39
c'est en projet le nombre d'intervention visible.....et d'autres filtres egalement (par forum pour "ils ont besoin de votre aide")
.rien d'autre à dire .;)
0