Booster un ordi fatigué ?

Résolu
pigrou Messages postés 144 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
bonjour je souhaiterais savoir si je peux changé ma carte mere car j'ai un vieux pc mais très puissant (voir config en dessous) je souhaiteré la changée car je suis encor en AGP au nivau de la graphique et sa me pose des probleme avec les nouveau jeux que je ne peux pas faire touner DU TOUT donc voila et si on pourait me donner un prix (le plus bas je suis étudiant)pour pouvoir monté une 8800 GTX merci d'avance.
A voir également:

29 réponses

epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Salut, pigrou,

Il faut essayer de lire sérieusement ce que toutes les personnes écrivent. Si ton pc date 2001 (je ne veux pas mettre en doute ta parole), la carte mère n'est certainement pas d'origine, car elle gère l'USB2.0. Or en 2001, la norme USB2.0 n'était pas encore sortie. Comme je te l'ai déjà, ton pc n'est pas multiprocesseur. La carte mère asus P4PE-X n'a qu'un seul socket 478. Si tu veux changer de carte mère, tu risques d'être obligé de changer aussi de processeur et de RAM, car les cartes mères actuelles pour processeurs Intel utilisent le socket 775 et pour la RAM, il faut au moins des DDR2, alors que tes RAM actuelles sont des DDR1. Trouver une une carte mère avec un socket 478 et un bus PCI-Express 16X, ce n'est peut-être pas impossible, mais ça sera très très difficile.

Pour le format, ce n'est pas un prblème, étant donné que ta carte mère actuelle est au format ATX. Si tu veux des informations sur ta carte mère, il suffit de tapper ASUS P4PE-X sur Google.

Cordialement.
1
takat Messages postés 225 Statut Membre 60

Salut
Asus P5B Deluxe pour moins de 150 euro (reine de l’overclocking)
Mais une fois installé un core 2 duo et la mémoire qui vas bien ça peut faire cher
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Salut,

"si je peux changé ma carte mere car j'ai un vieux pc mais très puissant"

Qu'entends-tu par là?

"pc multiprocesseur 2 x 3Gh"

Ce serait étonnant que ta carte mère, avec son socket 478 puisse récevoir plus d'un processeur.

De toutes les façons, tu veux faire évoluer ton pc, il te faudra non seulement changer de carte mère, mais également de processeur et de RAM. Si tu n'as pas déjà ta 8800GTX, ne l'achètes pas. Elle est plus chère et moins performant que la nouvelle 8800GTS, 512Mo.

A+
0
Utilisateur anonyme

2foi 3 c est le dual core e 6850 ca il est a 1333 mgz comment tu fait ca tu te moque du monde , il faudra que je prenne des action chez les vendeur de ventillo avec tout vos overlock vu que tu est fier de ton pc garde le ou pour changer ta machine de competition tu prend une carte mere qui a un socket de 775 deja pour intel dual core e6850 avec 8 giga de ram un disc dur ou hdd raptor 10000 tour et une carte 800gts et les fonction de ma carte mere tu les choisi par rapport a ce que tu veut faire .
un pc depuis 2001 multi processeur ??? il y a 7 an ecart on est dans une autre planette la ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pigrou Messages postés 144 Statut Membre 13

nn je ne me moque pas du monde j'ai bien 2 processeur pentium 4 a 3Gh o début je croyait qu'il s'affiché en double jusqu'au jour ou un ami de la famille qui si conessé est venue et a haluciné moi mm je ne sé pa dou vien lordi je sé juste que je lé u a noel en 2001 mé parent loré payé 2000€ sans l'écran pour rester dans la légalité on va dire kil é tombé du ciel mé sinon je ne me moque de persone et encor moin sur un site de forum merci donc d'éviter lé remarque com la précédente et de médé g plu qu'une question doije réelmen tou changé com le di le message précédent ? pck encor une foi je ne me moque pa de vou mé jaimeré kan mm bien gardé le reste de ma machine apar la carte mere et le carte graphique merci de m'aider
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

Salut,

Tu es étudiant, tu peux donc rédiger un texte normalement qui sera compréhensible par tout le monde. Ne t'imagine pas qu'on apprécie ici ce genre de langage. Moi j'ai du mal à comprendre ce que tu racontes. Je te prie d'avoir l'amabilité de rédiger ton message autrement.

A+
0
Utilisateur anonyme

mais les nouvelle carte mere ne son plus du meme format et xp plafonne a 3.5 le format de ta tour c est quoi ?
0

aucune idé on le voi ou et on le mesure comen ?
0
Utilisateur anonyme

on mesure pas ca la plus part des carte son en
0
Utilisateur anonyme

PCX la tienne c est quoi
0
Utilisateur anonyme

exuses moi c est ATX et la tienne aussi donc ta tour est compatible tu veut changer quoi au juste explique d abort que veut tu faire ??car sur ta carte je voit pas 2 socket moi je vient d alle voir ?
0

salut,

C'est encore moi. Je crois avoir compris pourquoi tu pense avoir 2 P4. Je pense que ton pc exploite la technologie Hyperthreading d'Intel qui fait croire à l'OS qu'il est en présence de 2 cpu. Elle augmenterait les performances de 10 à 30%.

A+

---

On n'achève pas les chevaux, même devenus trop vieux.
0
Utilisateur anonyme

oui epango a raison mais on en etais pas la j avais juste demander deja si ca tour etais compatible elle est vu que ca carte mere ou il a menti est compatible atx pour le reste pour le socket c est juste mais le double processeur j y croit pas .
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonjour
Tu as besoin d'une carte-mère de format ATX. Je te suggère d'acheter un kit d'évolution comprenant carte-mère, processeur et mémoire, plus une carte-vidéo potable, genre 1650 xt ou supérieures.
Ciao!

https://www.materiel.net/

De toute façon, tu auras besoin de nouvelles mémoires.

Note qu'Epango pourra certainement te suggérer un kit AMD moins dispendieux (je m'y connais mal en produit AMD) et qu'il n'aura pas tort.

Ce serait utile de savoir ce que tu veux faire avec ton ordinateur et combien tu penses investir!

Ciao à tous!
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

Salut,

"Note qu'Epango pourra certainement te suggérer un kit AMD moins dispendieux (je m'y connais mal en produit AMD) et qu'il n'aura pas tort.""

Non, mon cher! Pour paraphraser notre slogan concernant les antibiotiques (il est dit que les Français consomment trop d'antibiotiques), AMD, c'est pas automatique! En effet, je ne sais pas encore le budget qu'il veut consacrer au rajeunissement de son pc.

Ciao!
0
Utilisateur anonyme > epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et ne le prend pas mal c etais rien que des suggestions personnes a dit que tu avais tort on est la pour aider pas ce bouffer l un l autre
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne crois pas du tout qu'il le prenne mal Epango! Je sais simplement qu'il est plus calé que moi à propos des configs AMD et en particulier des cartes-mères que je connais très mal! On se côtoie depuis un moment ici! :-)
0
Utilisateur anonyme

ok voila essaye deja de voir ta carte mere mais ci tu la change tout doit suivre tu a la tour compatible pour le reste , voir ce que tu veut et les moyen que tu a un peut plus de precision nous aiderais a mieux t aider ce qui est deja bien, c est que tu commence par le commencement, quand on pense qu il y en a qui veulent mettre une ddr3 sur une carte qui suporte que du ddr 400 LOL
0
Utilisateur anonyme

Je ne m'occupe pas de la conversation précédente car il est vrai que ya pas mal de truc assez litigieux><
Pour ma part je vais te conseiller quelque chose, déja pour la 8800GTX oublie la de suite sincèrement c'est une bonne carte mais elle a des caractéristique beaucoup trop proche de la GTS voir meme inférieur comme ta dit Epango !
Opte plutot pour la GTS en 512. Et vu que tu es étudiant et que le mois de mars date de sortie normalement des séries 9 chez Nvidia je te conseille d'attendre pour avoir du très matériel au niveau de la carte graphique et tu la payea aussi moins chère :p

Donc voila ++ le mec au super PC ^^
0

Une 8800 GTS sur un pc de 2001? :-DDDDDDD
0
Utilisateur anonyme

le mec au super pc lit un peut la question je pense qu il a deja ete pas mal conseiller , et les moyen financier ne son pas les meme por tout le monde ?
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251 > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

Salut, encore,

Il ne veut pas tout à fait mettre une 8800GTS (plutôt 8800GTX) directement sur un pc de 2001, mais après avoir changé de carte mère. Avec un P4 à 3GHz, pourquoi pas. Le problème, c'est de trouver une carte mère avec un socket 478 et port PCI-Express 16X.

A+
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et de ventiler le pc: à cette époque, l'aération n'était guère travaillée. Et donc, de changer aussi l'alimentation parce qu'une 8800, quand même... Peut-être même qu'il a un disque dur à 4500 tours/minutes. À ce compte, il est bien plus pertinent de changer de pc, tu ne trouves pas?

0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251 > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

Salut,

C'est sûr qu'il aura beaucoup de choses à changer. En effet, il lui faudra prendre une alimentation plus puissante. Peut-être que ses parents avaient déjà changé de pièces. En effet, il serait peut-être plus judicieux de se construire un nouveau pc. Mais il a l'air d'être attaché à son pc. On saura quand il aura lu tout ce que nous avons écrit.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme

Moi j'ai juste indiqué le choix en Cg parce que le reste de la discution voila quoi beaucoup trop d'énigme :p
Et je sait que les moyens financier ne sont pas les memes pour tous mais pour s'acheter un serie 8 aussi bien classé chez nvidia faut déja pas dormir sous les ponts et je ne suis pas la ni pour critiquer ni pour me faire invectiver alors merci beaucoup de ta coopération scorpion :p et sans rancune !
0

Ce serait aussi bien de savoir quelle puissance d'alimentation tu as (et idéalement, le modèle).

A+
0
Utilisateur anonyme

oui ca ce serais une bonne choses? a savoir
0
Utilisateur anonyme

http://www.commentcamarche.net/communaute/profil pigrou on parle dans le vide il a disparu ce pigrou il repond a rien ????
0

C'est normal! Il n'a pas à passer la journée à attendre les réponses... surtout que ça ne semble pas urgent! :-)
0
Utilisateur anonyme > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

c est pas a toi qu il a envoyer son adresse email
0
pigrou

bonjour a tous merci de vos réponses je comprend mieu pourquoi je croyait qu'il y avait 2 processeurs merci encore de votre éclairage et excusez moi de ma novicité en la matiere maintenant je répond a quelques questions ma carte mere est bien de 2001,j'ai 2 ventilo (ventilo de l'alimentation compris)et mon alimentation est de c'est un HEDEN model:psx-a768pv en 400watts mon disque dur c'est un deskstar en ide 7200rpm(si sa veut bien dire rotation par minute) merci encore a tous et évité de vous disputé.
peace and love^^
0

a derniere précion en plus du message précédent ma carte mere c'est une P4PE-X-EAYZ et il y a effectivement l'hyper threading dessus les port en usb 2de l'overclocking et elle je l'ai eu en 2001 précisement pas avant ni aprés .
0

Salut,

C'est bien si tu y crois vraiment. Tu dois aussi croire que ton processeur date de 2001, un P4 avec une fréquence de 3GHz!

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme > epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut explique toi car en 2001 un p4 de 3.0ghz ???
0

0
Utilisateur anonyme > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

4 juin 2003 et meme pas de prix anoncer il nous fait une blagues ?? elle est de mauvais gouts
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

et pigrou quand tu allumme ta machine qui vient de l espace on aimerais plus de precisions ?? merci d avance
0