Mon lecteur/graveur fonctionne-t-il ?

Nénette -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Pouvez-vous me dire comment je peux savoir si le lecteur/graveur de mon pc fonctionne ?

A savoir que j'ai windows XP avec une tour qui possède un lecteur/graveur (E) et un lecteur DVD (D) et que j'ai NERO comme logiciel graveur.

Merci de bien vouloir m'aider.
A voir également:

7 réponses

SebManfred Messages postés 484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

normalement, ça devrait marcher, sauf si il y a une défaillance matérielle.
tu as bien mis ton graveur en master et ton lecteur en slave?
0
Nénette

Pardon ?

Désolée pour moi c'est du chinois
0
SebManfred Messages postés 484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

c'est toi qui l'a installé ou c'est une installation d'usine?
si c'est toi, il y a une manipulation à faire sur les jumpers de ton lecteur et de ton graveur avant de tout redémarrer, pour définir la priorité de l'un sur l'autre, sinon il peut y avoir des conflits entre les 2
0
Nénette

C'est une installation d'usine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

normalement, tout devrait fonctionner...
quel est le problème? (manifestation, message(s) d'erreur(s), etc...)
0
Nénette

Aucun message d'erreur mais normalement quand ça grave on devrait entendre le lecteur/graveur fonctionner mais là on dirait qu'il ne tourne pas.
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour Nénette

A propos du bruit il se peu que ton graveur soit très très silencieux.
A mon avis le mieux pour savoir si ton graveur de DVD fonctionne, serait de faire un test de gravure avec un disque DVD RW réinscriptible. Tu peux aussi effectuer ce test avec un CD RW.

Cordialement
0