MS Office: passer à la vitesse supérieure?

kursus -  
 kursus -
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution logicielle qui n'existe peut-être pas encore, je m'en remet à vous.

Je m'explique: dans le cadre de mon travail, je suis amené à gérer de nombreux documents Office 2003, principalement Powerpoint et Excel.
Grosso modo, dans mes tableaux xls il y a beaucoup de chiffres, et les ppt servent à mettre en forme ces chiffres dans des présentations commercialement attrayantes.

J'utilise à foison les liaisons entre les documents, car je fais des updates sur les chiffres fréquemment.
Plus j'avance, plus les ppt deviennent nombreux, plus les updates sont longues à réaliser. Je passe sur les risques d'oubli ou d'erreur sur le nombre. De plus, certains slides ppt sont présents dans plusieurs docs, mais la gestion des liaisons des slides est plus que moisie dans cette version d'office, je ne l'utilise donc pas.

J'ai une sorte de système de "documents maitres", que je met a jour en priorité et qui se répercutent sur tous les docs.

En plus de ça, j'ai de nombreuses images dans mes documents, qui elles ne sont pas du tout liée (vu que cette fonctionnalité n'existe pas).

D'un point de vue visuel, lier des donner excel sur un doc ppt n'est pas du meilleur effet (les possibilité graphiques sont très limitées, on peut changer la couleur mais pas grand chose d'autre). Difficile d'intégrer ces données dans un paragraphe powerpoint sans que ce soit moche.
En plus de ça, charter des docs ppt rapidement au millimètre près relève de l'exploit, c'est assez pénible à la longue.

Ca fait un moment que ce système de bric et de broc fonctionne, mais la semaine dernière la goutte à fait déborder le vase.
Un des visuels que j'utilise beaucoup à du être changé à des fins commerciales: je me suis tapé 3 heures d'update parmis mes dizaines de ppt pour tout remettre à jour. C'en est trop.

Je commence donc à rêver d'un "CMS Office", qui permettrait de gérer l'ensemble de mes documents de façon beaucoup plus rapide, de faire des updates rapidement, de charter mes docs, d'intégrer mes chiffres excel de façon plus propre et jolie dans mes ppt, un peu à la manière d'un site web+base de données quoi. Du genre "je change un chiffre et tout se répercute automatiquement".

Plus j'y pense et plus je me dis que les solutions web sont les plus adaptées à mon problème, à moins que je n'ai raté un logiciel par manque de connaissance.

Je n'ai qu'une seule contrainte: produire des docs Office 2003 pour mes end users.

Auriez-vous des pistes à me donner, ou alors faut-il que j'attende encore 5 ans pour voir se matérialiser mon désir ?

Merci de votre aide
kursus
A voir également:

11 réponses

kursus

up!
0
kursus

up!
0
kursus

up!
0
kursus

up!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kursus

uo!
0
kursus

up!
0
kursus

up!
0
kursus

up!