A voir également:
- Probleme pour le choix entre vista et xp
- Cle windows xp - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
10 réponses
salut!
ton problème vient du fait que tu as installer xp après vista
je résume : tu as deux partitions, sur la première tu as installé vista, sur la deuxième tu as installé xp
ta config d'origine c'est vista et tu as installé sur l'autre partition xp
lors de l'install de xp, les fichiers de boot de vista ont été remplacé par le boot xp
c'est pour ça que tu démarres direct sur xp
solution : rétablir le boot vista, celà te permettra après de choisir entre les deux OS au démarrage
insérer le dvd de vista=>redémarrer=>boot sur le dvd vista=>choisir option réparer l'ordinateur=>il va repérer ton install vista=>cliquer sur suivant=>dans la fenêtre Options de récupération système, cliquez sur Réparation du démarrage.
voir les différentes manip ici :
http://www.01net.com/editorial/368689/2.-restaurez-le-boot-de-vista/
ton problème vient du fait que tu as installer xp après vista
je résume : tu as deux partitions, sur la première tu as installé vista, sur la deuxième tu as installé xp
ta config d'origine c'est vista et tu as installé sur l'autre partition xp
lors de l'install de xp, les fichiers de boot de vista ont été remplacé par le boot xp
c'est pour ça que tu démarres direct sur xp
solution : rétablir le boot vista, celà te permettra après de choisir entre les deux OS au démarrage
insérer le dvd de vista=>redémarrer=>boot sur le dvd vista=>choisir option réparer l'ordinateur=>il va repérer ton install vista=>cliquer sur suivant=>dans la fenêtre Options de récupération système, cliquez sur Réparation du démarrage.
voir les différentes manip ici :
http://www.01net.com/editorial/368689/2.-restaurez-le-boot-de-vista/
Rédemarre l'ordinateur et tu maintiens la touche Alt enfoncé quand le signal sonore retentit.
Là, deux disques durs apparaissent à l'écran, ils portent le nom des systèmes. Fait un double-clic sur celui que tu veut utiliser.
Cordialement.
Là, deux disques durs apparaissent à l'écran, ils portent le nom des systèmes. Fait un double-clic sur celui que tu veut utiliser.
Cordialement.
lors de l'installation il se peut que vous avez écrasé complètement le vista tant que c'est sur la même partition!
Je résume... tu as installé Xp sur une partition de DD et Vista sur une autre. Mais as-tu modifié ton BIOS pour avoir le choix de la partition au démarrage ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si l'installation c'est fait correctement et qu'il sont bien sur deux partitions differentes dans se cas essaye ce que je t'ai dit.
Le fait que tu installe un système d'exploitation supplémentaire indique que tu as deux choses totalement different pour l'ordinateur mais celui démarre le dernier que tu as installé ou utilisé.
Le fait que tu installe un système d'exploitation supplémentaire indique que tu as deux choses totalement different pour l'ordinateur mais celui démarre le dernier que tu as installé ou utilisé.