Ligne vide dans adresse

nirvana -  
jee pee Messages postés 42710 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon publipostage.
Lorsque une adresse contient par exemple lignes :
Nom et Prénom
Adresse 1
Adresse 2
CP et ville
Tout va bien, mais lorsque mon adresse ne contient pas une Adresse 2, automatiquement je perds une ligne et toute ma lettre remonte d'un cran.
Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance
Nirvana

3 réponses

jee pee Messages postés 42710 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 797

bonjour,

une petite suggestion à tester, si sur ton document de base derrière la balise de champ <adresse2> tu mets 2 ou 3 blancs, la ligne ne sera pas vide, et donc cela devrait laisser une ligne à blanc à l'edition

cordialement
0
nirvana

Bonsoir

Désolée, mais cela ne fonctionne pas j'ai essayé en laissant des blancs entre le 2 et > et aussi en laissant des blancs après le signe > et toujours pas de ligne vide.

Si suis sur une version Word 2003. et avant dans les versions précédentes il y avait la possibilité il me semble de cocher ou décocher la case ligne vide.

Si tu as d'autres idées, je suis preneuse.

Merci
0
jee pee Messages postés 42710 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 797

dans le fonds c'est vrai que c'est étrange, car en fait je dirais que même sans les caratères blancs la ligne devrait exister puisque après ton label <adresse2> tu dois bien avoir un retour chariot qui fait sauter une ligne meme si elle est vide

tu a surement raison en parlant d'un paramètre qui supprime la ligne balnche
0