Au secours problème système

roberto49 Messages postés 72 Statut Membre -  
k.tana Messages postés 349 Statut Membre -
Bonjour,
(je vous écris à partir d'un vieux pc portable, avec windows millenium)
Sur mon pc principal est installé : windows XP
j'ai undisque dur de 160 giga partitionné en 2 parties
Sur le c j'ai tous mes documents importants et sur D j'ai windows et les logiciels.
ça fait deux fois que mon système plante complètement à cause de winrar.
Il y a juste après le boot le message d'erreur disant qu'il manque le système d'exploitation et c'est après avoir voulu reconditionner un gros fichier video avec extension en .rar
Il faut absolument que je puisse retourner sur la partition C: pour pouvoir récupérer mes documents.
Or à chaque fois que j'essaye de rentrer dans le C: un message me dit que cette partie n'est pas formatée et me propose de le faire.
Si j'accepte je perds toutes mes données qui me sont capitales.
Quelqu'un aurait-il une solution pour que je puisse rentrer dans la partie C sans la formater.
D'avance merci
bien cordialement
roberto49

5 réponses

yannpl7 Messages postés 1535 Statut Membre 304

essaye testdisk win
0
roberto49 Messages postés 72 Statut Membre

comment je fais ?
dans executer ?
0
k.tana Messages postés 349 Statut Membre 35

slt,tu peux peut etre le caller en externe,si t'as un boitier dd externe bien sur ou mets le sur le pc d'un pote en slave...fais nous savoir si ca fonctionne...bye
0
roberto49 Messages postés 72 Statut Membre

bojour,
merci d eta réponse
mais j'ai essayé en boitier externe (liaison usb) ou en slave c'est pareil dès que je veux accéder à la partie C: j'ai un message qui me dit que cette partie n'est pas formatée et me propose de le faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
k.tana Messages postés 349 Statut Membre 35

euh bah la je crois que t'es dans la m...desolé...je sais ce que ca fait,ca fout GRAAAAAAVE les boules!a moins qu'il y est une soluce miracle mais je la connais pas,bye
0