Je n'ai plus de son!! PC Acer

kro -  
 DOMSACH -
Bonjour,

J'ai un acer aspire 1640, récemment le disque était plein, j'ai suivi la démarche proposée: supprimer des programmes inutulisés.
Je pense avoir une belle boulette et j'ai du suprimer le logiciel ou je ne sais quel supprt qui me permettait d'avoir du son.
Evidemment je me suis empressée de vider ma corbeille...

Donc voilà, plus de son avec CD, DVD, périphériques.. plus rien ne marche.
Si quelqu'un pouvait m'inidiquer la démarche à suivre, ce que je dois télécharge et où...

MERCI & BRAVO par avance
A voir également:

17 réponses

mou2crabe Messages postés 96 Statut Membre 14

Vérifie si les les pilotes de ta carte son son bien détectés.
Si non, essaye de les réinstaller.
1
kro

merci,
mais les manip' sur l'ordi.. je suis nulle!
Comment on fait pour vérifier que les pilotes sont detectés?
Moi j'ai déjà > vérifié le niveau du son (quand même!) mais je ne peux même plus le modifier.
J'ai vérifié dans gestionnaire périph audio que ct bien actif, et l'ordi ne détecte pas de problèmes...
0
mr cornichon

ok sa va etre cho sa mai deja arrive j avai du reinstaller le pilote des enceinte mais je suppose ke ta un portble (sauf si cela derange on se tutoie sa va plus vite)donc la tu va
dans panneau de configuration / sons et peripherique verifie que ce n est pas sur mute pui regarde ce kil te mark si qqch te semble anormale di le ah et est ce ke tu a redemarrer l ordi???si ui esai plutot
dans l onglet materiel de voir le nom de hauts parleur utiliser click et fait propriete/resoudre les problemes
si sa marche toujour pas regarde dans depanner pilote mettre a jor ou mettre la version precedente
sinon tu vas dans demarrer/executer/sndvol32 etla regarde aucun ne doit etre cocher muet sinon
demarrer tous les programe /accessoire/outil systeme/restauration du systeme et la tu devra choisir et non cree une date a laquelle tu veux restaurer les fonction principale de l ordi si ta fai la boulette ce mat1 choisi hier.........
voila totalemen essoufle si la tu y arrive pa peut plus rien pour toi...
rom
0
kro

Alors,

là où je pense qu'il y a anomalie c ds ton étape "matériel":
les codecs audio / pilotes audio hérités / périph MCI / périph de capture vidéo / codecs vidéo: l'ordi dit que tt fonctionne mais apparemment pas actifs et c écrit : emplacement inconnu, contrairement aux autres. Quand je clique sur résoudre problèmes ou dépanner ca ne fait rien (même pas une fenêtre qui s’ouvre !).

Allez... encore une solution? Un truc à télécharger...?!

Merci!!
Pour la restauration, oui je le ferai en dernier recours, et après avoir tt sauvegrdé..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mr cornichon

alor sa marche???
et tudi ne pa etre douée en informatik t1kiet!moi non plus sa c de la bidouille sa sapren seul en cherchan dan les fichier
0
kro

ba non...

suis bien désolée..

tu ne sais ps ce ke je px télécharger?
0
mr cornichon

ok alor att t aller ou pour voir sa???je me perd dsmes explication jorai tout vu lol!
0
mr cornichon

nn c bon je l ai ta rien a telechargé
si tu n ariv pa ale retrouvé soi
tu rachete un pc
tu t achete des enceinte
tu formate et reinstalle
tu restaure
mai kom on va trouver ten aura pa besoin
0
kro

!! ca me rassure.. on est deux!
dans panneau de configuration / sons et peripherique, onglet materiel
0
kro

on va trouver?
T'as encore des solutions?!
0
mr cornichon

ok moi je dbl clik il m ouvr une fenetre et me di propriete..
mai je croi kon si pren mal ta tout essayé aavan??la il me renvoi sur l aide windows d une aide des plus precieuse!!!!lol
bref qu as tu comme enceinte??integre??
0
mr cornichon

en + c la premiere foi ke j aide qqn je galere la tu voi!!
j aimerai pa ke sa rate mai c quasi sur ke on peut trouver une solution ss ren mai comment on va voir (j ai ke 16 ans jsui pa encore informaticien!!
0
kro

ok et ben go!

Oui, j'ai des enceintes intégrées.
0
mr cornichon

ah et tu l as redemarrer??? cesdeux solutions cces les deux solutions mirale redemarrere pui si sa perciste restauration rep
0
kro

oui déjà redémarré..

je crois que je vais le restaurer.. ce sera plus simple!
est ce que tu risques de perdre d prog quand tu restaures?
0
mr cornichon

aucun
0
kro

ok merci!

je te tiens au jus.. je fais ça dès que possible
0
DOMSACH

impossible d'avoir du son sur l'ordi du jour au lendemain et je ne sais pourquoi....... j'ai vérifié les connexions et je ne suis pas en mode muet...
Qui peut m'aider sachant que je suis loin d'être une experte.µ
D'avance merci....
0