Asus P5K impossible d'avoir le son

Fermé
loriental - 12 févr. 2008 à 20:30
 moumoune - 9 juin 2008 à 23:19
salut,

possesseur d'une carte mere asus p5k, j'ai un problême que je n'arrive pas a résoudre seul, je n'ai pas de son.

autant dire que les drivers qui sont fournis avec la carte mère sont mal foutu !!

j'ai regardé divers topic sur ce problême et aucune des solutions ne fonctionne avec moi.

je dispose bien de la Maj kb888111 et du driver son de la carte mère...

j'ai essayé la methode de l'installation raid, et suppression de valeur via la base de registre puis tenter de réinstaller les drivers son, toujours le même message d'erreur qui me stop.

le seul truc qui avais fonctionné chez moi c'etait la désinstallation de "bus pci" puis remettre tout les pilotes contenu dans Xp, autant dire que le son était de très mauvause qualité.

je précise que dans le bios hd audio est bien activé, j'avais tenté de le désactiver et installer les drivers, je n'avais eu a ce moment aucun message d'erreur comme si tout etait bien installé mais lors de la réactivation via bios et test ça ne fonctionnais pas !!

info de plus, j'ai actuellement un "peripherique nommé inconnu" dans gestionnaire de peripherique" controleur audio, mais impossible de le mettre a jour ni de le désinstaller ! ce "peripherique inconnu" dois surement faire référence au son hd.

en tout les cas j'ai tenté pas mal de chose et je sèche complètement ! donc si quelqu'un peux m'aider a résoudre ce probleme ce serait génial.

a bientôt
A voir également:

13 réponses

salut ur1kan,

le site de toutlesdrivers se basent sur le site constructeur, je suis deja aller sur le site constructeur chopper le driver son et ça fonctionne pas.
0
tu as reçu le raccourci
0
essai realtech ac 97
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
deja essayé aussi, ne fonctionne pas.
0
dans le panneau config. dans son et perif audio tu peux modifier les parametres volume et qualité ou pas
0
g besoin de savoir pour essayer de t'aider
0
non, je ne peux pas modifier les paramètre de volume etc...

une piste ?
0
il faut reinstaller windows, et installer les derniers drivers dl auparavant sur le site d'asus, bien vérifer le branchement du cable AC'97 sur la carte mère (pour le front panel ) et sa présence dans le bios ( ne pas mettre audio HD ).
c'est le driver du cd ki bug
0
hello

problême résolu avec une autre methode radical en relation avec le bus et ceci sans désinstaller windows ni même désactiver le hd dans le bios.

merci a tout ceux qui m'ont donné les pistes.

++
0
puisque tu as trouvé la solution tu aurais pu la faire partager quand même...ça nous évite de repartir vers d'autres forum encore et encore...
0
Salut, j'ai excatement le meme pb que toi!!!
Pourrai tu fournir une explication sur ceux que tu as fait pour t'en sortir?

Merci!!!
0
dans le gestionnaire de peripheriques, normalement tu as une icone PCI je crois avec un point d'interrogation jaune à droite. tu cliques dessus et la il va te lancer l'installation veuillez mettre un CD d'install ou choisir le repertoire ou bien t'as le choix quelquepart d'ajouter un des drivers inclus dans le systeme. tu fais ca et tu ajoutes le driver audio et la tu reboot et ca devrait marcher. perso c'etait ma solution, j'avais meme reinstallé l'OS pour ça...
0
Bonjour,

g la même galère avec le son de ma P5K, impossible de sortir quoi que ce soit des enceintes!!!
Bug lors de l'install des pilotes HD du CD, sauf lors de la désactivation dans le BIOS, mais toujours pas de son !!

je m'arrache les cheveux

kelk'un aurait-il la soluce??

Merci.
0
Voilà la méthode qui a marché chez moi !!!

Update sur ce sujet avec un tuto.

Ce tuto permet d'éviter la réinstall de son PC quand les drivers audio ne fonctionnent pas.

Descriptif du problème :
Carte mère Asus P5K avec un Windows XP :

Pas de son
Pas de périphérique audio dans le panneau de configuration Audio.
Impossible de désinstaller ou de supprimer le périphérique Realtek audio dans le gestionnaire de périphérique.
Même en mode Sans échec, la désintall est impossible.

Cause du problème :
Ce n'est pas le driver audio qui déconne, mais le driver Raid (Jmicron) qui vient marcher sur les plates bandes de l'audio. Comme le driver a été mal installé, il est impossible de le désinstaller/réparer.

Pour y remédier :
1) Téléchargez le pilote Raid (Jmicron) ici : ftp://driver.jmicron.com.tw/jmb36 [...] 31WHQL.zip (serveur Taiwanais, c'est un peu lent)
2) Téléchargez le dernier driver Audio ici : ftp://61.56.86.122/pc/audio/WDM_R186.zip (serveur Taiwanais, c'est un peu lent)
3) Installez le driver Raid (Jmicron ) avec l'installeur sous Windows. S'il vous demande s'il faut le détecter comme un port IDE ou SCSI, choisissez SCSI (permet le hotplug des disques). Puis redémarrez.
4) Dans le bios, allez dans la section device, puis onboard devices et choisissez (AHCI) pour le mode de fonctionnement du contrôleur RAID Jmicron. (je ne me souviens pas précisement des menus pour y accéder).
5) Après redémarrage, lancez l'éditeur de registre (regedit depuis le choix 'Exécuter' du menu démarrer).
6) Naviguez jusqu'à la clef suivante :

Code :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Class\{4D36E96C-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

7) Allez dans la sous-clef 0006. En lisant les valeurs, vous devez trouver des références à Realtek (le fabricant du chip audio), comme RtkCoInst.dll ou RtkCoInstaller.
7bis) Si ce n'est pas le cas, parcourez les autres sous clefs jusqu'à trouver une référence à Realtek.
8) Effacez tout le contenu de la sousclef 0006 sauf la clef par défaut que vous laissez à vide.
9) Normalement, il vous reste la sous clef 0006 avec la valeur (Par défaut).
10) Redémarrez.
11) Installez le driver audio téléchargé au point 2, puis redémarrez.
12) C'est bon ça marche !

En espérant que ce tuto fonctionne pour vous.

Si ca marche, faite le savoir !
0
Merci méthode très efficasse!
0
Cette methode posté à l'origine par Foolbb est je crois la seule bonne soluce, simple et efficace. Le sous dossier pour moi était le 005, mais peu importe c'est très simple de trouver la ligne où se trouve RtkCo..machinchouette à supprimer !
Au premier reboot mon son était pourri. Le lendemain quand j'ai redémarré il était nickel. Encore 1000 X merci !!
0
moumoune > thegoodjob
9 juin 2008 à 23:19
Bonjour,
moi aussi j'ai eu le meme probleme et pas qu'avec cette carte P5k.Beaucoup de carte ASUS ont le meme pb de codec son. Voilà ma solution : Si vous avez installé le driver son à partir du cd fourni et que vous ne pouvez meme plus mettre à jour le pilote hd audio : FORMATER WINDOWS ! Apres, commencer par installer le driver audio apres avoir telecharger le dernier codec audio sur le site ASUS.Installer le normalement, ça n'a pas marcher correctement,c'est normal...aller dans le gestionnaire de périph,cliquer droit sur le périphérique ou il y a un point d'exclamation jaune ,mise à jour, puis réinstaller manuellement le driver,en allant le chercher et par miracle, ça marche ! MERCI ASUS !
0