EXCEL et trous

olympgg -  
 olympgg -
Bonjour,
J ai un petit soucis avec excel 2000, en effet je ne suis pas un pro et j aimerai que l on m aide pour me faciliter la vie.
Avec des amis ont fait un jeux de pronostics et chaque semaine c est moi qui rentre les résultat mais maintenanant ont est une vingtaine a participer on en est a la 20e journée aussi. J ai donc fait un tableau excel qui me calcule la somme des bonne réponse de chacun chaque semaine, et les pourcentage de chacun. Voici mon tableau, tres tres simplifie.

nom 10m 10m 20m total trouve toutal jouer %
toi 2 2 5 9 40 22,50
il 5 2 7 20 35,00
nous 4 5 9 30 30,00
eux 8 6 5 19 40 47,50
moi 3 4 2 9 40 22,50
Je voudrais savoir si excel pouvait me calculer le nombre de match joue par chacun, sachant que certains joueurs ne participent pas a toutes les journée et donc une simple somme ne suffit pas.
J espere avoir été assez clair et que quelqu un pourra m aider car cela me ferai gagner du temps
merci d avance
A voir également:

13 réponses

invincible_40 Messages postés 18 Statut Membre

c'est possible mais j'ai pas compris votre jeu
donc je ne peux pas repondre
0
bococo

Comme moi non plus je n' ai pas envie de me prendre la tête je trouve que tu n'as pas été assez clair.
Si tu t' expliques mieux il sera très facile de te répondre. Là franchement moi je comprend rien à ton tableau.
essaie de décrire tes ligne et tes colonnes.
0
olympgg

ok je vais essayer d etre plus cliar
Avec des amis on fait un loto foot entre nous, et chaque semaine je rentre les résultat de la journée pour tous les joueusr dans une colone
Donc dans mon tableau j ai le résultat de chaque joueur par journée, le total de bons résultat, et le nombre de matchs pronostiqué en tout.
Car a chaques journée le nombre de matchs est différent.
Mon probleme est que quand certains manquent une journée, pour calculer le nombreux de match que eux ont joué en tout.
Ex : il y a 10 journée de 10 matchs, donc si je fais la somme ca me donne 100.
Mais si un joueur rate 2 journée cela fait que 80 matchs
Est ce que excel peu me calculer cela ?
Si vous comprennez toujours pas, tempis pour moi, je continurai mes calculs mentaux
cela me fera pas de mal LOL
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Je ne suis pas sur d'avoir compris le besoin.Si la valeur recherchée est le nombre de valeurs dans une colonne une formule qui ressemble à =NBVAL(B2:B42) convient. Attention aux 0 (zéros).
Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Oups!
Erreur: j'ai posté avant que les précision du post 3 ne soient affichées.
0
bococo

Il suffit simplement de rajouter une colonne avec le nombre de match jouer et de calculer le rapport en pourcentage avec le nombre total de bon pronostic.
c'est clair pour moi réfléchi y et
Si tu n' y arrive pas reviens me voir...
tiens moi dans tous les cas au courant stp
0
olympgg

J AI BIENune colone bon résultat et une autre total de match jouer.
Est t il possible de mettre une image sur le forum de mon tableau ca serai beaucoup plus clair ? ( car en faisant copier coller ca a tout décaller quand j ai poste mon pb).
Sinon je vous fille mon adresse : olympgg@yahoo.fr, et si vous voulez je vous envoie mon tableau, vous arrriverez peu etrre a mieu expliquer mon problème que moi/
0
bococo

Oui mais il faut une colonne avec le nombre de match jouer par joueur....
Je prend ton mail.
0
olympgg

personne ne peu m aider tempis merci quand meme
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
C'est une bonne idée de vouloir communiquer un fichier ou une partie d' un fichier.
Il est cependant préférable d'utiliser des services du genre http://www.cijoint.fr/ et de préserver la messagerie personnelle.
0
Utilisateur anonyme

Re
Une ébauche de solution pourrait se présenter comme suit:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200802/cij2230298874814.xls.
Commentaire: la feuille 2 ne sert qu'a indiquer1 en cas de pari et 0 en cas d'absence de pari. La formule est recopiée sur B3:D7{=SI(ESTNUM(Feuil1!B3);1;0)}.La même chose pourrait être écrite sur une zone inutilisée de la feuil1.
Il faut adapter tout ça en fonction des évolutions envisagées.
0
bococo

Bien joué Tontong j'ai eu le même résonnement que toi.
Et ça fonctionne très bien.
olympgg je t' ai envoyé ton tableau modifier sur ton mail.
0
olympgg

merci beaucoup a vous ca marche tres tres bien
0