Pb nouveau DD_NTLDR : Impossible d'ouvrir...

reno31 -  
 reno31 -
Bonjour,
Je viens d'acheter un DD supplementaire que je souhaite brancher sur ma CM

Detail de la config acuelle :
CM :A8N32 SLi DELUXE
DD :2 x 80 Go (Samsung) en RAID0 (donc 1 visible de 160go) partitioné en C: de 30 Go et E: (système)130Go
2 x 160 Go (Hitachi) en RAID0 (320 Go) partitioné en D: de 120 Go et F: de 200 Go
Ces 4 disques sont branché sur le controleur Nforce
CG :EN 7600 GT

Lorsque je branche le nouveau DD sur le SATA restant ( sur le contrôleur silicon image) et que je reboote ce dernier
est bien reconnu par le BIOS, mais au chargement de WinXP Pro ( a jour), j'ai un message d'erreur disant :
NTLDR : impossible d'ouvrir de lecteur multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)
Et plus rien.

J'ai changer l'ordre des disques au démarage (mais qui etait bon puisque fonctionel) : RIEN
J'ai bien verifié que le contrôleur silicon etait en SATA 2 et non en RAID
J'ai desactiver le contrôleur silicon : la ca boot normalement mais pas de DD (normal)
J'ai laissé le contrôleur activé mais debranché le DD : Ca marche normalement mais tjs pas de DD (encore + normal)

J'ai donc essayé de connecter le DD une fois win allumé (le SATA est Hotplug) et la ca marche, le disque est visible
et je l'ai meme formatté mais au redemarrage toujour pareil.j'ai donc un probleme.

Je pense a NTLOADER (NTLDR) qui se "perd" une fois le DD branché sur le controleur SI (Silicon image) et ne parvient
plus a aller lire la partition BOOT (mbr (master boot record)) et donc a se charger corectement.

Cependant l'erreur est "bizarre" puisque le systeme etant installé sur E: l'erreur devrait plutot etre :
NTLDR : impossible d'ouvrir de lecteur multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2) et non ..partition(1) comme cela me le marque

Voila pour mon Pb, si quelqu un à une idée ou même soyont fou la solution je suis interressé.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

reno31

Un petit Up ??
0