Le voltage des nouvelles cartes meres

initio -  
kellogs Messages postés 60 Statut Membre -
slt,
pouvez vous m eclerer sur le voltage des nouvelles cartes meres, y as qui sont en 1.5v et d autres a .5, je suis perdu et surtout vis a vis des cartes graphiques!!!
merci
A voir également:

10 réponses

kellogs Messages postés 60 Statut Membre 20

c'est pas tres clair ce que tu dit,quel voltage?
0
initio

le voltage de la carte mere, la tension qui passe a son niveau, y as des cartes graphiques de different voltage.
0

comprend toujours pas ce que tu cherches

la carte mere gere les voltages a envoyer aux differents peripheriques,si tu as une carte graphique plus gourmande elle envoie ce qu'il lui faut,pareil pour un processeur.
le seul truc qui peut limiter la carte mere c'est une alim trop faible(par exemple 250w c'est trop faible pour le matos actuel)

par contre si tu parles des plages de tension modifiables sur une carte mere (overclocking par exemple) c'est different
0
Quake-pat

Je crois qu'il parle du voltage du port AGP, les nouvelles cartes mère demandant des cartes en 1,5 volts (avant, je crois que c'était 3,3 volts).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
initio

voila , c ca quake , merci, donc y as une diference entre les deux.
0
Quake-pat

Oui, mais je ne la connais pas. J'ai acheté il y a 6 mois une carte graphique (TI4200, ni vieille, ni récente) que j'ai monté dans une vieille carte mère en slot A (les premiers Athlons) sans problème. Il y a 1 mois, j'ai upgradé vers un P4 C, donc carte mère récente, où un autocollant sur le port AGP disait : Attention, ne mettre que des carte en 1,5 volts. J'ai ignoré le message (pas vu de spècs sur la boite de la carte vidéo et la flemme de chercher sur le net) et ma carte marche nickel. Mais bno, si ça se trouve, une carte vidéo plus vieille m'aurait flongué la carte mère ???
0
initio

lol, effectivement donc mieux vaut lire les prescriptions!!!
0

les specifications de ports sont soumis a un cahier des charges,sinon les constructeurs de peripheriques ne s'en sortiraient plus!
les nouvelles cartes sont toujours en 3.3v sur le port agp et ca a toujours été le cas!

mais vous avez reussi a me mettre le doute et j'ai été verifier

moralité:si une carte rentre sur ton pc,elle doit marcher(en tout cas ne pas foutre le feu au pc)
0
Quake-pat

OK, mais que voulais dire l'étiquette sur le port AGP alors ? (que j'ai malheureusement jeté une fois sûr que tout marchait)
0

bon,j'ai regardé dans le manuel de ma cm et c'est ecrit 1,5 only.
donc tu avais raison!
normalement les cartes en 3,3v ne doivent pas pouvoir rentrer dans les nouveaux ports agp,mais mefiance!a partir des gf 2,c'est bon

j'ai parcouru le manuel de ma gf4 et il n'y a rien sur le voltage

mea culpa
0