Processeur a 90°!!!

Fermé
Benoît - 12 févr. 2008 à 23:23
 Utilisateur anonyme - 13 févr. 2008 à 22:40
Bonjour,
depuis le changement de ma carte mère mon PC rame a a fond avec 2GO de rame (formater et reformater et toujours le même résultat) j'ai donc eu l'idée de mettre une sonde sur le processeur et là je m' aperçois que mon processeur commence à chauffer juste pour m'afficher le Bios il est parti de 40°C et il s'est arrêté vers 90°C!! et l'utilitaire intel me dit que mon processeur devrait être a (33MHz et 2,80( si il rame)alors qu'il est à 1,80GHz et 354MHz! est-ce que je dois m'inquiéter ou pas???
si oui je pense me racheter un r Celeron D 356 est-ce un bon processeur pour les jeux vidéos (ceux qui datent d'un an)

Merci d'avance et bonne nuit

16 réponses

Utilisateur anonyme
12 févr. 2008 à 23:27
salut

a 90° tu peus t'inquétier en effet^^

quelle est ta carte mere actuelle et quelle est ton ancienne ?
0
Pate thermique!!!
à 90° il faut vraiment commencer a s inquieter
0
je tient à dire que c'est un CELERON D 533 et je me suis trompé j'ai mis 33MHz au lieu de 533MHz
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2008 à 23:28
à mon avis tu devrais passer au quadricore...
tu n'auras plus de probleme de processeur.
en tout cas c'est ce que j'ai dans mon pc secondaire celui qui me sert seulement à jouer
[PC GAMER]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 févr. 2008 à 23:35
salut as tu mis t'est drivers de carte mere a jour??????????????
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2008 à 23:38
en reinstalent ton proco tu as peut etre tordue une ou plusieurs pin sur celui ci?
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2008 à 01:19
il y a beaucoup de réponsse diférente pour le coup
toute étant possible allons y par étape plutot

d'abord tu dis que tu as changé ta carte mere il faut que tu regarde si tout est bien suporté , les ventilos surtout si ca chauffe
si il n'y as pas de soucie avec ca tu peut commencer a démonter voir si il y a pas un truc louche comme de la poussiere ou un ventilo qui pinaille apres réinstall tout tes drivers
si il y a toujours probleme apres la tu peut commencer a t'inquiter...

telecharge speedfan et post tes températures avant et pendant des jeus
http://www.almico.com/sfdownload.php
0
j'ai changé la carte mère pour la même que celle qu'il y avait quand je l'ai acheté (gigabyte GA-VM900M) j'ai déjà tout démonter j'ai changé la pâte thermique etc et toujours la même chose je vais essayer speedfan et je vous tient au courant
sinon pour le quadricore c'est à dire que je n'ai pas vraiment les moyens :D
0
désolé pour le double-post quand j'ai dit que mon pc ramait ce n'est pas qu'un petit peu avant je jouait aux nouveaux jeux comme Need for speed Carbon et la je ne peut plus jouer a Need for Speed underground 2 au graphismes minimum
0
B3noit Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 1
13 févr. 2008 à 14:23
j'ai donc fait un test avec speedfan et voila ce que ca me donne (mon processeur est utilisé a 100% rien que pour une musique dés que j'arrête la musique ca redescend a 20)
http://img255.imageshack.us/img255/2552/processeurgn9.jpg
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2008 à 14:33
arf
ca chaufe au cpu ..
pour l'utilisation de ton U.C telecharge process explorer qui pourras te dire quel sont les plus gourmands

https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/process-explorer
0
Pour la musique il arrive très souvent que WMP 11 prenne beaucoup de ressource au début de son utilisation car il scan les fichier musicaux qui pourait etre sur ton ordi
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2008 à 22:37
question a 10 balles ou j'espere que tu me repondra OUI .As tu mis de la pate thermique ou un pad thermique entre le processeur et le radiateur
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2008 à 22:37
normalement il a du en mettre si non ... xdr
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2008 à 22:39
sinon la sa craint y'a danger et pour ton prosseceur et aussi pour ta carte mere toute neuve
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2008 à 22:40
bah moi mon processuer est à 87°C mais ça me fait ça depuis le début alors je ne m'inquiète pas...
0