Probleme pour le choix entre vista et xp

jeje68 -  
coyote67 Messages postés 448 Statut Membre -
Bonjour,
Voila sur 1 partition j'ai vista et sur je vient de mettre xp pro mais le probleme kan le pc demarre il me demande rien il demarre direct sur xp
A voir également:

10 réponses

coyote67 Messages postés 448 Statut Membre 35

salut!

ton problème vient du fait que tu as installer xp après vista

je résume : tu as deux partitions, sur la première tu as installé vista, sur la deuxième tu as installé xp

ta config d'origine c'est vista et tu as installé sur l'autre partition xp

lors de l'install de xp, les fichiers de boot de vista ont été remplacé par le boot xp

c'est pour ça que tu démarres direct sur xp

solution : rétablir le boot vista, celà te permettra après de choisir entre les deux OS au démarrage

insérer le dvd de vista=>redémarrer=>boot sur le dvd vista=>choisir option réparer l'ordinateur=>il va repérer ton install vista=>cliquer sur suivant=>dans la fenêtre Options de récupération système, cliquez sur Réparation du démarrage.

voir les différentes manip ici :

http://www.01net.com/editorial/368689/2.-restaurez-le-boot-de-vista/
1
house02

Rédemarre l'ordinateur et tu maintiens la touche Alt enfoncé quand le signal sonore retentit.
Là, deux disques durs apparaissent à l'écran, ils portent le nom des systèmes. Fait un double-clic sur celui que tu veut utiliser.

Cordialement.
0
caramoulla Messages postés 1 Statut Membre

lors de l'installation il se peut que vous avez écrasé complètement le vista tant que c'est sur la même partition!
0
Lissothus Messages postés 167 Statut Membre 6

Je résume... tu as installé Xp sur une partition de DD et Vista sur une autre. Mais as-tu modifié ton BIOS pour avoir le choix de la partition au démarrage ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeje68

nan c sur 2 partitions differentes
0
jeje68

nan g pas modifié le bios
et il ce passe rien kan je reste appuyé sur alt
0
house02

Si l'installation c'est fait correctement et qu'il sont bien sur deux partitions differentes dans se cas essaye ce que je t'ai dit.
Le fait que tu installe un système d'exploitation supplémentaire indique que tu as deux choses totalement different pour l'ordinateur mais celui démarre le dernier que tu as installé ou utilisé.
0
house02

arfff
0
jeje68

comment je peux formater entierement la partition ou il y a xp et comme ca je pourrais ravoir vista ki ce trouve sur l'autre
0
jeje68

est ce ke le peux installer xp sur la partition de vista ??
0