Vnc aux wc ?

blob37 Messages postés 3041 Statut Membre -  
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je commence à empirer pour mes titres passons..

Comment faire, à l'aide de vnc, pour choisir au sein d'un réseau la machine que l'on veut contrôler, je m'explique :

- depuis un pc distant par exemple à marseille comment choisir le pc que je vais contrôler mettons à paris ( au sein d'un autre réseau)
Bien sur j'ai déjà l'accès mais comme l'ip est l'ip publique comment faire pour choisir tel ou tel machine ? dois je jongler avec l'ip publique plus l'ip locale ?

je sais que c'est ultra simple et je vais chercher mais là c'est vraiment pour faire ça vite fait, donc si vous savez..merki ;-)
A voir également:

8 réponses

flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   236

c'est facile en gros sur ton serveur vnc (pc que tu veux prendre à distance), tu lui attribue une adresse ip du style: 192.168.1.2, dans la configuration de vnc serveur tu dit que le port d'écoute et le port 2500( 5900 par defaut), mais il vaut mieux le change rpour des raisons de sécurité, ensuite tu va sur ta paserelle, firewall tu indique fait du port forwarding sur le port configuré ex: service vnc: port 2500 sur adresse ip 192.168.1.2

et quand tu veux te connecter à cette machine tu tappe adresseippublic:2500 et ton routeur,grace à l'adresse du port, va reconnaitre que , adressepublic:2500 correspond à 192.168.1.2:2500.

Si tu as un réseau avec plusieur machine que tu veux prendre à distance, elle devront chacune avoir une adresse ip differente (normal) et surtout un port different.

Jspr avoir pu t'aider et avoir était claire.
1
yannpl7 Messages postés 1535 Statut Membre 304

il faut que tu utilise l'ip publique suivit des ":" puis du numéro du port de la machine
il faudra bien sur ke le serveur redirige vers la bonne machine
0
blob37 Messages postés 3041 Statut Membre 326

pour flo : ok donc ça veut dire ( pour la fin de ton message), que pour une seconde machine ( en ip 192.168.1.3 par ex) j'aurai quelque chose comme 192.168.1.3:2501
0
yannpl7 Messages postés 1535 Statut Membre 304

oui
0
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   236

exactement, il faut penser à le configuré sur chaque pc avec un port different et à faire du forwarding pour les pc que souhaite accédé depuis l'exterieur.
A savoir que créer une seul porte sur le port 2500 par exemple te permet d'acceder à unpc présent sur le domaine, et donc par la suite, tu peux utilisé le bureau à distance pour te connecter a d'autre pc de ton réseau, c'est une solution que j'aime particulierement, qui me permet d'eviter les gros trou de securité. Car il faut savoir que vnc en est un jolie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HumanWild Messages postés 94 Statut Membre 26

pourquoi utiliser un port différent puisque @ip varie ? sauf si c'est pour la sécurité Flo ?
0

si l'ip varie?
parceque l'ip en réseau local varie, mais l'ip public ne varie pas, au niveau internet, un réseau du société qui comporte 180 pc de classe B 172.16.X.X ayant chacun une adresse ip, sera identifié sur internet par une seul adresse ip public, d'ou le changement de port pour pouvoir accéder à un pc en question.

SI l'utilisation du vnc est en local pure, aucun changement de port n'est necessaire.
0
HumanWild Messages postés 94 Statut Membre 26

merci Flo, faut que je révise un peu moi

;)
0

derien, mais comme je te dit si c'est juste pour etre utilisé en local, tu peux créer un autoexecutable que tu lance sur tout les pc et qui va t'installé le vnc automatiquement, avec un port par défaut,(j'ai créer ce script si tu veux).
0