Fichiers Disparus !! [Fermé]

Signaler
Messages postés
625
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2020
-
Messages postés
625
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2020
-
Bonjour,

Hier, un dossier contenant 4 fichiers Word 2007 et 3 fichiers Powerpoint 2007 a complètement disparu de mon ordinateur. Notez que je n'ai pas du tout supprimé ce dossier ou les fichiers de manière intentionnelle !

- Rien dans la corbeille
- Non retrouvés avec TuneUp Undelete
- Introuvables avec le nom ou partie du nom en utilisant la recherche sur mon DD.
- J'ai utilisé la Restauration du système à 1 jour avant : le dossier est revenu mais entièrement vide, sans les 7 fichiers.
- J'ai scanné mon DD avec Secuser.com : Aucun virus.

Il s'agit certes de 7 fichiers, mais des fichiers important de cours que j'ai tapé. Curieusement, c'est le seul sous-dossier de mon dossier de "cours" qui a disparu, tous les autres fichiers sont là.

Avez-vous une idée de la cause de cette perte et savez-vous comment je peux retrouver ces fichiers si c'est encore possible ?

D'avance Merci !

Aztek

20 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2008
4
Bonsoir à tous,

Me voici ici super désespéré parce qu'il m'arrive exactement la même chose et j'avoue être super énervé!
Mon pc est neuf, vista pré-installé, fonctionnant à peu près bien jusque là, mis à part les "petits" bugs biens connus de vista.
Il y a une semaine je travaille sur Word et résume l'histoire allemande pour un examen = environ 8 pages galère :-( J'enregistre sur le bureau. Je le rouvre plusieurs dois, je retravaille, je referme. Le lendemain en le cherchant = plus rien!
J'ai TOUT éssayé (recherche par différents mots clés, logiciels divers de récupération dans la poubelle, ouvrir dossier par dossier, analyse antivirus, antispyware, restauration système...) = RIEN = comme si le fichier n'avait jamais existé!
J'ai pris sur moi (en colère et déboussolé) en me disant que ça ne pouvait être que de ma faute et que j'avais du le mettre à la poubelle, puis j'ai zappé.
Deux jours plus tard, je regarde quelques épisodes d'une série que j'ai sur mon disque dur D: mon disque est fragmenté, c'est là où je protège mes données. J'éteins tout et en rallumant le lendemain, le dossier de 3 giga a disparu!!!!!!!!!
Nan mais je rêve, là c'est plus une coïncidence! Je recherche encore partout = RIEN!

Du coup je flippe totalement d'allumer mon ordi tous les jours, et j'en conclu que VISTA est bel et bien un OS de MERDE qui en plus de coûter une fortune, de m'être imposé sur mon pc et de faire ramer le tout, supprime mes dossiers sans me demanderl! A quoi bon utiliser et travailler sur mon ordi alors??!! Je suis scandaliser par microsoft et je suis cette fois bien décidé à changer vers mac et linux définitivement!

Quelqu'un aurait quand même un début d'explication, j'aimerais quand même bien retrouvé mes dossiers qui étaient importants pour moi!

Merci à vous.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Tkt y'a pas que vista sous n'importe quel systeme sa peu le faire c'est trés couran et trés embétant 1 personne sur 5 retrouve ces fichier intacte.

Salut encore! J'ai trouvé un très bon logiciel de récupération "File Scanvenger" , et il était payant, mais j'ai réussi à trouver une version gratuite. Lis attentivement les instructions, car tu dois faire quelques opérations avant de l'utiliser. Là, j'espère vraiment que tu les retrouves!!

http://fr.brothersoft.com/File-Scavenger-113608.html

Salut toi! Vas télécharger File Recovery, gratuit sur ce site:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/26520.html
En lançant la recherche, tu devrais retrouver tes fichiers et les restaurer sur ton PC.
Bye!
Messages postés
625
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2020
50
Les fichiers restent introuvables avec File Recovery. Par contre, ce logiciel a retrouvé les raccourcis ("doc.lnk") dans "Mes documents récents"...

Salut! tu sais tous les logiciels de récupérations de données sont efficaces, mais ne donneront jamais tout à fait les mêmes résultats...Je te suggère d'en essayer quelques-uns donc.:
https://www.ontrack.com/fr-fr/recuperation-donnees/logiciel
Sur cette page, regarde dans les choix, pour ce qui te convient le mieux comme recherche.
>> Il y a aussi Doc regenerator et "RECUVA" que j'utilise, et que je trouve performant.
Bonne chance! Dis-moi si tu les récupère! Bye
Messages postés
625
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2020
50
INCOMPRÉHENSIBLE :
J'ai utilisé recuva, file recovery et easy recovery, et les fichiers manquant n'ont jamais été retrouvés. En plus, je ne les ai jamais effacés !

Je désespère...
Messages postés
625
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2020
50
en fait, tout ceci se comporte comme si ces fichiers n'avaient jamais existé ! Pourtant, je ne pense pas être amnésique (non en fait j'en suis sûr...)

Ok, pas facile...Je te conseillerais d'explorer manuellement tout le disque et de regarder si tu n'as pas déplacer tes dossiers accidentellement...
Celà m'est déjà arriver, et même la recherche automatiques ne retrouvais pas.
Je dois quitter un moment, mais je continues de chercher une solution pour toi. Je reviens si j'ai du nouveau. Bye!
Tu devrais graver tous tes textes! Maintenant, je t'assures que je le fais! Avec Nero pour la gravure.

Voici un autre logiciel de récupération efficaces: stellar Phenix
As-tu ouvert la corbeille? Au cas où tes fichiers y seraient?

Salut! Vas lire ici! Tu as plusieurs options suggérées:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 25 windows xp assistance sauvegarde recuperation reparation
Reste plus qu'à prier...:D
Bye!

Salut Aztek33.., Là je te donne un lien sur une discussion ici sur Comment ça marche. Il existe une solution, mais payante. Si tu es vraiment désespéré, lis ici et c'est "citoyen" qui donne un article sur une façon, un logiciel, afin de récupérer tes documents.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2948937 tous mes fichiers perdus
Messages postés
625
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2020
50
J'ai téléchargé PC Inspector pour voir si ce logiciel me le retrouve : il est en train de scanner. J'ai également fait un scandisk qui s'est révélé sans erreurs, et aussi une recherche de mes fichiers en mode sans échec : rien.

J'ai également recherché par mot clé à l'intérieur des fichiers, au cas où les fichiers auraient été renommés : rien.
Pour ce qui est du site qui récupère les fichiers, ça n'est malheureusement pas dans mon budget...

C'est quand meme hallucinant de voir des fichiers disparaitre alors que le pc n'a meme pas planté et que je n'ai pas du tout supprimé intentionnellement ces fichiers !

Salut! Oui je te comprends...Essaie encore celui-ci, gratuit:
http://karouach.blogspot.com/2007/10/le-logiciel-gratuit-de-rcupration-de.html
Je ne suis pas très connaissante dans la "restauration système" mais il semble que ce soit la solution la meilleure....
Te souviens-tu de la date où tu as perdu ces fichiers? Pour faire un restauration à une date antérieure de la perte de tes fichiers.
Encore bonne chance à toi!
Messages postés
625
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2020
50
J'ai déjà fait une restauration du systeme a 1 jour auparavant. Je sais exactement a quelle heure ont disparu les fichiers car je l'ai fermé puis réouvert 5 minutes après.
La restauration systeme n'a rien donné...

J'en suis à éprouver de la compassion....:D Tu sais, je n'ai plus de solutions..Mais ici, il y a des pros, et tu auras certainement d'autres conseils. Dis-moi, ces fichiers PowerPoint, où te les as-tu procurer? Par des amis? Les possèdent-ils encore? Ou bien ce sont de tes créations, là c'est moins drôle! Enfin, encore une fois bonne chance Aztek33
Messages postés
625
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2020
50
je vais télécharger ce logiciel et le tester aussi. Les fichiers powerpoint je les ai télécharger sur le site de ma fac, ce sont les diapo des cours que j'ai tapé. Ils sont fiables, je les ai retrouvé, retéléchargé et ils sont actuellement sur mon DD sans pb. C'est surtout les fichiers Word qui sont important car ce sont ceux que j'ai tapé. Ces fichiers sont importants, mais plus que ça je veux comprendre pkoi ils ont disparu sans raison !

Oui le POURQUOI... Peut-être un virus?..Vas lire cette discussion:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2304871 xp fichiers disparaissent tous seuls
Messages postés
625
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2020
50
Merci de ta réponse.

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai lancé un scan antivirus en ligne. J'ai également utilisé adaware et spybot ainsi que a-squared, mais rien.
Tant pis...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2010
9
bonjour a tous

a mon humble avis je vous conseil fortement de mettre vos fichiers importants directe sur internnet

par exemple '' DropBox '' gratuit contient 2 Giga

@+
Messages postés
625
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2020
50
Pour info mes fichiers ne sont jamais réapparus. A un moment donné j'ai pensé que le disque dur était défectueux, mais je n'ai plus jamais eu de problème.

Effectivement, enregistrer ses fichiers importants sur le net. Je conseille ADrive qui offre 50Go gratuits.