Camescope samsung analogique vers PC

Fermé
azur1412 - 12 févr. 2008 à 22:02
 Utilisateur anonyme - 13 févr. 2008 à 19:41
Bonjour, Quelqu'un peut-il me préciser quel type de cordon (connection) je dois utiliser sur un camescope analogique 8mm samsung video camera vp A12 pal pour le brancher directement sur mon PC qui lui, est pourvu d' une connection firewire et Svideo, et ce afin de numériser mes films ? merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
12 févr. 2008 à 22:32
Bonjour

Si votre camescope possède une prise DV, c'est la meilleure solution de transfert vers le PC via son port Firewire

Cordialement
JC
0
azur1412 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008
12 févr. 2008 à 22:45
Bonsoir, non justement c'est la mon problème il semble que sur mon camescope samsung, je ne peux brancher qu'une connection type jack l'une blanche audio, l'autre jaune video et une autre au milieu ou il est inscrit DC OUT !?!
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2008 à 22:52
Bonjour

C'est une connection analogique.
Si ce sont des prises "sorties" alors il vous faut obligatoirement passer par une carte d'acquisition pour effectuer les opérations de numéiration & compression
Vous en trouvez chez Pinnacle
Il en existe des internes (connecteur PCI) et des boitiers externes avec connection avec le pc par usb

Cordialement
JC
0
mabellegazelle
12 févr. 2008 à 22:55
jc, vous m'avez oubliée? ma belle gazelle a toujours les mêmes problèmes pour lire ses fichiers!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
azur1412 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008
13 févr. 2008 à 07:56
Merci JC, Ce que je suppose, c'est que mon PC (HP pavilion) contient les cartes nécessaires puisqu'il est muni de divers fiches USB, Svideo et firewire.Est-ce que je suppose bien ?
Je pose ma question autrement : J'ai un autre camescope numérique un canon, et je peux capturer directement les fims en le branchant à mon ordi avec un cable firewire IEEE1394 et cela marche tout seul avec mon logiciel magic video deluxe. Dans la notice d'emploi de ce logiciel, il est indiqué que je peux capturer également les sources analogiques.. Donc ma question est de savoir si je peux faire la même chose avec mon samsung qu'avec mon canon, c'est à dire brancher directement mon camescope analogique à mon ordi et dans ce cas avec quel cable de connection, les deux extrémités de ce cable devant être différentes ? Encore merci.
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2008 à 19:05
A partir du moment où la source est analogique, peut importe la source (je suppose PAL néanmoins)
La différence avec une vrai carte d'acquisition c'est qu'il n'y a pas de compression en temps réel

Cordialement
JC
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2008 à 19:41
Attention néanmons, j'ai un HP Pavillon s7000 et mes connections audio et s-video sont uniquement des sorties
(carte nvidia Gforce 7500 LE)
Ce n'est pas parce Magic vous indique qu'il peut capturer de l'analogique que c'est possible. Il faut les cartes ad-hoc !


Cordialement
JC
0