Impossible d''installer XP sur Sony VGN-FZ21M

Fermé
Nadia - 13 févr. 2008 à 21:15
 patzoulou - 26 avril 2009 à 10:38
Bonjour,
Je viens d'acheter un Sony Vaio VGN-FZ21M avec Vista. J'ai partitionner mon disque dur, tout va bien.
De plus, j'ai une licence Win XP PRO tout ce qu'il y a de plus légal.
Mon Problème se situe au niveau de son installation. En effet, dès l'instant que je clique sur Entrée pour installer mon système XP, il ne détecte aucun disque dur.
J'aiessayé d'y intégrer un driver Sata mais rien y fait, j'ai toujours le même problème.
Alors SVP si vous connaissez le bon driver qui est compatible avec mon laptop, je vous en serez éternellement reconnaissable.
Cordialement, Nadia
A voir également:

11 réponses

samy823 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008
13 févr. 2008 à 21:21
J'ai exactement le même problème que toi avec un Acer Aspire 7720ZG-2A2G16Mi.
0
Ca ne m'étonne pas... Tous les ordi de dernière génération ont se problème. J'ai un ami qui à réussi à régler le problème mais bon il utilise une version piratée de XP et ça m 'arrange pas, sauf si j'ai la possibilité d'entrer ma propre clé...
0
chiefchris Messages postés 390 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2014 103
13 févr. 2008 à 21:30
Bonsoir,

Le disque a ete partitonne avec quoi ?
0
En fait j ai fait des CD de restauration sous Vista, j ai entièrement formater l'ordi et j ai partitionner mon disque dur comme je voulais.
0
bonjour Nadia!!

g lu les messges ici ds ce forum, et moi g eu le meme probleme ke toi, je te demande si t'as reussi à résoudre ce probleme ou pas ? merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Motaman Messages postés 171 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 10
13 févr. 2008 à 21:34
Quel est le format des données de ton disque dur? Ntfs? Fat 32?
Ton disque dur est-il réglé en maitre?
Y a-t-il un message d'erreur quelconque?
0
Tous sont en NTFS et Dieu merci pas de message d 'erreur. Mon seul probleme c'est quand je veux installer XP => pas de detection des disque dur
0
Motaman Messages postés 171 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 10
13 févr. 2008 à 21:43
Il peut sagir d'un problème de règlage dans le bios de ton PC ou d'un problème de cavalier.
0
Non faut juste que je trouve le bon driver Serial ATA. Je vous jure, ca fait 5 cd que je jette.
0
chiefchris Messages postés 390 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2014 103
13 févr. 2008 à 22:01
Re bonsoir,

D'accord avec Motaman. C'est peut etre un probleme de BIOS. Pour le reinitialiser, TOUS les portables ont une procedure demarrage d'urgence qui consiste a faire contact a l'aide d'un trombonne dans un tout petit trou du boitier (voir le manel du portable), en fait ca fait tout betement une reinitialisation du BIOS au parametres d'usine. Le faire PC eteint, debranche du secteur, et batterie retiree, sauf procedure autre, indiquee dans le manuel.
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
13 févr. 2008 à 22:28
C'est un problème récurrent pour tous ceux qui veulent passer de Vista vers XP. Il se trouve que le matériel contenu dans le PC qui à été vendu avec Vista sont tatoués pour fonctionner à la base avec Vista et non avec XP. Pas étonnant que tu te retrouves avec des problèmes d'installation de drivers pour ton disque dur ... Ce qu'il faut faire au préalable c'est voir déjà si ton PC est capable d'accueillir un XP. Et effectivement lorsqu'on se rend sur la page des téléchargements de pilotes pour ton modèle d'ordinateur, on se rend compte que malheureusement il n'existe pas de pilotes pour Windows XP ce qui veut dire que le PC n'est pas compatible avec XP sinon le constructeur aurait prévu les pilotes pour XP ...

Je suis désolé pour toi Nadia mais à part conserver XP et attendre éventuellement que Microsoft sorte le Downgrade pour passer de Vista vers XP qui normalement doivent sortir en Juin prochain je ne vois pas comment ton problème pourra être résolu autrement ...
0
chiefchris Messages postés 390 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2014 103
23 févr. 2008 à 12:43
Bonjour,

Ce n'est pas exactement un tatouage, Mais ceci :

1 - Bios degrade qui n'a pas les fonctions de mise en action d'une bonne partie de la carte mere.
2 - Couche logiciel (en general des pilotes) proprietaire, rajoutee a l'OS, qui remplace ce qui a ete retire du Bios.
0
Salut à tous,
Pour votre info, j'ai réussi... lol He oui après beaucoup de casse-tête lol.
En fait, voila, je suis allée sur le site de sony et j'ai téléchargé les drivers de mon sony VGN-FZ21M. J'ai dézippé le fichier et j'y ai trouvé un dossier SATA :)
J'ai pris mon CD d'origine XP età l'aide du logiciel n-Lite j'ai intégré tout le dossier au CD et j'ai ainsi créer un nouveau CD XP.
Et j'ai lancer mon installation. J'ai installé mes drivers. Les problèmes ont été:
- malgré que le pilote du son était installé, pas de son;
- pas de pilote pour ma carte graphique NVidia 8400GU compatible XP
- le multiboot avec VistaBootPro, ben ca marche, au démarrage, on voit bien les deux système d'exploitation mais c'est vista qui l'emporte... bouuuuuuhhhh :( He oui quand je séléctionne Vista, ca passe mais si je prends XP ben il me dis que le fichgier ntdir n'est plus la ou est endommagé.
J'ai donc abandonné l'idée de faire cohabité ces deux systèmes.
En plus grâce à tous cela, j'ai appris pas mal sur Vista, et au fond il est pas si mal.
Suffit juste de savoir quoi desactiver et il devient votre ami :)

Aller les amis, j'espère quand même vous avoir aidé...
@ bientôt et merci encore.
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
25 févr. 2008 à 19:17
Ah ouais si j'ai bien compris Mademoiselle à des talents "d'informaticienne" ... C'est cool ça alors ... En tout cas tu as fais comme tu as pu pour résoudre ton problème malgrès que je t'avais dit que ça pourrait s'avérer compliqué pour toi ...

Aujourd'hui je crois que l'essentiel est tu te sentes bien avec ton système d'exploitation ...

A bientôt Nadia j'espère et bonne continuation ...
0
salut Nadia

que désactives tu dans vista pour devenir ami avec lui ?
0