Problème ordinateur toshiba etSAV cdiscount

Fermé
GetBlasted - 13 févr. 2008 à 16:17
¤¤¤fred¤¤¤ Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 - 24 févr. 2008 à 10:59
Bonjour,
Voici mon problème :
J'ai acheté en mars dernier un ordinateur Toshiba Satellite à Cdiscount à Bordeaux.
J'ai eu une première panne en juin qui m'a effacé tout le disque dur, en détruisant même celui ci.
J'ai effectué un premier envoi en SAV et au retour, l'ordinateur marchait nickel.
Voilà qu'en décembre dernier, rebelote ! nouvelle panne éffacant toutes mes données importantes et détruisant de nouveau mon disque dûr avec, en prime, une panne venant de l'alimentation ( l'ordi se coupait net dès que je voulais bosser que sur batterie )
Je retourne à Cdiscount pour le renvoyer en SAV, en précisant qu'il s'agissait de la même panne que la première fois, et que donc la panne venait forcément d'autre part que du disque dûr en lui même. J'ai précisé aussi le problème d'alimentation.
Il est revenu aujourd'hui et je me suis rendu à Cdiscount. Le type me dit " voilà le disque dûr a été changé ". Je lui explique le problème d'alim et lui demande si il a été réglé, il sait pas, donc on essaye à deux et bim, l'ordi recoupe net dès le débranchage du fil secteur.
Il devrait donc repartir pour une troisième fois, mais j'arrête le vendeur en lui expliquant que l'ancien vendeur qui m'avait repris l'ordinateur m'avait expliqué qu'au bout de la 3 ème panne, j'avais le droit d'échanger ou de me faire rembourser l'ordi.
Le vendeur m'envoie donc le responsable du magasin, et j'explique tout ce que je viens de vous expliquer à celui ci.
Il me dit qu'il va brancher l'ordinateur toute l'après midi dans son bureau pour voir si il y a vraiment un problème d'alimentation, car pour lui c'était la batterie qui était complètement déchargée -_-'
Mais quand je lui parle d'échange ou de remboursement qu'on m'avait promis, il se braque de suite en m'expliquant que ce n'est pas possible ... Or, je ne souhaite vraiment plus travailler sur cet ordinateur ! je n'ai que des problèmes avec lui et je ne veux plus de Toshiba ! Je lui explique que je suis prêt à acheter un nouvel ordinateur chez Cdiscount si on me le rembourse, mais il m'a dit " on verra " ... Donc j'attends toujours son coup de fil, mais j'aimerai savoir juridiquement quels sont mes droits de consommateur à propos de cette situation, et si il existe des articles spécifiques ou autre ... Car on m'avait bel et bien dit qu'on me le changerait / rembourserait ( au choix ) si l'ordi venait à tomber une troisième fois en panne ...

5 réponses

¤¤¤fred¤¤¤ Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 2
21 févr. 2008 à 12:05
Salut!!
je crois que nous avons le même soucis !!
Tout a commencé par l'achat d' un portable toshiba serie A-1.. , arrivée chez moi, le carton était ouvert, il m'avait refilé (par négligence!!) un portable qui venait d'être réparé , et qui appartenait à quelqu'un d autre : 1ére FAILLE !!!

De retour là bas, il me donne donc 1 neuf, quelques mois se passe et BUG , apparement le disque dur aurait laché!!
Allez 15 jours sans ordi, je le récupère ( avec soi- disant un disque dur neuf..mais j' en doute),et 2 mois plus tard, replantage !! il repart donc 15 jours de plus pour le même soucis d'aprés moi!! je le récupère, ils me disent qu'ils ont refait la connectique, bon pourquoi pas aprés tout..., j arrive chez moi, et là, j' hallucine, ils me rendent mon ordi avec VISTA!!! alors que je leur avait laissé le CD d'installation XP, et rebelotte il repart à la SERCA SAV cdiscount 1 semaine!!!
JE REVE , J HALLUCINE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Là je l ai récupére début janvier, mais n'avais plus de connection internet donc pas vraiment pu vérifier s'il marchait correctement.
Depuis la semaine dernière, ça y est j ai pris un abonnement, et là C EST UN FESTIVAL DE PLANTAGE EN TOUT GENRE!!
Ce matin, j'ai tenté de les joindre, avec de longues attentes téléphoniques..en vain, j ai donc changé le dernier numéro de leur tél et là magique, il réponde de suite!!!ESSAIE !!!
J ai donc réexpliqué une fois de plus mon soucis, et demandé un responsable SAV, mais apparement ne peuvent pas me le passer(comme par hasard),mais il est censé me rappeler dans la journée..j'en doutes!!!
Je vais être encore une fois obligée de me rendre au bouscat(et pas forcement être trés cool car à force, c'est usant!!!), car tout comme toi ils m ont dit qu'à la troisiéme panne, on me rembourserait ou on me donnerait un produit équivalent.
J aimerais juste ne pas me rendre la bas pour rien ,et devoir repartir une fois de plus sans ordi!!!!
Mais s ils venaient vraiment à montrer de la mauvaise volonté, (à savoir les bureaux se trouvent cours de l'intendance, juste derriere l'arrêt du tram), peut être qu'eux seraient plus à même de résoudre ce problême!!!
Tiens moi au courant, j en ferais de même
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¤¤¤fred¤¤¤ Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 2
24 févr. 2008 à 10:59
HEY GETBLAASTED !!
Le problème est résolu !!
En bataillant un peu, comme toujours de toute façon!!! cdiscount a conclu qu'il y avait véritablement un problème avec cet ordi!
Par conséquent, j ai pu choisir l'équivalent en un peu plus puissant (mémoire + webcam) et plus récent.
Par contre, j ai VISTA au lieu d XP!!
Plus question de prendre un TOSHIBA, au cas où...donc mon choix s'est fait sur un ASUS.
Je n'ai pas perdu au change car je suis repartie avec une mega imprimante 3 en 1 pour un prix modique car l ASUS était moins cher que le TOSHIBA,et n ai donc payé que la différence.
Donc lache pas l'affaire!! il n'y a pas de raison que ça ne marche pas pour toi ,s'il reconnaisse qu'il y a vraiment un soucis!
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personne ne peut m'aider ? :(
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up s'il vous plait :s
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ouah putin là y'a trop de gens qui répondent j'arrive même plus à me souvenir du sujet d'origine !
tsssss
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